Et moi je vous présente Chloé en avatar quand elle avait 6 semaines, elle a 7 ans aujourd'hui grace a la sterilisation et une alimentation equilibrée de foin de Crau a volonté (indispensable pour une bonne abrasion de la table dentaire et le transit), tres peu de granulés complets et beaucoup de verdure verte de saison, carotte en friandise, endives, fenouil, anette, persil, fanes de carottes, topinambour etc etc. Jamais de friandises industrielles (riches en amidon et hydrates de carbone néfastes a la santé du lapin). Un grain de raisin sec fait largement office de friandise et pratique pour camoufler un medicament.
De temps a autre 1 c. a soupe de jus d'ananas 100% naturel, pressé, sans sucre rajouté pendant quelques jours pour evacuer les poils avalés qui peuvent eventuellement ralentir le transit ce qui est un danger mortel pour le lapin et peut provoquer un ileus. D'ou brossage indispensable matin et soir pendant la mue car le lapin avale ses poils morts quand il se leche.
J'épluche, je lave et je seche les legumes a cause des pesticides.. Je la brosse, elle voit le veto nac tous les 3 mois. C'est ma 4e pinette depuis 1997, toutes les précédentes non sterilisées sont décédées prématurement vers l'age de 5ans de pathologies uterines, orl, digestives, bref, un lapin est fragile et demande une alimentantion adaptée a son regime (herbivore strict) de l'exercice, beaucoup de compagnie c'est un animal social etc .. Je serais incapable de manger du lapin
Elle est tres espiegle, encore vive pour son age !