RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 5:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'hydrangea de la semaine
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 22:35 
Grossiste en parlotte

Bravo Josy pur cette excellente idée que je découvre aujourd'hui !! Ce n'est pas moi qui mettrais une photo ils sont sous chlorosés :pastop: alors comme j'ai lu ton "remède" je vais leur mettre du terreau de feuilles de mon sous-bois et du compost pour les requinquer, ils commencent juste à fleurir.

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 7:51 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
DMD a écrit:
Josy, si tu devais choisir (je sais je suis vache), lequel préfères-tu?

Les serratas ou macrophyllas ou autres?

je les aime tous :lol: mais tout de même une préférence pour les asperas qui devienne des monstres certains plus de 3m les feuilles (et comme je suis très feuillage avant tout :lol: )sont très grosses et duveteuses pour la majorité Sargentiana par ex.les involucratas aussi pour leur feuillage, j'ai planté tout de même beaucoup plus de serratas :wink: (là encore pour les couleurs d'automne)
après si tu veut planter tout dépend de l'expo. que tu a les asperas fleurisse un peu plus tardivement je vous les ferait découvrir enfin ceux que j'ai planté
Crystal je vais également dans la semaine faire un petit tour à ma pépinière préférée ils sont fleuris en ce moment et pour faire un choix s'est mieux pour l'automne je vais border un chemin en sous bois

Mad s'est vrai que chez toi c'est calcaire tu devrait abandonner l'idée de planter des macrophyllas au profit de paniculatas, ou de serratas qui eux s'adapte beaucoup mieux ou même quercifolias:wink:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 8:05 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
josy, t'as pas répondu à ma question et comme tu n'es pas souvent là :( :(

Quel est la nom exact de ta bouture sur la photo que j'ai joins précédemment ?

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 8:11 
Prince du jardin

coucou
c'est lundi aujourd'hui :lol: un nouveau....
un petit cette fois et blanc
macrophylla ssp serrata 'Shirotae' 40cm/40cm forme coussin idéal pour bordure les fleurs stériles du tour sont doubles
Image

Image

Josy

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 8:21 
Prince du jardin

Crystal a écrit:
josy, t'as pas répondu à ma question et comme tu n'es pas souvent là :( :(

Quel est la nom exact de ta bouture sur la photo que j'ai joins précédemment ?

je pense à Serrata 'Graciosa' mais tu sais 'Ramis Pictis' est aussi très ressemblant quoi que je penche plus pour le premier tu vérifiera :wink:

Josy

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 5:25 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Merci, je vais faire des recherches, effectivement il ressemble plus au premier.

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 7:06 
Grossiste en parlotte

Je trouve que cet hydrangea blanc et le feuillage de cette heuchère se mettent bien en valeur l'un l'autre :wink:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 12:02 
Fleur de pipelette

jeannotin a écrit:
DMD a écrit:
Josy, si tu devais choisir (je sais je suis vache), lequel préfères-tu?

Les serratas ou macrophyllas ou autres?

je les aime tous :lol: mais tout de même une préférence pour les asperas qui devienne des monstres certains plus de 3m les feuilles (et comme je suis très feuillage avant tout :lol: )sont très grosses et duveteuses pour la majorité Sargentiana par ex.les involucratas aussi pour leur feuillage, j'ai planté tout de même beaucoup plus de serratas :wink: (là encore pour les couleurs d'automne)
après si tu veut planter tout dépend de l'expo. que tu a les asperas fleurisse un peu plus tardivement je vous les ferait découvrir enfin ceux que j'ai planté
Crystal je vais également dans la semaine faire un petit tour à ma pépinière préférée ils sont fleuris en ce moment et pour faire un choix s'est mieux pour l'automne je vais border un chemin en sous bois

Mad s'est vrai que chez toi c'est calcaire tu devrait abandonner l'idée de planter des macrophyllas au profit de paniculatas, ou de serratas qui eux s'adapte beaucoup mieux ou même quercifolias:wink:

Merci beaucoup :wink:

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 21:18 
Liseron du clavier

Région: Ile de France
je ne suis pas très hydrangea Josy, et pourtant les photos des tiens auraient tendance à me convertir. je suis tombée ce soir par hasard sur un pépinière de Seine maritime qui vend des serrata de toute beauté dont un Fujinotaki qui me fait craquer et un Mont Aso qu'on dirait en dentelles bleues et roses, un petit bijou... Mais je n'arrive pas à me résoudre à les mettre en massif dans ma terre, j'ai trop peur de les trouver séchés en rentrant de vacances. As-tu un arrosage automatique ou se débrouillent -ils tous seuls ? et ces petites merveilles sont-elles fragiles au gel ? merci d'avance de tes réponses, amitiés, Abelia

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 23:02 
Pépinière à blabla

Josy,

J'ai une question, pour l'aménagement d'une haie entre la rue et l'arrière d'un groupe de 10 maisons, nous recherchons des arbustes persistants de moins de 2 m de haut, quelles espèces d'hydrangea remplissent ces critères. Le critère arbuste est à prendre au sens large, plutôt plante persistante qui cacherait la vue en hiver. On ne mettrait pas que cela, mais je souhaite éviter de tomber sur des plantes tristounettes et les hydrangea auront au moins une belle floraison.

