Au Jardin Au Jardin TV Troc Jardin Annuaire Jardin Le Monde Courrier international Web Plongée
Nous sommes le Ven 28 Nov 2014 2:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: irritation de l'oeil.
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 21:15 
Fleur de pipelette

mon chat caramel qui etait partit pendant un mois a fait une réaparition la semaine dernière j'étais très heureuse car je n'y croyais plus du tout (je l'avais nourri au biberon et il etait très collant il ne partait jamais plus d'un jour) et donc il a perdu tous ses kilos superflus ce qui evitera le regime (malin le chat lol) j'étais vraiment très heureuse mais voilà j'ai vu que son oeil etait irrité on voit beaucoup le rose autour (la peau) qui est comme toute "fletrie" (l'oeil en lui même n'est pas abimé) et il l'avait plus petit que l'autre donc je me suis dit que ça allait passer (c'était déjà arrivé cet hiver un petit peu) et puis il est repartit ça fait une semaine et aujourd'hui je le revois donc je le prends et là son oeil...ça a empiré c'est vraiment tout sec et fletri le pauvre...et puis il a des vers...

donc déjà pour les vers j'ai acheté un medicament que je lui ai donné tout à l'heure mais pour son oeil que me conseillez-vous? des gouttes?
j'accepte tous les conseils sauf le veto car le problème c'est que vous l'aurez compris mais monsieur se prend la lubie de partir des semaines maintenant alors j'ai pas envie de reporter et reporter les rdv à l'infini.si jamais ça ne marchait pas je l'appelerait pour savoir ce qu'il me conseille.
merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 21:25 
Bourgeon de bavard

Je ne te conseillerai rien en ce qui concerne son oeil car je ne sais pas mais passe un coup de fil à ton véto car en règle générale ils ont des plages horaires fixes de consultation dans la semaine qui sont sans RdV!!! Juste au cas ou ton chat rentre un de ses jours là!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 21:45 
Maitre des bosquets

tu peux toujours lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique, ça ne peut pas lui faire de mal...
:? mais il faudra bien que tu te décides à l'amener chez le véto, surtout si ce problème dure depuis un moment : ne peux-tu pas l'empêcher de sortir lorsque tu as un rendez-vous chez le véto?
et si tu expliques ton problème au véto, il acceptera peut-être de te prendre sans rendez-vous, le jour où monsieur se laissera faire! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 22:56 
Liseron du clavier

Région: Ile de France
Sissy20 a écrit:
tu peux toujours lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique, ça ne peut pas lui faire de mal...

Tout à fait !

Et surtout, ne mets rien à base de cortisone, car tu dis que l'oeil est intact, ce n'est peut-être pas si évident et si il a le moindre ulcère (qui peut être microscopique, quasi invisible à l'oeil nu) tu risques d'aggraver énormément son cas ...

C'est un souci relativement et suffisamment sérieux pour voir un véto d'urgence, car il ne faut pas laisser traîner ce qui touche les yeux (pour nous c'est pareil !)

Franchement, tu perdras beaucoup moins de temps à avoir un diagnostique rapide et donc le traitement qui va avec, plutôt que d'attendre nos avis qui ne te donneront pas les soins à lui apporter.

Il existe également du gel occulaire, c'est un peu comme de la larme artificielle (en vente chez les vétos, je ne sais pas si on trouve ça en pharmacie) qui hydrate l'oeil sans risque, c'est un lubrifiant hydratant protecteur de la cornée, car comme le tour de l'oeil est sec il faut penser que ça peut finir par irriter la cornée.

Enfin, essaie vraiment de l'emmener très vite chez un vétérinaire !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 13:01 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Pas mieux. Le rincer au sérum phy ne peut pas faire de mal mais il faut un traitement de fond puisque ça ne semble pas si bénin et prêt à partir seul. Demande au moins conseil par téléphone.

Et puis, tu l'enfermes le jour du RV, il miaulera mais c'est pour son bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 14:24 
Fleur de pipelette

Sylviebvs a écrit:
Pas mieux. Le rincer au sérum phy ne peut pas faire de mal mais il faut un traitement de fond puisque ça ne semble pas si bénin et prêt à partir seul. Demande au moins conseil par téléphone.

Et puis, tu l'enfermes le jour du RV, il miaulera mais c'est pour son bien.

le problème c'est que là il est repartit donc dans tous les cas il faut que j'attende qu'il revienne pour prendre le rendez-vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 16:45 
Fleur de pipelette

j'ai appelé le veto elle m'a dit par telephone que c'était Le Coryza et elle m'a dit d'acheter certains medicaments voilà

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon hamster s'ouvre l'oeil !! :(

Takumi57

9

851

Sam 29 Juil 2006 22:41

isispougne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oeil fermé et éternuement

marie12

5

630

Sam 24 Sep 2011 9:31

clocreuse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oeil rouge gonglé sur mon teckel

doudounne59350

1

512

Mer 03 Mai 2006 8:56

johelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un oeil en moins, des difficultés en plus... et autres...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

GR£N@DIN£

23

1551

Sam 07 Juil 2007 20:50

Patata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos de mon chat corse qui n'a qu'un oeil en plein effort

myrtille1976

10

647

Lun 15 Mai 2006 15:23

Pouchkinet Voir le dernier message