Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 16:27 
Fleur de pipelette

merci jeannotin de ces questions
le rose, je l'ai acheté et donc je l'ai pris rose foncé mais comme je devais le changer de pot je ne voulais pas faire d'erreur.
le bleu, c'est sentimental, c'est une bouture d'une dizaine d'année de celui de ma marraine. il a fleurit beaucoup l'été dernier (grâce aux conseils piochés sur le forum) mais il est bleu violet très pâlichon....
effectivement je les arrose uniquement avec de l'eau de pluie. d'après ce que j'ai lu le rose je peux y mettre aussi de l'eau du robinet????
il faudrait que je teste ma terre.(mérignac environ de l'aéroport) sur mon terrain il y a autant de pin que de chêne mais ce qui pousse super bien ce sont les acacias :D .et entre tout ça j'essaye de planter!!!dur dur c'est pour cela que j'ai beaucoup de chose en pot.
j'ai lu dernièrement un post dans lequel tu montrais tes rhododendrons dans de grands conteneurs aussi. :top: j'avais abandonné l'idée mais tu m'en a redonné envie :)
ticia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 10:22 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
ticia a écrit:
merci jeannotin de ces questions
le rose, je l'ai acheté et donc je l'ai pris rose foncé mais comme je devais le changer de pot je ne voulais pas faire d'erreur.
le bleu, c'est sentimental, c'est une bouture d'une dizaine d'année de celui de ma marraine. il a fleurit beaucoup l'été dernier (grâce aux conseils piochés sur le forum) mais il est bleu violet très pâlichon....
effectivement je les arrose uniquement avec de l'eau de pluie. d'après ce que j'ai lu le rose je peux y mettre aussi de l'eau du robinet????
il faudrait que je teste ma terre.(mérignac environ de l'aéroport) sur mon terrain il y a autant de pin que de chêne mais ce qui pousse super bien ce sont les acacias :D .et entre tout ça j'essaye de planter!!!dur dur c'est pour cela que j'ai beaucoup de chose en pot.
j'ai lu dernièrement un post dans lequel tu montrais tes rhododendrons danssi. de grands conteneurs aus:top: j'avais abandonné l'idée mais tu m'en a redonné envie :)
ticia

pour les rhodos tu doit te tromper je n'en cultive que très peu et plus des botaniques ce sont les seuls que j'arrive à avoir beaux et a garder chez moi le rhodo va mal :lol: et finalement je me demande si ce n'est pas parce que je ne les affectionne pas particulièrement :lol: je les trouve beaux mais chez les autres alors ? J'ai remarqué que quand j'aime vraiment j'arrive a faire des miracles je rend tout plus beau :lol: et le sens contraire ça se voit aussi :lol:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 11:05 
Fleur de pipelette

coucou
toutes mes excuses jeannotin je t'ai attribué un post de "odile_28"qui au vu de son pseudo ne doit pas être de notre région. ce sont 2 rhodos mauves de belle taille.
après réflexion (et pas aidée par mon mari qui adore acheter des plantes mais pas s'en occuper), je crois que je vais faire comme toi et continuer à les admirer chez les autres.
par contre est ce toi qui a un solanum ratonnettii, autre cado de mon mari que j'ai depuis 2 ans en pot et qui dépérit.
a force de lire les posts j'en arrive à confondre et je trouve que la fonction recherche "merdoie" un peu.
ticia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 11:13 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
ticia a écrit:
coucou
toutes mes excuses jeannotin je t'ai attribué un post de "odile_28"qui au vu de son pseudo ne doit pas être de notre région. ce sont 2 rhodos mauves de belle taille.
après réflexion (et pas aidée par mon mari qui adore acheter des plantes mais pas s'en occuper), je crois que je vais faire comme toi et continuer à les admirer chez les autres.
par contre est ce toi qui a un solanum ratonnettii, autre cado de mon mari que j'ai depuis 2 ans en pot et qui dépérit.
a force de lire les posts j'en arrive à confondre et je trouve que la fonction recherche "merdoie" un peu.
ticia

en pot les rantonetti ne" brille " pas en pépi. je me souviens les avoir toujours vilains (cultivés en extérieur évidemment) ceux que l'on voit magnifique en grande surface sont cultivé pour la plus part jusqu'à la vente en intérieur ceci explique cela mais j'en vois de très beaux en pleine terre il faut les exposer le long d'un mur chaud à l'abri des vents... en pot tu peut peut être lui donner à manger si tu ne l'a jamais fait essaie "Or Brun" un apport léger en ce moment regarder si il ne faut pas le rempoter parfois il n'y a que des racines et plus de terre au quel cas la plante ne peut être belle:wink:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 11:33 
Fleur de pipelette

j'ai rempoté l'année dernière, mis de l'or brun, chouchouté tant et plus et il ne m'a fait que quelques fleurs ("l'ingrat").
il passe l'hiver en serre froide (pas de place ailleurs) et il avait commencé à repartir mais le froid des dernières semaines l'a mis K.O.
c'est une plante sur tige
je vais à nouveau le changer de pot pour voir ses racines sinon je chercherai une bouture car j'ai cru lire que cela se bouturait facilement.
ticia

Dernière édition par ticia le Sam 24 Mar 2007 20:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 17:28 
Pépinière à blabla

Localisation: Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Bonjour, je voulais savoir si toutes les variétés roses peuvent virer au bleu moyennant la poudre d'alun?
Sinon quelle(s) variétés me conseilleriez vous?
Bone journée.
Merci

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... emovis.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hortensia bleu, mais pas bleu

isabelle63

12

953

Lun 11 Aoû 2008 17:45

osmante Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hortensia bleu

Mizirox

7

1183

Sam 12 Mai 2007 11:07

ticia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entretien hortensia bleu...

madameselle

3

4729

Sam 03 Mai 2003 22:33

smart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hortensia bleu teller

madameselle

2

850

Jeu 15 Mai 2003 14:38

madameselle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Photo] Hortensia bleu : chuis trop fière !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Artémis (F)

21

4124

Mer 02 Juil 2008 20:59

MAD 07 Voir le dernier message