- Piero a écrit:
coucou
je me permets car je lis ce post depuis le debut ...
je resume:
- utilisation d un produit reservé aux arbres et arbuste
d'ornement - non respect du dosage et du mode d emploi
tu demande si tu peux consommer le basilic
on te dit d attendre au minimum le delai indiqué sur la boite quant à la consommation de la plante traitée (evidemment tu ne trouve pas ce délai puisque le produit en question n est pas fait pour çà)
Pour ma part, j eviterais de consommer ce basilic, le produit en question n est pas vendu pour etre utilisé sur des plantes que l on consomme (surtout qu il sagit ici des feuilles qui sont consommées)...
Il est sur que tu ne vas pas perdre tes cheveux ou autre symptone que tu as pu lire ici mais quand meme tu dois te douter que cet insecticide n est pas inoffensif surtout que, je le repete, ce produit n est pas prévu pour etre consommer !!
de plus, il s agit d un produit multi usage : insecticide et fongicide...

Je cite Piero parce que c'est l'avis le plus sensé que j'ai lu et je m'apprêtais à écrire exactement la même chose.
Je suis producteur de légumes mais aussi d'aromatiques dont du basilic frais. Sans hésitation, je puis te dire que ton basilic n'est plus consommable: tu l'as traité avec un produit en spray, donc sans possibilité d'appliquer une dose précise, et de plus c'est un produit destiné aux cultures ornementales et non potagères, contenant à la fois des insecticides ET des fongicides (inutiles dans ton cas).
Selon sa composition renseignée sur le site d'Algoflash, ce produit contient entre autres du mancozèbe. En dosage NORMAL, le mancozèbe demande 3 semaines avant consommation.
Ton basilic est en fleurs, son déclin s'annonce avec la fin de la saison, dans 4 semaines sous le ciel de Paris il sera en partie jauni: ne prend pas le risque de le consommer, c'est un pro qui te le conseille.
Tib.