Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Mai 2006 17:25 
Graine de timide

zouf a écrit:
clo1954 a écrit:
Audenge 8)

J'ai une fille qui y habite et j'y ai habité aussi il y a 15 ans

A Audenge ? Quelle coïncidence ! Le monde est décidément tout petit...

Dès que j'achèterai mon cerisier, je demanderai des conseils AVANT de le planter.

Bonne continuation...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006 9:34 
Fruit de la jacasse

Région: Suisse
j'ai planté un figuier en 1976 à 3 m de la maison
(mon jardin est très petit :cry: ) il fait 6 m de haut , aucun problème avec les racines... je le taille beaucoup sinon il devient énorme
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006 10:48 
Bourgeon de bavard

En principe, pas de soucis pour le mur ou les fondations de ta maison... Dans les régions plus septentrionales on voit souvent des figuiers plantés pratiquement contre le mur (souvent sud) d´une maison qui fait office de protection. Le figuier s´adapte facilement et ses racines se fraient des passages où il trouve des espaces vides. D´ailleurs, en général, il va trouver son eau en profondeur.

Selon les variétés, la taille du figuier peut varier considérablement. Dans ton cas attention ! prévois de l´espace, car "Grise de St.-Jean" est un arbre à grand développement selon le spécilialiste du figuier, pépinières Baud (jusqu´à 10 m de diamètre!).
Pour les petits espaces mieux choisir Pastilière, Madeleine des 2 saisons ou Goutte d´or..

http://www.fig-baud.com/cataloguefiguie ... tjean.html

à+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006 10:57 
Graine de timide

xphil a écrit:
j'ai planté un figuier en 1976 à 3 m de la maison
(mon jardin est très petit :cry: ) il fait 6 m de haut , aucun problème avec les racines... je le taille beaucoup sinon il devient énorme

Superbe photo. Me voilà entièrement rassurée pour le problème des racines. Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006 11:04 
Graine de timide

mogador a écrit:
En principe, pas de soucis pour le mur ou les fondations de ta maison... Dans les régions plus septentrionales on voit souvent des figuiers plantés pratiquement contre le mur (souvent sud) d´une maison qui fait office de protection. Le figuier s´adapte facilement et ses racines se fraient des passages où il trouve des espaces vides. D´ailleurs, en général, il va trouver son eau en profondeur.

Selon les variétés, la taille du figuier peut varier considérablement. Dans ton cas attention ! prévois de l´espace, car "Grise de St.-Jean" est un arbre à grand développement selon le spécilialiste du figuier, pépinières Baud (jusqu´à 10 m de diamètre!).
Pour les petits espaces mieux choisir Pastilière, Madeleine des 2 saisons ou Goutte d´or..

http://www.fig-baud.com/cataloguefiguie ... tjean.html

à+

En le plantant à une dizaine de mètres de la maison, je pense effectivement que mes dalles ne risquent rien, et mes tuiles non plus. Comme l'a souligné XPHIL, je surveillerai le développement des branches et je taillerai quand ce sera nécessaire.

Merci à tous pour vos témoignages. Ils m'ont été très utiles.

Sujet du message: figuier
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006 19:08 
Graine de timide

salut a tous
si tu compte deplacer ton figuier ,profite en pour entourer les racine d'une boite en bois.je m'explique:
tu creuse un trou pour l'enterrer et de preference carré,sur la hauteur du trou,tu pose des planches en bois comme pour faire une parroi et sur les quatre cotés ensuite tu pose ton arbre et tu recouvre le tout.le trou doit faire a peu pres 80 sur 80 et 40 de profondeur.
de cette manière le figuier ira chercher son eau en profondeur et en plus cela favorisera la fructification :psyche: :psyche: :psyche: :daisy: :daisy: :daisy:

Sujet du message: Re: figuier
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 15:00 
Graine de timide

utopia a écrit:
salut a tous
si tu compte deplacer ton figuier ,profite en pour entourer les racine d'une boite en bois.je m'explique:
tu creuse un trou pour l'enterrer et de preference carré,sur la hauteur du trou,tu pose des planches en bois comme pour faire une parroi et sur les quatre cotés ensuite tu pose ton arbre et tu recouvre le tout.le trou doit faire a peu pres 80 sur 80 et 40 de profondeur.
de cette manière le figuier ira chercher son eau en profondeur et en plus cela favorisera la fructification :psyche: :psyche: :psyche: :daisy: :daisy: :daisy:

Pas bête... Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel distance entre figuier ?

narita

2

440

Lun 31 Aoû 2009 22:49

narita Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Distance de plantation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dreamlight

16

9822

Lun 08 Nov 2004 6:17

hedera helix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. distance de plantation

cvm31

1

597

Jeu 26 Oct 2006 22:54

marc07 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. distance de plantation framboisiers :

jean-michelbis

9

2742

Ven 19 Nov 2004 20:52

Penelope Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Myrtillier: distance de plantation idéale?

Solune

3

970

Jeu 14 Sep 2006 13:18

Solune Voir le dernier message