RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Jacinthe pour Noel
MessagePosté: Lun 29 Sep 2003 16:59 
Graine de timide

Je désirerais faire fleurir des jacinthes pour noël... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment préparer les bulbes (sans utiliser de carafe) et combiende temps prévoir entre la plantation et la floraison ? Merci à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2003 20:00 
Graine de timide

Il faut que tes bulbes aient eu froid pour fleurir, donc sauf si tu achete des bulbles déjà préparés pour le forçage d'hiver, il faut vite mettre tes bulbes dans le bas de ton frigo pour 6 semaines mini.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 8:30 
Bourgeon de bavard

Il me semble justement que si les bulbes sont déjà préparés, ils n'ont plus besoin d'être mis au froid...
moi, j'en ai forcé l'année dernière : j'ai acheté des bulbes normaux, j'en ai fait tremper la base dans un fond d'eau. Moi non plus, je n'avais pas de carafe : tu peux soit les mettre directement dans le vase que tu prévoit pour tes fêtes, mais il va être très sale à la fin de ton forçage : moi, je les avait mis dans des bouteilles en plastiques :
Tu coupes une bouteilles en deux et tu met ton bulbe dans le partie en entonnoir, qui tiendra debout dans la partie basse de la bouteille... aaaahhhh, qi je pouvais te faire un dessin, mais bpn, je suppose que tu n'est pas bête et que tu comprendra!!!
bref, moi, j'ai mis tout ça dans un carton, sur mon balcon à l'époque et le froid à fait le reste... mais je n'ai eu mes jacinthes qu'en février... Peut-être que je les ai faite un peu tard et qu'il n'a pas fait assez froid en automne... Si tu y tiens vraiment pour Noël, tu ferais mieux de les mettre au frigo (moi, il en était hors de question, avec mon mari!!!).
Voilà, froid, obscurité, et tu les regardes de termps en temps... moi, j'ai à peine eu besoin de changer l'eau ou d'en rajouter... Vraiment facile.
Quand le bulbe commence à laisser une pousse apparaitre, attend qu'elle ait atteint quelques cm et sort tes bulbes au chaud et à la lumière... Floraison environ un mois après que tu les ai rentré, il me semble...
Moi, j'ai cependant été un peu déçue de la flroraison, qui n'a pas duré très longtemps...
Autre chose, il semblerait que les bulbes forcés ne soient pas réutilisables... ou alors, ils ne fleurissent pas pendant plusieurs années, le forçage épuisant vraiment le bulbe.
Bon courage, et ...tiens moi au courant!!

Sujet du message: Jacinthes pour Noel
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 13:55 
Graine de timide

Merci à batchéba et PascalG pour leur précieux renseignements, je ferai de mon mieux et espère qq jacinthes fleuries pour Noel

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jacinthe de noel

Penelopejc

2

1723

Lun 15 Jan 2007 22:16

Penelopejc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jacinthe pour Noël

soares

3

1562

Mar 28 Oct 2003 14:50

Clara Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jacinthe pour noel

stef91

5

1076

Sam 01 Oct 2005 19:26

Mr campanule Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fausses Roses de Noel (Etoile de Noel?)

chocir

4

436

Dim 13 Juil 2008 9:39

chocir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jacinthe

kris

7

2676

Mar 16 Déc 2003 19:13

Clara Voir le dernier message