Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 11:27 
Graine de timide

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, donc tout d'abord bonjour à tous.

J'ai la chance d'avoir une arrivée d'eau de source assez régulière et avec un bon débit ( en gros 40 litres/minute sur un tuyau de 32)
AU bout j'au un bassin dit "d'ornement" avec un jet d'eau type fontaine au centre et un réservoir. Je souhaite privilégier le remplissage du réservoir avant de déverser dans le bassin.
Il me semble qu'un système qui ferme automatiquement l'arrivée dans le réservoir lorsqu'il est plein ferait l'affaire : comme ça, quand il se ferme, l'eau part dans le bassin. Est ce que ce type de système existe en arrosage sachant que le diamètre de mon arrivée est en 32 et que je pourrais le réduire un peu - mais pas au niveau d'une vraie chasse d'eau dont le diamètre de robinet est de 6 à 8 mm ... Peut être dans l'alimentation d'animaux domestiques ? ou autre ?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée ... :veryhappy:

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 12:57 
Prince du jardin

Région: Ile de France
Bonjour un petit dessin avec les niveaux aiderait car je ne comprends pas bien.
De toute facon, tu peux faire un T avec ton systeme de chasse d'eau.
Le reservoir devrait se remplir en //

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 13:36 
Pépinière à blabla

Baboune38 a écrit:
Est ce que ce type de système existe en arrosage sachant que le diamètre de mon arrivée est en 32 et que je pourrais le réduire un peu - mais pas au niveau d'une vraie chasse d'eau dont le diamètre de robinet est de 6 à 8 mm ...
pas la peine de réduire....

http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5

:smoke:

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 15:36 
Graine de timide

Super ! merci de cette réponse rapide.
Je suis allé voir sur ce catalogue et j'ai eu un peu peur au début : 140 Euros HT, c'est un peu cher ... mais c'est la version 1 pouce 1/4. En regardant de pls près elle ne convient pas car je n'ai pas assez de pression même si j'ai du débit.
Il me semble, d'après les courbes du fabricant, qu'il faut que je prenne le premier modèle, en 1/2 pouce, car il accepte une pression minimum inférieure de l'ordre de 0,5 bar. Les autres modèles, ça semble commencer à 2,5 bars ...
Pour ceux que ça intéresse, voir la courbe à cette adresse :
http://extra.thermador-groupe.fr/Docume ... 500172.pdf

Il me reste à trouver comment se procurer la pièce, ils ne vendent qu'à des professionnels .. ou alors à trouver la même chose ailleurs : au moins maintenant je sais grace à vous que ça existe !

Meci encore :top:

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 15:42 
Pépinière à blabla

Baboune38 a écrit:
Il me semble, d'après les courbes du fabricant, qu'il faut que je prenne le premier modèle, en 1/2 pouce, car il accepte une pression minimum inférieure de l'ordre de 0,5 bar. Les autres modèles, ça semble commencer à 2,5 bars ...
Pour ceux que ça intéresse, voir la courbe à cette adresse :
http://extra.thermador-groupe.fr/Docume ... 500172.pdf
sur le document .pdf indiqué, il n'y a pas de pression mini recommandée ? seulement un maxi ?

Ne prenez pas trop petit

Citation:
je n'ai pas assez de pression même si j'ai du débit
sinon vous allez avoir encore moins de pression !!!!!!!!!! et aussi moins de débit...

mettre du 1/2 sur un tuyau de 32 est une ineptie, c'est comme roulé en Porsche avec un pot d'échappement gros comme une paille !

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:45 
Graine de timide

En fait j'ai eu un problème à ce sujet avec une electrovanne 1 pouce que je voulais faire fonctionner sur mon système : elle ne s'enclenchait pas car ... il n'y avait pas assez de pression sur mon arrivée d'eau ! C'est pour ça que je fais attention maintenant aux pressions minimum aussi ! (c'était une Caber, mais c'est aussi vrai pour Toro et Gardena)

Pour revenir au sujet initial, sur le document pdf dont j'ai mis l'hyperlien, on voit que les courbes des modèles plus gros que 1/2 pouce démarrent à 2,5 bars ... pourquoi l'ont il mis si on peut passer avec 0,5 bars ? et pourquoi, uniquement dans le cas de la plus petite section, ont ils justement fait démarrer la courbe à 0,5 bars ?
Je suis méfiant ... donc je suppose qu'il faut une poussée minimum pour contrebalancer la mécanique en face du flotteur et que la vanne ne va pas s'ouvrir en dessous d'une certaine pression ... celle indiquée par la courbe du fabricant !

En tous cas merci de votre aide 8) et vive Jacques Rouxel, les 3A, Claude Pieplu et les Gibis (quand même)

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 23:41 
Pépinière à blabla

Baboune38 a écrit:
En fait j'ai eu un problème à ce sujet avec une electrovanne 1 pouce que je voulais faire fonctionner sur mon système : elle ne s'enclenchait pas car ... il n'y avait pas assez de pression sur mon arrivée d'eau ! C'est pour ça que je fais attention maintenant aux pressions minimum aussi ! (c'était une Caber, mais c'est aussi vrai pour Toro et Gardena)

Pour revenir au sujet initial, sur le document pdf dont j'ai mis l'hyperlien, on voit que les courbes des modèles plus gros que 1/2 pouce démarrent à 2,5 bars ... pourquoi l'ont il mis si on peut passer avec 0,5 bars ? et pourquoi, uniquement dans le cas de la plus petite section, ont ils justement fait démarrer la courbe à 0,5 bars ?
Je suis méfiant ... donc je suppose qu'il faut une poussée minimum pour contrebalancer la mécanique en face du flotteur et que la vanne ne va pas s'ouvrir en dessous d'une certaine pression ... celle indiquée par la courbe du fabricant !

En tous cas merci de votre aide 8) et vive Jacques Rouxel, les 3A, Claude Pieplu et les Gibis (quand même)
je suis désolé, mais sur le document joint, on voit la pression mini : pour tous les modèles, c'est 1 bars.

2,5 , c'est la valeur en m3 à partir d'un diamètre 3/4 (20x27) :|

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite d'eau "raccord rapide" et "nez de robinet" ? [Résolu]

Jardinier_ozone

9

4334

Mer 01 Juil 2009 20:43

Jardinier_ozone Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide svp: Problème de ballon tampon de forage "bouché".

phil07

1

694

Sam 18 Avr 2009 13:40

phil07 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrosage "automatique" petits pots pour une semaine.

kolbek

5

440

Mer 20 Avr 2011 19:14

kolbek Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche "buse" d'arrosage pour surface carrée

zeldoi5

11

386

Ven 30 Mar 2012 22:11

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arrrosage jardin (avec tuyau "crystal")

jacques

4

639

Dim 01 Avr 2007 19:50

jacques Voir le dernier message