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rdon91.php

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 16:05 
Prince du jardin

Chardon91 a écrit:
Josy,

J'ai une question, pour l'aménagement d'une haie entre la rue et l'arrière d'un groupe de 10 maisons, nous recherchons des arbustes persistants de moins de 2 m de haut, quelles espèces d'hydrangea remplissent ces critères. Le critère arbuste est à prendre au sens large, plutôt plante persistante qui cacherait la vue en hiver. On ne mettrait pas que cela, mais je souhaite éviter de tomber sur des plantes tristounettes et les hydrangea auront au moins une belle floraison.

dans les arbustifs,"passe partout" je n'en connais aucun de persistants, ça existe mais dans les grimpants et au nord de la Loire il y aura un prob. de rusticité, chez moi les H.quercifolias garde leurs feuilles l'hiver et sont très colorés du rouge au lie de vin suivant la variet. mais chez toi ça me surprendrais il sont facile de culture eux aussi accepte le soleil et si le sol est frais le manque d'arrosage, les plus interessants à mettre en haie se sont les paniculatas de par leur port très arbuste, leur facilité à s'adapter à pratiquement tous les sols et aussi accepte le plein soleil avec un minimum d'arrosage donc je pense que ton choix devra s'orienter sur autre chose tu peut regarder dans les feuillages bleus gris comme teucrium fructicans c'est persistant pas trop commun et ça se met bien en haie? viburnum odoratissimum très grande feuille luisante coriace persistante très coloré en hiver par contre au niveau rusticité faut vérifier chez moi pas se soucis mais chez toi?

Josy

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 16:33 
Prince du jardin

abelia a écrit:
je ne suis pas très hydrangea Josy, et pourtant les photos des tiens auraient tendance à me convertir. je suis tombée ce soir par hasard sur un pépinière de Seine maritime qui vend des serrata de toute beauté dont un Fujinotaki qui me fait craquer et un Mont Aso qu'on dirait en dentelles bleues et roses, un petit bijou... Mais je n'arrive pas à me résoudre à les mettre en massif dans ma terre, j'ai trop peur de les trouver séchés en rentrant de vacances. As-tu un arrosage automatique ou se débrouillent -ils tous seuls ? et ces petites merveilles sont-elles fragiles au gel ? merci d'avance de tes réponses, amitiés, Abelia

coucou
les serratas sont très rustiques se sont des hydrangeas de montagne pas trop exigeants en eau et supporte le soleil si le sol est frais chez moi ils s'éclate :lol: je n'ai pas l'arrosage automatique pour deux raisons je vais dire même trois la première c'est que je fait partie de ceux qui pense que l'eau est un bien précieux et que nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète et les ressources en eau n'augmente pas alors un jour on ouvrira le robinet et ça ne coulera plus(je ne verrais peut être pas mais je pense aux autres), la deuxième raison s'est que j'ai planté à l'anglaise donc les rosiers et les plantes qui demande moins d'eau côtoie celles qui en veulent plus donc l'arrosage s'est au cas par cas et la troisième c'est que je pense qu'un jardin au bout de quelques années si il est bien pensé doit s'autonomiser en tout même en arrosage il y a des parties de mon jardin que je n'arrose pratiquement plus les couvres sols et les paillis limite les arrosages de moitié,de plus j'ai la chance d'habiter un endroit où le sol est frais, il pleut souvent et nous avons une forte hygrométrie c'est aussi pour cela que même certains macrophyllas chez moi sont au soleil toute la journée :wink: serrata Mont Aso je l'ai planté le feuillage est très coloré
je ne part pas en vacances pendant l'été :lol: je reçoit les vacanciers alors pas question de partir à cette période quand je part c'est plus dans les périodes où le jardin n'a pas besoin de moi et que je n'ai plus de visiteurs donc je n'ai pas de soucis et dans mon jardin d'Eden suis en vacances toute l'année en plus que je suis pas loin de la côte basque pas loin des plages landaises et pas loin de la montagne quand j'ai envie de dépaysement je peut le faire en une journée :lol:
un que j'aime beaucoup car les couleurs sont changeantes serrata Isusaii Jaku
Image

Image

allez A+ ce soir c'est la fête de la musique je sort :lol:

bon week-end à tous

Josy

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 17:13 
Grappe de parlotte

:fete: :fete: :groupe: :groupe: :magicien: :magicien: bonne fiesta et merci pour les beaux hydrangeas :kiss:

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 17:17 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
Ils commencent à fleurir chez nous. en fait on en a assez peu, car en général je n'aime pas ces grands machins pleins de fleurs. Je leur reproche un côté m'as-tu vu si on n'arrive pas à les intégrer dans une plate bande.
Macrophylla 'Ayesha' cependant est assez discret, avec des fleurs petittes :
Image

on a mis aussi 'Anabelle' dans la plate bande contre le mur, il peut devenir grand, mais aura des concurrents qui ne se laisseront pas faire.
Image

Preziosa (mais QUI a imaginé une telle orthographe ?) est contre un mur nord, il ne voir pratiquement jamais le soleil, donc il devrait éclairer cette partie.

Image

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 17:48 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Coucou, Josie!
Excellente idée :top:

Ma modeste contribution. Un serrata, oui, mais lequel? Perdu l'étiquette :oops:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hydrangea paniculata kyushu, hydrangea quercifolia

guillaume45

7

1526

Dim 12 Nov 2006 10:59

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le rosier de la semaine

Toona

1

268

Mar 22 Fév 2011 9:35

Toona Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) les pétales ne durent même pas une semaine

unepetitevero

0

273

Sam 31 Juil 2010 20:50

unepetitevero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pin parasol planté semaine dernière commence à jaunir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

emmanuelle38

24

4961

Lun 25 Juin 2007 14:46

emmanuelle38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orchidées ahetées au marché de Funchal la semaine dernière !

jardinheureux

12

477

Mer 16 Mar 2011 12:32

jardinheureux Voir le dernier message