helxine !!!!!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bp56
Fleur de pipelette

helxine !!!!!!!!

Message par bp56 »

Bonjour
J'ai planté une haie d'hortensias l'année derniere a un endroit qui été envahi d'helxine . Maintenant les hortensia sont en fleurs mais l'helxine a repoussé et étouffe les hortensias :shock: :shock: :shock:
J'ai essayé de l'arracher mais il en repousse le double !!
Comment faire pour m'en débarasser ???
Merci d'avance pour vos réponses
IShot

Message par IShot »

Salut, je vois pas comment cette petite plante peut étouffer quelque chose, c'est un excellent couvre sol pour l'ombre et terrain frais.
yveline29
Graine de timide

l'helxine!...

Message par yveline29 »

bonjour BP 56!
l' helxine peut devenir un vrai cauchemard pour un jardinier tant soit peut décidé à garder son jardin propre!..ma mère en son temps a trouvé celà charmant et moi, prenant la relève je suis dépassée par le problème - oui c joli pr faire un coin japonisant mais les pelouses sont envahies, çà colonise les pieds des arbustes et impossible de filer des boutures aux copines sans leur faire cadeau du problème! le sulfate de fer est assez efficace - puis le désherbant ou nous avons eu l 'idée du compost municipal très azoté..un peu d effet - finalement c'est encore la tonte de
gazon qui marche le mieux et qui maintient la fraicheur en été :bon! c 'est vrai c 'est une peste et je suis révoltée lorsque j en vois en jardinerie .. :cartonrouge:
bon courage de la voisine :crepe: une photo de ma petite ville pour le plaisir..Image
bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

Bonjour voisine :D Je vais souvent a Landernau
Je vais essayer tes méthodes
Quand je vois de l'helxine en jardinerie j'ai presque envie de la jeter a la poubelle :twisted: surtout qu'elle s'est installé toute seule sans que personne n'en ai planté .
Je te montre l'étendu des dégats( c'est un peu flou désolé ) :
Image
yveline29
Graine de timide

toujours l'helxine..notre cauchemard

Message par yveline29 »

bonsoir BP 56
si çà te dit de voir l ampleur des dégats viens donc faire un tour par ici!!je suis sur les berges de l'Elorn en passant par derrière la mairie- un chemin piétonnier sympa mène sur bientot 10 km aux derniers jardins de ville qui plus est sont submersibles par grandes marées donc 6 mois l an et 7jrs par semaine- les plantes adorent ce bain de pied et bien sur l helxine prolifère dans cette fraicheur ... :aspirateur:
j aimerai pouvoir passer l aspirateur pr en etre débarrassée à jamais!!!!!!!

kenavo !

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »