[IDENTIFIÉ = Ilex verticillata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIÉ = Ilex verticillata]
Bonjour, je désire participer au concours photo sur le houx, mais pour cela j'ai besoin de vous: pouvez-vous me dire si ce qui est sur ma photo est bien une variété de Houx (car l'absence de feuilles me rend perplexe
)...ou sinon ce que c'est, m'intéresse aussi

Merci d'avance

Merci d'avance

Dernière modification par garfield le mer. 17 déc. 2008 13:04, modifié 2 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Houx ou pas?
Bonsoir
Ilex verticillata sans doute, il est caduque
Pascal
Ilex verticillata sans doute, il est caduque
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour la petite histoire, Garfield m'avait demandé par mp si cette photo représentait un houx, je lui avais répondu que je ne pensais pas que ça en soit un (excuse !
) mais je lui avais conseillé de demander ici (là j'ai mieux fait !)
Donc, encore une fois merci à Pascal de résoudre cette identification !
Lionnel
Pour la petite histoire, Garfield m'avait demandé par mp si cette photo représentait un houx, je lui avais répondu que je ne pensais pas que ça en soit un (excuse !

Donc, encore une fois merci à Pascal de résoudre cette identification !

Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
bonsoir
Pour la petite histoire c est la "vedette" d'un film...une vedette passive bien sur
The Village
Pascal
Pour la petite histoire c est la "vedette" d'un film...une vedette passive bien sur
The Village
Pascal
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Donc c'est bien du houx?!!! Je peux participer?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et Lionnel t'inquiète, je sais très bien que l'identification végétale c'est loin d'être aisée
Et Lionnel t'inquiète, je sais très bien que l'identification végétale c'est loin d'être aisée

- Hommenature
- Prince du jardin
Re: Houx ou pas? Réponse: oui=Ilex verticillata
Bonjour
Je rajouterais que c est un parfait dioique et que donc il faut absolument des pieds des deux sexes sans quoi pas de fruit (Ilex aquifolium est moins parfaitement dioique que lui)
Pascal
Je rajouterais que c est un parfait dioique et que donc il faut absolument des pieds des deux sexes sans quoi pas de fruit (Ilex aquifolium est moins parfaitement dioique que lui)
Pascal