Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: info
MessagePosté: Dim 07 Sep 2008 15:54 
Prince du jardin

Pour information (excusez si vous connaissez déjà !)
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

Sujet du message: Re: info
MessagePosté: Dim 07 Sep 2008 17:22 
Empereur jardinier

Région: France zone Océan Indien
ouah ça fait peur !!!! :shock: espèrons que le gouvernement français va réagir !!!!! :roll:

MessagePosté: Lun 08 Sep 2008 6:34 
Graine de timide

Moi je ne connaissais pas, merci pour l'info !
Je ne crois pas que j'irai le voir c'est trop effrayant la maladie :oops:

On va encore dire : les cancers chez les enfants ok d'accord... oui mais l'espérance de vie...

Pour ce qui concerne l'augmentation de l'espérance de vie, je ne veux pas créer de polémique, mais le plus important dans la vie ce n'est pas la quantité, c'est la qualité !

MessagePosté: Lun 08 Sep 2008 16:16 
Seigneur des paquerettes

Melancolia comme tu dis:
Pour ce qui concerne l'augmentation de l'espérance de vie, je ne veux pas créer de polémique, mais le plus important dans la vie ce n'est pas la quantité, c'est la qualité

Est-ce que tu persistes et signes, une telle aberration en si peut de mots, mourir d'un cancer à 35 ans en laissant un gamin de 9ans, tu trouves que c'est une qualité de vie, chez l'ouvrier ou est la qualité de la vie ???

MessagePosté: Lun 08 Sep 2008 19:09 
Graine de timide

pedro431 a écrit:
Melancolia comme tu dis:
Pour ce qui concerne l'augmentation de l'espérance de vie, je ne veux pas créer de polémique, mais le plus important dans la vie ce n'est pas la quantité, c'est la qualité

Est-ce que tu persistes et signes, une telle aberration en si peut de mots, mourir d'un cancer à 35 ans en laissant un gamin de 9ans, tu trouves que c'est une qualité de vie, chez l'ouvrier ou est la qualité de la vie ???

Vraiment je suis désolée que ce que j'ai écrit ait été interprété ainsi. Je reconnais que ça pouvait l'être. Si peu de mots comme tu dis. Non je ne persiste ni ne signe ce que j'ai dit pour le cas que tu décris ! Personne ne devrait mourir d'un cancer ou de quoi que ce soit d'autre à 35 ans ni même à 45 ni à 55 ni à 65 ni à 75, ni à... C'est formidable de vivre jusqu'à 100 ans en bonne santé.

Ce qui me choque, c'est que l'on se gausse de l'allongement de la durée de la vie, passant en moyenne de 85 à 95 ans environ, alors que bien des personnes âgées vivent les dix dernières années de leur vie malades, isolées dans des structures médicalisées, ce qui pour moi n'est pas loin de l'acharnement thérapeutique, et qui me paraît inhumain et indigne. Ces années là sont de trop !

Dans le synopsis du film faisant l'objet de ce post, il est dit que les cancers chez l'enfant ont explosé dernièrement, donc chez les jeunes adultes aussi, et que ces cancers sont liés à la pollution et à l'alimentation industrielle.
Alors... qui a droit à une longue vie grâce au "progrès" ? Qui a droit à son cancer à cause du "progrès" ?
Les uns payent ils pour que les autres vivent plus vieux ?

Personne ne devrait non plus voir ses enfants mourir, ce qui malheureusement risque d'arriver de plus en plus quand on constate que des personnes vivent aujourd'hui jusqu'à 95, 100 ans.

Chacun pense ce qu'il veut, mais moi, je ne veux pas vivre jusqu'à 100 ans et aller à l'enterrement de mes enfants. Je ne vais pas te raconter ma vie et celle de mes proches, mais quand le temps est venu il est naturel de mourir. La course à l'immortalité ne suscite en moi que de l'angoisse.

Quant aux inégalités face à l'espérance ET à la qualité de vie, elles sont inacceptables en France, et si on regarde le monde, c'est pire encore.

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 18:20 
Seigneur des paquerettes

Melancolia écrit:
Ce qui me choque, c'est que l'on se gausse de l'allongement de la durée de la vie, passant en moyenne de 85 à 95 ans environ, alors que bien des personnes âgées vivent les dix dernières années de leur vie malades, isolées dans des structures médicalisées, ce qui pour moi n'est pas loin de l'acharnement thérapeutique, et qui me paraît inhumain et indigne. Ces années là sont de trop !

Je suis complètement en harmonie avec tes écrits, la seule crainte avec euthanasie c'est l'excès ou le moyen de rajeunir la population.

MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 6:30 
Graine de timide

pedro431 a écrit:
Je suis complètement en harmonie avec tes écrits, la seule crainte avec euthanasie c'est l'excès ou le moyen de rajeunir la population.

Ouf :)

Oui comme toute chose il y a du pour et il y a du contre

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bisphenol A suite... info ou intox ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

minpin

72

1636

Lun 23 Mai 2011 11:14

minpin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste pour info quelle honte

TAFTIX

2

185

Mar 23 Fév 2010 12:35

Marcus Voir le dernier message