Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 22:39 
Graine de timide

bonjour,

merci pour vos echanges ils ont repondu à bon nombre des questions que je me pose , mais il y en a une qui est abordé: le nombre de feuille par branche.
si j'ai bien compris :shock: : 7 feuilles soit c'est un gourmand, s'il ne fleurit pas , si c'est le cas on coupe. sinon je peux en faire une bouture?
la deuxieme solution m'arrange, car c'est un rosier kimono il a trois ans et il est superbe.

merci
:lol: :lol: chataigne

Sujet du message: le rosier piolu de zurette!
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 14:02 
Graine de timide

c'est sous la neige tombante de belgique, que je rêve les floraisons futures!!!autant rêver à +sieurs..donc me voiciç
pour ton rosier poilu, il s'agit presque sûr, d'un centifolia muscosa, ou mousseux, rosier ancien bien entendu..
va voirsur le sitewww.proartists.com
clique sur rose et il y a la liste des rosiers z'avec photos...
Pour les amateurs éclairés de roses anciennes... quelqu'un a t'il un truc écologique ou connait'il les secrets de Zephirine drouhin....qui aime tant les taches noires, et d'isaac pereire, qui végète depuis qques années, me laissant désirer sa floraison, peu abondante mais si parfumée mmmmmmmmmmmh!
merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 15:08 
Fruit de la jacasse

Merci, ça y ressemble en effet ! J'attends la floraison pour confirmer ! Chouette j'en ai déjà un ! Il en reste 17 à identifier !! :gloire:

Pour tes soucis avec des rosiers anciens, attend que Zéphirine (Pas Drouhin, à moins qu'elle s'en soit greffé un ? :daisy: ) passe par là et elle va te régler ça fissa !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 16:58 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
On m'a "e-sonnée"???? :lol: Me voilà...
Hum...un mousseux, pas sûre..surtout s'il fait des fleurs simples...je pense plutôt un "rugosa"..en voici un par exemple...est-ce que ton rosier à "poils" ressemble à ça?
Image
Ce sont les feuilles "rugueuses" qui sont le plus caractéristiques.

Cette histoire de nombre de feuilles est à prendre avec des pincettes, voire à laisser tomber, carrément...Sur un même rosier il y a parfois plus ou moins de folioles, et il y a vraiment de quoi s'y tromper..ce n'est pas un bon critère.

Oups là...On critique mes chères bourbons???Ma belle Mme Isaac Pereire ?
Regarde...j'ai pris cette photo hier, et ce rosier a été planté en Avril 2002...

Image

Il lui faut une terre riche...et surtout DE l'AIR !!!! Pas coincé contre un mur ou trop entouré...
Quant à ma chère zéphirine, la mienne aussi a tendance à végéter (alors que les deux de mon ancien jardin étaient si prospères...), mais je sais ce que je vais lui faire : je vais l'affranchir (enterrer le point de greffe), et la laisser faire ses propres racines..cela lui avait déjà bien réussi une fois...Et même chose !!! DE l'AIR !!!!!

Amicalement
Zéphirine

Sujet du message: rosa,rosa, rosam
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 17:39 
Graine de timide

chouette, ce site...
et si j'affranchissait mme isaac pereire!!!!
elle est peut être cm moi, ne supporte pas l'esclavage!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 18:33 
Fruit de la jacasse

A vrai dire je me rappelle de fleurs pas très doubles mais pas très simples non plus ... hem ! :oops:

La couleur finale des fleurs est beaucoup plus claire que celles de la photo. Lorsqu'elles sont en bouton, on croirait qu'il va faire des fleurs rouges, et lorsqu'elles s'ouvrent, elles sont rose pastel, mais sans touche blanche.

Pour les feuilles, à priori elles ne sont pas rugueuses. Elles sont très claires.

Mais je crois que si ça devient compliqué je vais attendre qu'ils fleurissent, histoire d'être sûre de ce que je dis et surtout de vous montrer la photo !

Dans le même genre de questions, est-ce qu'il y a une seule "famille" de roses qui fleurit en "groupe" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 8:20 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
Oh mon dieu non, zurette !!! Entre les multiflores, les wichuraiana, les polyanthas, et tous les rosiers modernes qui contiennent l'un ou l'autre dans leur parentage, rien n'est moins évident...
Tu as raison, une ou deux photos (ensemble et détail) de tes roses seraient une meilleure base..mais même avec ça, une identification précise n'est pas toujours possible...
Zéphirine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 12:33 
Fruit de la jacasse

ok ! Alors profitons de la neige encore un peu et on verra dans quelques mois ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Histoires de feuilles

Geoffrey

6

1597

Ven 16 Juil 2004 12:50

Geoffrey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. histoires de buis

johanette

0

583

Ven 19 Jan 2007 15:31

johanette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encore des histoires de gazon...

nico

4

683

Sam 16 Oct 2004 16:25

nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tailler mes rosiers, oui, mais quels types de rosiers ?!

pinguy

1

1147

Mer 18 Fév 2009 18:40

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arche rosiers,mais quels rosiers ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

POJO

24

2700

Ven 01 Mai 2009 19:56

Lylou Voir le dernier message