Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 21:44 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour
J’ai remarquez que vous vous répétiez souvent ...

Donc je vous redonne les caractéristiques de mon installation, pour laquelle j'ai besoin de conseil :

Le puits à une profondeur de 38 m
L'eau remonte à 18 m
Le puisatier m'a dit que le débit de mon puits été d'environ de 3 m3 /h
je vais remplir une cuve de 3 m3 qui se trouve juste à coté du puits à moins de 1 m, hauteur de la cuve 2.5 m
Le pilotage de la pompe se fera par un floteur afin de garder le niveau d'eau

Pour le reste de l'installation, allimentation électrique et pompage de l'eau de la réserve, je m'en occupe.
Pour ce qui est des fournitures autre que la pompe immergée, mon travail me permet d'avoir de bonnes remises et voir même du matériel gratuit.

Cordialement
Gilles

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 12:50 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
personnellement, en faisant abstraction du prix, je poserai ça à 29 m de profondeur avec un refoulement en tuyau de 32mm, pour des raisons de simplicité :

http://www.jetly.fr/vdoc/easysite/jetly ... 15/15/null

(approximativement 2000 litres à 6 bar, et 0 litres à 7 bar, soit "hauteur maxi de refoulement à 70m")

1°/ Cette pompe va vous délivrer plus de 2,5 bar de pression en sortie de forage, avec un débit d'au moins 2000l/h
- ça permet donc de brancher directement un long tuyau d'arrosage dessus pour arroser "à la main" si un jour vous voulez passer outre de la cuve tampon.
- ça permet de remplir la cuve très rapidement.
- ça permet de faire évoluer votre installation facilement plus tard, par exemple avec l’ajout d'un ballon.

2°/ Cette pompe est livrée d'usine avec 30 mètres de câble 4 brins immergeable raccordé "étanche". (et le filin de suspension)
Vous économisez ainsi l'achat d'une rallonge de câble immergeable 4x1,5 et d'un kit de connexion étanche à la résine.
... et évitez les erreurs électriques :smoke:

3°/ la courbe de cette pompe est relativement linéaire, ça évite les excès de pression.

En utilisant un tuyau de d.40mm pour le refoulement, on peut même prendre une pompe un peu plus petite en terme de puissance (mais l'écart de prix de la pompe est très faible, et on se retrouve avec une pompe livrée avec moins de câble, obligeant des frais supplémentaires : rallonge, connexion étanche, ... ).

par contre, tuyau plus gros = moins de fatigue de la pompe.

Concernant la pompe que vous avez indiqué en lien Castorama juste avant, "à vue d'oeil" ne la connaissant pas, elle me semble convenir en terme de puissance pour un simple remplissage de cuve dans votre cas, bien qu'un peu "légère" dans son ensemble".
Impossible d'être certain de quoi que ce soit vu que la courbe de cete pompe n'est pas indiquée par Castorama sur son site. Ni même le diamètre !!!

Refoulement en 32mm.
Une fois de plus, si vous utilisez du tuyau de 40mm, vous allez gagner en débit et pression en haut du forage (donc remplissage un peu plus rapide, moins de fatigue de la pompe). C'est ce que je ferais....

Attention à : " Profondeur maximale de submersion : 15 mètres "
Attention aussi au fait qu'elle est livrée qu'avec 20m de câble. Il va sans doute falloir faire une rallonge en 4x1,5 avec connexion étanche "résine".

N'oubliez pas dans tous les cas, quelque soit la pompe, de mettre un clapet anti retour 26x34 en bas.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 13:43 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
juste pour completer ce qu'a dit arroser

la pompe castorama a un refoulement en 25
il n'est pas préciser la présence d'un clapet anti-retour (personnellement, j'en doute)

sur la pompe jetly, le clapet est intégré à la pompe
la profondeur d'immersion sur les moteur encapsulés est de 30bars , soit 300m !

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 13:53 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour
le clapet anti-retour je le monte entre la sotie de la pompe et le plimout ?

Gilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis sur cette pompe (pompe forage Jetly)

Guipalm

3

3087

Dim 06 Mai 2007 10:40

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle pompe pour un puits de plus de 13m de profondeur?

Ashaninca

7

2778

Mar 17 Mar 2009 0:14

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb de pompe de forage

elwosh

6

3616

Dim 30 Avr 2006 12:25

elwosh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage et pompe et.....

lord fatal

3

556

Sam 16 Juil 2011 19:16

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pompe Grundfos sur forage

tristan440

3

2472

Mar 31 Jan 2006 16:21

bidouille83350 Voir le dernier message