Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Ven 19 Mar 2010 1:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 17:05 
Maitre des bosquets

debut a écrit:
C’est vrai que c’est très curieux, il existe des produits ou recettes pour se débarrasser des nuisibles sauf des chats errants.

Apparemment personne n’a de produit efficace ou ne veut le donner …

Et comme on se voit mal passer toute la nuit planquer avec son calibre 12, il ne reste qu’a ramasser…

Quand j'habitais en Martinique, tous les ans ,par voie de presse on nous prévenait de garder nos chats et nos chiens enfermés pendant 3 ou 4 jours. Les services de la ville balançaient partout des boulettes empoisonnées et c'était l'hécatombe! Il est vrai que si la pullulation des chats était génante, celle des chiens sauvages était carrément dangeureuse car ils étaient en meute de 40 ou 50 chiens et il ne faisait pas bon tomber le soir sur une de ces meutes. Mais c'était quand même pas beau à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:08 
Graine de timide

bonjour à tous,

j'ai ce problème de chat cgez moi aussi, ils sont 6 a visité mon petit jardin et dès que la terre est ameublie leur passage est vite répéré et lorsque cette dernière est gelée cela est déposé a dessus.
j'ai un ami qui se sert d'une chatière ou bellettière. et lorsqu'il en a attrapé un, il le relâche loin de chez lui ou à son travail ou dans son endroit ou il va pêcher. il en est débarrassé pour un bon, très long moment.
c'est une solution comme une autre

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: rats
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:19 
Grappe de parlotte

parait que, contre les rats, il y a un moyen de ne plus jamais en revoir : en torturer un, je ne sais plus comment, les 'cris" sont insupportables pour les autres ...

marcherait pour les chats ? :)

qui a plus d'infos ? :)

NB. Pardon, BB. C'était pour rire ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 11:38 
Fruit de la jacasse

nathou33, vient chercher mon lapin !!!

Tu veras, il fera fuir tous les chats du coin !!! Il est du genre "ici c'est chez moi (et seulement chez moi)".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006 14:51 
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous,
Si ton terrain est clos, regarde par où ils passent, et installe un système de clôture électrique c'est du 12v c'est sans danger juste un bonne petite châtaigne.

Autre solution, combattre le mal par le mal, procure toi et adopte un bon vieux chat qui aime la castagne, il chassera ces congénères pour garder son territoire… mais mieux vaut le prendre petit pour le chien.

Cdt
Blutch

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006 9:05 
Fleur de pipelette

merci agent P2k2, mais je te laisse ton lapin, je ne souhaite pas relaisser le post comment se débarrasser d'un lapin même s'il nous a bien fait rire par moment. :lol:
Je ne veux pas prendre un chat j'ai assez d'un chien à faire suivre lorsque je pars en vacances.De plus mon chien n'apprécierai pas du tout, ce serait massacre chien chat.Qui gagnera???
Ma cloture est démoli à l'arriere de la maison car le chien de l'ancien voisin a tout défoncé pour s'enfuir de chez lui.
Que faire ?????????

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006 10:14 
Bourgeon de bavard

Bon il ne faut pas avoir des idées reçu en tre les chiens et chats, certain vive en parfaite harmonie, mais je l'accorde d'autre non !

Et bien pour ta cloture, il faut voir avec le voisin pour la boucher, et s'il ne veut pas partager les frais il ne te reste plus cas le faire. Il existe des trucs qui ne sont pas très cher comme la brande de bruyère.... tout dépend de comment ta cloture est démolie.
Et si les chat passe par là mets y un baby foot, il parait qu'il aime cela ces tas de faignants.

Cdt
Blutch

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Jan 2006 9:55 
Bourgeon de bavard

J'ai eu le problème avec des chats qui attrapaient les poissons de mon bassin. J'ai mis une clôture électrique et maintenant plus de soucis, mes poisons sont tranquilles dans leur bassin.
J'ai maintenant un chien et je pense bien poser une clôture électrique tout autour du jardin, celà permet de sécuriser la clôture et éviter aux animaux de se sauver. Il faut acheter une clôture de faible puissance utilisée spécialement pour les chiens. Ils prennent une petite décharge qui les surprend plutôt que de leur faire mal et après, ils ne s'approchent plus. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Jan 2006 10:03 
Maitre des bosquets

J'ai un appareil comme cela que je mettais d'un côté de la clôture qui avait quelques faiblesses. Aprés avoir attrapé quelques secouses ma chiene n'approchait plus du cable. Il n'y avait même pas besoin de brancher la batterie. Au bout de deux ou trois mois un branchement comme piqure de rappel et cela suffit. Ensuite j'en ai fait de même autour du potager. En ce moment c'est débranché puisqu'il n'y a rien et ma chienne galope allègrement au milieu des 4 salades qui restent. Cela va lui faire drôle au printemps!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message invasion ...

madameselle

8

2103

Ven 18 Juin 2004 17:24

STRUCK Voir le dernier message

Pas de nouveau message invasion

chrystelle

5

396

Lun 08 Aoû 2005 18:28

moustache Voir le dernier message

Pas de nouveau message Invasion de mouron

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gregory

21

3059

Sam 11 Juin 2005 22:50

pierrot de gruyère Voir le dernier message

Pas de nouveau message invasion de moustiques

Frodon

8

642

Dim 11 Sep 2005 18:42

Frodon Voir le dernier message

Pas de nouveau message Invasion de pucerons !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lilie10

39

2168

Mer 06 Juin 2007 20:37

exalight86 Voir le dernier message