Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 18:09 
Roi du massif

Bonsoir Mesdames,

Voilà le récit de ma journée et de mes camélias. Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes achats....
Ce matin, je suis retournée dans la pépinière où j'avais remarqué cette nouvelle variété (prix fleur rustica 2003), le Nishiki-Kirin.

C'est une forme assez compacte, petite (1.50 m) et qui fleurit rose foncé, parfois rose foncé strié de rouge. Il y avait un article sur la page d'accueil de notre forum il y a quelque temps. j'avais noté ça au cas où puisque je pensais qu'il y avait assez de camélias dans mon jardin.....c'est la photo qui m'a décidée, celle de l'étiquette. Et puis, à force de tourner autour des camélias (j'en cherchais un pour offrir la belle excuse...), il fallait bien que je finisse par craquer :oops: .

Quand il sera en fleurs, je vous enverrais une photo... En plus, c'est un précoce, ça fera la moyenne avec mon Debbie et mon Gay Time, plus printaniers....

Je suis donc rentrée contente, car j'ai retrouvé celui que j'avais sélectionné, bien structuré. Je vais donc le caser dans un petit coin.

Deuxième manche cette après-midi dans une autre pépinière. Je cherchais un Debbie pour offrir à une amie, qui adore les camélias. J'ai donc discuté avec un vendeur qui s'y connaissait et voici ce qu'il m'a dit et qui peut vous interesser.

Le Debbie et le Donation sont deux variétés hybrides interessantes. Elles supportent le soleil (la canicule accessoirement avec un peu d'eau ), les grands froids et poussent vite. En plus, ils sont vraiment très jolis en fleurs. Pour le soleil, on peut aussi choisir un sasanqua. Il m'a dit aussi que les camélias à petites feuilles supportaient mieux le soleil que les autres. J'ai donc fini par trouver un Debbie pour mon amie, à qui j'ai fait la surprise. Vous auriez vu sa tête....

Donc, on a toutes les deux du boulot ce week-end, pour planter nos camélias.

Maintenant, à part chercher un bougainvilliers nain (facile, une amie en a reçu un de son mari), je crois que ça va aller pour cet automne....

Bonne soirée, et bon week-end,

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 21:13 
Fleur de pipelette

Bonsoir Cathie,

Moi aussi j'adore les camélias tu as vu mon message sur le sasanqua que j'ai planté il a deux belles fleures et plein de boutons. C'est vrai que je ne sais pas trop comment le nourrir, je vais le palisser mais je ne sais pas s'il grandit vite.

Suzie

Sujet du message: Pour Suzie
MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 13:50 
Roi du massif

C'est normal qu'il soit en fleurs, puisque c'est un camélia d'automne.

Si tu ne lui as pas mis d'engrais à la plantation, tu peux le faire à la fin de la floraison. Choisis un engrais pour terre de bruyère avec traitement anti-chlorose, car notre eau est en général calcaire.

Dans ce cas, mets une bonne poignée à son pied, gratte la terre, et arrose. Il faut aussi bien le pailler (écorce de pin) pour lui garder la fraicheur.

J'espère qu'il va te faire encore plein de fleurs,

Amitiés,

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 21:30 
Fleur de pipelette

Bonsoir Cathie,

J'ai un engrais pour camélia et hortensia je pense que celui là ira bien qu'en penses tu. Demain tu me le diras.

Chao
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Oct 2003 9:55 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
Bravo Cathie pour tes achats ! J'ai hâte de voir la photo ! :D
J'ai également planté un sasanqua (Kanjiro) au printemps dernier...et j'attends impatiemment qu'il me montre ses belles couleurs...mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très pressé, le coquin...
Bonnes plantations !
Amicalement
Zéphirine

Sujet du message: Salut Zéphirine
MessagePosté: Lun 06 Oct 2003 13:40 
Roi du massif

Les plantations (la mienne et celle de ma copine) sont faites. Mon homme a creusé le trou et je me suis débrouillée pour le reste. Reste à voir si mes copains les chats sont passés voir..... il fait un temps de Camélia, un peu frisquet tout de même (pas facile de rester discuter à l'école).

Je promets d'envoyer des photos, maintenant qu'on a un appareil numérique. En plus, mon homme s'occupe de la technique.....

Bonne journée, j'espère que ton camélia va fleurir, il est tardif peut-être (je vais regarder dans mes tablettes).

Cathie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boutures de camélia (pour Suzie et Zéphirine, les pros!)

E.T..

2

1231

Jeu 09 Oct 2003 12:51

suzie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question rosier pour zéphirine

ann2

7

1365

Mer 16 Avr 2003 14:01

zephirine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S O S zephirine