RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 2:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: herbe de pampa
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 11:16 
Bourgeon de bavard

rebonjour, est ce que je suis dans la bonne période pour la dédoubler ou est ce qu'il faut attendre le printemps. merci

Sujet du message: herbe de pampa
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 21:32 
Bourgeon de bavard

bonsoir , donc je vais essayer, mais dites moi la période favorable????? de plus a voir toutes ces belles pampa je n'ai pas pu résister d'aller a la jardinerie pour en acheter une autre :D et cette fois ci j'ai pris les plumets roses qui en à peux me dire si elle a la même résistance. merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 0:27 
Graine de timide

bonsoir ,
j'ai les deux , pas de difference question résistance c'est la floraison de ma rose qui se fait désirer par contre ! mais là c'est une question de sol trop riche , cette graminée se plait dans un sol ordinaire , du coup elle a un feuillage extraordinaire , le double de ma "blanche" mais peu importe c'est du plus bel effet près du bassin , voiçi la "blanche ":wink:
Image[/img]
et la rose sans plumets donc :cry:
Image
touchatou

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 12:48 
Graine de timide

bonjour a tous

je viens d'acquerir une maison en juillet et dans mon jardin se trouve une magnifique herbe de la pampas qui m'a sortie depuis une bonne semaine plus de 20a 30 plumeaux et j'aurai aimé en faire une composition dans mon salon mais je sais pas a quel moment je peux couper les plumeaux????
quelqu'un pourrait m'aider ??? et m'indiquer la demarche a suivre pour reussir a les conserver dans mon interieur ???
ce jardin a ete laissé en friche durant plus de 2 ans alors je vous raconte pas le travail a fournir contre toutes les mauvaises herbes comme les orties les ronces et le lierre grrrrrr mais avec de la patience et des bons conseils on y arrivera....
merci d'avance pour vos reponses
kykou

Sujet du message: Herbe de la pampa
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 4:29 
Graine de timide

Bonjour Touchatou,

Juste ce petit message pour te dire que tu as un extérieur magnifique, bravo et felicitaion pour cet agencement.

Valérie

:bravo:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 14:07 
Graine de timide

Bonjour

Nouvelle sur ce forum je poste ma 1ere question qui nous turlupine mon mari et moi..
Nous avons planté 2 godets d'herbe de pampa il y a 3 ans et depuis 2 ans nous attendons impatiemment le plumeaux :pascompris: et finalement jamais rien

Voici comment elle est aujourd'hui...je la trouve plutot bien en forme , de bonne taille
Image

J'ai apercu des tiges plus grosses, avec des marques blanches..est ce le signe de la future apparition des plumeaux??? :|

Image

Merci d'avances pour vos reponses

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 16:31 
Graine de timide

personne pour me repondre :oops:

Sujet du message: herbe de la pampa
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 19:16 
Graine de timide

Bonsoir Bebefad,

Tout d'abord :welcome:

Malheureusement, :( je ne suis pas en mesure de vous répondre car je suis dans le même cas que vous.
J'ai en effet planté une herbe de la pampa il y a maintenant 3 ans et toujours pas de plumeaux, cependant moi aussi j'ai quelques tiges plus grosses que les autres mais je ne sais pas ci ce sera des plumeaux plus tard ?
Demain, s'il ne pleut pas je prendrais quelques photos que j'ajouterais à ce sujet.
Peut-être que cette année nous verrons quelques plumeaux sortir de ce feuillage, :D je vous le souhaite et moi je les attends avec impatience.
Bonne soirée

Sujet du message: Re: herbe de la pampa
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 20:16 
Graine de timide

vbouillot a écrit:
Bonsoir Bebefad,

Tout d'abord :welcome:

Malheureusement, :( je ne suis pas en mesure de vous répondre car je suis dans le même cas que vous.
J'ai en effet planté une herbe de la pampa il y a maintenant 3 ans et toujours pas de plumeaux, cependant moi aussi j'ai quelques tiges plus grosses que les autres mais je ne sais pas ci ce sera des plumeaux plus tard ?
Demain, s'il ne pleut pas je prendrais quelques photos que j'ajouterais à ce sujet.
Peut-être que cette année nous verrons quelques plumeaux sortir de ce feuillage, :D je vous le souhaite et moi je les attends avec impatience.
Bonne soirée

Nous aussi nous les attendons avec impatience.
Merci pour votre réponse

Quelqu'un d'autre?? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 7:43 
Bourgeon de bavard

Hello tout le monde,

J'ai été intéressée par tout ce qui a été écrit. J'ai aussi acheté ce printemps une herbe de pampa et j'attends aussi qu'il y ai des plumeaux. Pour le moment rien. :cry:

Mais d'après ce que j'ai lu, je peux encore attendre :evil: . Je vais probablement tout coupé en mars et voir venir.

Mais je vais suivre ce post avec intérêt.

Nick

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 10:34 
Bourgeon de bavard

Je sais pas pour les plumeaux qui sortent pas mais dans le coin il y en a plains autour de mon bureau et tout les ans vers fev / mars ils passent pour ne laisser que 30 cm de haut et tous les ans ça repart avec des plumeaux ...

Pour ce qui est d la conservation en intérieur une fos coupés, il faut les laquer (comme les cheveux de ma grand mère) du coup ça s'envole pas à chaque courant d'air et ça se garde des années ... j en ai dans mon salon c'est joli comme tout :wink:
Allez plus je vais en chercher une demain ... mais faut la déterrer, je vous raconterai

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 16:37 
Prince du jardin

bebefab a écrit:
Bonjour

Nouvelle sur ce forum je poste ma 1ere question qui nous turlupine mon mari et moi..
Nous avons planté 2 godets d'herbe de pampa il y a 3 ans et depuis 2 ans nous attendons impatiemment le plumeaux :pascompris: et finalement jamais rien

Voici comment elle est aujourd'hui...je la trouve plutot bien en forme , de bonne taille
Image

J'ai apercu des tiges plus grosses, avec des marques blanches..est ce le signe de la future apparition des plumeaux??? :|

Image

Merci d'avances pour vos reponses

il y a de grandes chances pour que ce soit des plumeaux car les feuilles elles sont plates !!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 10:38 
Bourgeon de bavard

Cette réponse me redonne de l'espoir car moi aussi je n'ai toujours pas de plumeaux et c'est le 3è été qu'elle a été plantée :evil: Mais moi aussi j'ai aperçu des tiges rondes bcp plus raides que les autres mais j'avoue que je ne m'y intéressait plus car plus d'espoir de la voir fleurir ....
Du coup, je vais guetter ces tiges avec la plus grande attention et avec bcp de patience :lol: Merci pour le partage de vos expériences !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 8:56 
Bourgeon de bavard

Bonjour!
Ai acheté et planté un godet d'herbes de la pampa en avril 2006 .
Depuis, elle a bien grandi, et effectivement, des tiges plus grosses sont apparues début août; et depuis 4 ou 5 jours, on devine les plumeaux qui arrivent....
Patience, donc Bebefab, il y a de grandes chances pour que tu puisses voir la même chose chez toi, très bientôt!

Pour le reste, l'une de mes amies en a une magnifique et la coupe chaque année en mars à +/- 25 cm du sol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 9:18 
Graine de timide

Merci pour tous je patiente donc et j'observe on verra bien si plumeaux il y a promis vous aurez une photo!! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. herbe de la pampa

jacques

2

992

Dim 18 Sep 2005 19:54

orion3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. herbe de la pampa

esther2

3