Heuchères au fil des saisons
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Heuchères au fil des saisons
Isao a écrit :Merci beaucoup, Cornouiller !cornouiller a écrit :Pas de problème la 'Kassandra' en détail![]()
Voilà, c'est plutôt à ça que je m'attendais. Les feuilles de la mienne sont globalement plus arrondies, moins dentelées, bien que certaines y ressemblent sur ton plant. Elle ressemble en fait à une 'Caramel', mais avec la couleur d' 'Amber Waves' (j'ai les deux, pour comparer). Sur ma photo, les couleurs sont plus soutenues qu'en réalité, je l'ai prise en fin d'après-midi.
cornouiller a écrit :Puis, en comparaison, cette photo a été prise le 3 mars de cette année

du vert clair comme sur les feuilles du bas sur celle-ci? c'est la deuxième.Isao a écrit : A ben ça alors ! Je n'ai pas eu du tout ça : elle est passé du vert clair en automne au orange clair au printemps, avec les jeunes feuilles plus rosées.

Elles ont l'air de se ressembler

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
J'ai sorti mon appareil photo entre deux averses, voici quelques clichés que j'aime bien :

la suite de la série ici (il faut cliquer sur la photo pour voir en grand) :

la suite de la série ici (il faut cliquer sur la photo pour voir en grand) :
Comment s'appelle la deuxième ? Est-elle bleutée en réalité ? Savez-vous si c'est une limace à l'estomac vide qui a entaillé une feuille ?
Qui est la quatrième ?
Qui est la quatrième ?
-
- Bourgeon de bavard
- la 1 et la 4 sont des 'Electra'
- je ne sais pas qui est le coupable du petit grignottage de la 2, mais les couleurs sont bien fidèles à la réalité (pas de bleuté donc) et c'est Heuchera 'Coral bells'
- La 3 c'est 'Fire Chief'
et la 5 je vous laisse deviner
- je ne sais pas qui est le coupable du petit grignottage de la 2, mais les couleurs sont bien fidèles à la réalité (pas de bleuté donc) et c'est Heuchera 'Coral bells'
- La 3 c'est 'Fire Chief'
et la 5 je vous laisse deviner

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Je compte faire une bordure avec des cousines des heuchères, je veux parler d'heucherella 'Stoplight' et 'Sweat Tea' que vous connaissez bien, en y insérant des petites graminées.
Comme je n'ai plus envie de me ruiner dans l'achat de plants, j'ai juste acheté un petit godet de chaque avec de minuscules plantules au début du printemps et j'ai rempoté chaque plante dans des containers plus grands. Maintenant j'essaye de les booster sous tunnel. Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :

Je compte faire une bordure avec des cousines des heuchères, je veux parler d'heucherella 'Stoplight' et 'Sweat Tea' que vous connaissez bien, en y insérant des petites graminées.
Comme je n'ai plus envie de me ruiner dans l'achat de plants, j'ai juste acheté un petit godet de chaque avec de minuscules plantules au début du printemps et j'ai rempoté chaque plante dans des containers plus grands. Maintenant j'essaye de les booster sous tunnel. Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
En gros, oui. Mais d'un vert clair uniforme, sauf pour quelques jeunes feuilles bien roses, puisque l'automne était doux ici.cornouiller a écrit :du vert clair comme sur les feuilles du bas sur celle-ci? c'est la deuxième.
Je mettrai des photos plus tard, avec les autres orangées.
Je vais suivre avec attention l'évolution des tiennes.

- Isao
- Fruit de la jacasse
Belle association. Ah ben tiens, justement, j'ai fait presque la même chose !stb59 a écrit :Je compte faire une bordure avec des cousines des heuchères, je veux parler d'heucherella 'Stoplight' et 'Sweat Tea' que vous connaissez bien, en y insérant des petites graminées.

N'aurais-tu pas intérêt à les laisser bien grossir sans y toucher, ainsi tu aurais plusieurs rosettes d'un coup à repiquer au printemps prochain ? Et en attendant, quelques annuelles économiques pour meubler...stb59 a écrit :Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :
Ma 'Marmelade' d'un an avait bien 5 ou 6 rosettes quand je l'ai divisée ce printemps (je n'en ai coupé qu'une) et en attendant, j'avais profité d'une belle plante vigoureuse, plutôt que de microboutures. Les toutes petites boutures sont plus fragiles, d'ailleurs.
- Isao
- Fruit de la jacasse
Magnifiques photos, Pixelmaniac !
La 'Prince of silver', notamment, est étonnante, vue comme ça. Tu n'aurais pas une photo vue "de dessus" ?

La 'Prince of silver', notamment, est étonnante, vue comme ça. Tu n'aurais pas une photo vue "de dessus" ?
- stb59
- Liseron du clavier
+1Isao a écrit :Magnifiques photos, Pixelmaniac !![]()
![]()

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour Isao,
Bonne journée.
C'est donc que tu as très bon goûtIsao a écrit :Belle association. Ah ben tiens, justement, j'ai fait presque la même chose !

Bonne journée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
Merci, dès qu'il arrête de pleuvoir je tente une sortieIsao a écrit :Magnifiques photos, Pixelmaniac !![]()
![]()

---------------------
à tout hazard, personne ne connais ou n'a lu ce livre ? http://www.timberpress.com/books/heuche ... 0881927023
-
- Roi du massif
Bonjourpixelmaniac a écrit :
Merci, dès qu'il arrête de pleuvoir je tente une sortie

- s'i te plait en même temps peux-tu photographier ta 'Cappuccino' la mienne me joue des tours de "cache cache"

A suivre ...

-
- Bourgeon de bavard
Oui, mais il pleut... encorecornouiller a écrit :pixelmaniac ... ou une autre personne ayant cette variété bien entendu
- s'i te plait en même temps peux-tu photographier ta 'Cappuccino' la mienne me joue des tours de "cache cache"ou ressemble énormément à la 'Brownies' ci-dessous
A suivre ...

- mamiris
- Prince du jardin
Isao ! juste le temps de retrouver le nom de mes heuchères et elles reviendront ici ! !en attendant je me régale en voyant ce qui se présente ici .
Bon " pont " . pour jardiner ??
et faire chauffer la CB en achetant des " heuchères " ?? 

Bon " pont " . pour jardiner ??

le sourire est contagieux partage le ! .
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour,
Comme j'en ai assez de me ruiner dans l'achat de plants, j'ai donc décidé de les booster pour les multiplier : je les ai planté dans des containers assez grands dans un mélange de terreau et de compost maison.. J'aurai donc besoin grosso modo de cinq plants de chaque. J'envisage donc de pouvoir les multiplier au début de l'été et de continuer la culture "survitaminée" afin qu'elles soient prêtes à être mises en place en septembre voire octobre. En attendant, je peux effectivement mettre des annuelles, c'est une bonne idée.
Tu as raison, mais mon objectif est quand même d'obtenir des plants rapidement. La bordure que j'ai à créer n'est pas très grande, environ 4m de long. Je pense alterner un plan de chaque en y insérant également une petite graminée du style hakonechloa.Isao a écrit :N'aurais-tu pas intérêt à les laisser bien grossir sans y toucher, ainsi tu aurais plusieurs rosettes d'un coup à repiquer au printemps prochain ? Et en attendant, quelques annuelles économiques pour meubler...stb59 a écrit :Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :
Ma 'Marmelade' d'un an avait bien 5 ou 6 rosettes quand je l'ai divisée ce printemps (je n'en ai coupé qu'une) et en attendant, j'avais profité d'une belle plante vigoureuse, plutôt que de microboutures. Les toutes petites boutures sont plus fragiles, d'ailleurs.
Comme j'en ai assez de me ruiner dans l'achat de plants, j'ai donc décidé de les booster pour les multiplier : je les ai planté dans des containers assez grands dans un mélange de terreau et de compost maison.. J'aurai donc besoin grosso modo de cinq plants de chaque. J'envisage donc de pouvoir les multiplier au début de l'été et de continuer la culture "survitaminée" afin qu'elles soient prêtes à être mises en place en septembre voire octobre. En attendant, je peux effectivement mettre des annuelles, c'est une bonne idée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Cathycat56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonsoir,cornouiller a écrit :BonsoirCathycat56 a écrit :Bonsoir Cornouiller,
j'ai vu la même heuchère chez mon pépiniériste (je parle de ton inconnue ^^), j'irai jeter un œil dans la semaine voir si je trouve son nom
C'est très gentil ... à bientôt alors!
j'ai enfin eu le temps d'aller chez mon pépiniériste, mais mauvaise nouvelle, je n'ai pas réussi à savoir le nom de ta belle inconnue

-
- Roi du massif
BonsoirCathycat56 a écrit :Bonsoir,
j'ai enfin eu le temps d'aller chez mon pépiniériste, mais mauvaise nouvelle, je n'ai pas réussi à savoir le nom de ta belle inconnue Désolée.
Ce n'est pas grave, merci, l'intention était là

- d'ici peu de temps, ma "belle" sera en fleurs
- ce qui donnera un indice supplémentaire pour l'identifier.

-
- Roi du massif
Bonjourpixelmaniac a écrit :Oui, mais il pleut... encorecornouiller a écrit :pixelmaniac ... ou une autre personne ayant cette variété bien entendu
- s'i te plait en même temps peux-tu photographier ta 'Cappuccino' la mienne me joue des tours de "cache cache"ou ressemble énormément à la 'Brownies' ci-dessous
A suivre ...
Toujours pas d'éclaircie?
Je remets mon inconnue' en attendant

Dernière modification par Cornouiller le lun. 30 avr. 2012 10:28, modifié 1 fois.
- Isao
- Fruit de la jacasse
cornouiller a écrit :Je remets mon inconnue' en attendant

Si tu fais une recherche d'images, il y en a plein qui lui ressemblent, et d'autres plus sombres. Mais regarde ici :
http://gardencanadensis.ca/eusian/index ... chera-a-b/
Si on fait abstraction de la différence de luminosité, c'est très proche niveau forme des feuilles et aspect du veinage, non ? Et surtout, ce qui est intéressant, c'est la variation de couleur, qui explique les deux types de photos sur internet. Yapluka attendre l'été pour vérifier comment elle vire.

-
- Roi du massif

Bonne journée

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ben oui, mais quand même, elle te "cause" pas, celle-là ? Non ?...
Bon ben tant pis, je rejouerai une autre fois...

-
- Roi du massif
- Isao
- Fruit de la jacasse
Ah oui, mince ! Evidemment, vu comme ça...
C'est la même exposition ?
Pas d'autre idée...

C'est la même exposition ?
Pas d'autre idée...

-
- Bourgeon de bavard
J'en ai une qui ressemble mais un peu plus sombre... après les photos sont souvent plus claires que la normale ?