Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 0:02 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonsoir LU7 ! qu'est ce que cela fait de se coucher encore jeune?? et de savoir que demain !! tu te réveilleras plus vieille . une nouvelle année commençant!!
Je ne sais si je serai libre à l'ouverture !! mais le coeur y est?
.En lisant ton post tu continues à vaquer à tes occupations et le chemin parcouru en un an est Enorme !. . Le plus dur est fait alors : vas mollo mais surement et il y en aura encore assez à faire :veryhappy: :wink:
Bonne nuit " jeunesse " .

Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie CURIE

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 8:09 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
bon anniversaire Lucette

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:02 
Grappe de parlotte

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour Luc7 et joyeux anniversaire
que cette journée soit belle et pleine de bonne chose
gros bisous :kiss: :kiss:

Image

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 11:03 
Seigneur des paquerettes

Région: Limousin
:confetis: bon anniversaire lu7 :confetis:

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 18:12 
Seigneur des paquerettes

Région: Rhone Alpes
coucou lu7 , je te souhaite un bon anniversaire ,

je t'aurais bien envoyé un joli bouquet de fleurs , mais je ne suis pas chez moi et je sais pas comment faire , ce n'est pas mon ordi .il arrivera plus tard . :kiss:

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 12:04 
Grossiste en parlotte

Région: Poitou Charentes
MERCI... :love: :love: :love: ... pour tous ces messages si gentils !! Ils font chaud au coeur !
:oops: :oops: Je n'avais allumé mon ordi que très peu avant minuit !! ... et beaucoup de mails à lire et à classer... j'ai été très prise ce 28.01 !!... mais ça a été une MAGNIFIQUE journée... et le 29 débute vraiment bien, grâce à vous !! :D :smitten: j'avais mis une réponse sur "bougies, gâteau, champagne"... mais... pas sur mon post... :oops: :oops: Mille pardons ! :oops: :oops:

Image ... et encore Image ... à tous et à toutes !!

:kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :love: :smitten: :smitten: :smitten:

... Il y a toujours du soleil quelque part !
"Le jardin de La Hulotte et de son jardinier" (au jardin des membres)

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 10:00 
Pépinière à blabla

Coucou La hulotte Il fait très froid , reste bien sous ta couette et apprécies la chaleur , tout à l'heure lorsque tu te lèveras tu vas sentir le froid qu'il fait . As tu déjà eu la neige ?
Je pense qu'ici elle nous frôle , elle n'est pas loin . en tous cas elle nous glace avant d'arriver .
Bonne journée Lulu gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 11:40 
Grossiste en parlotte

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Marsouine ! Bizzz, mes cops !
Je viens d'ouvrir l'ordi... (vérification de prévisions météo !! on parlait de pluie hier soir... :? et ça a passé nettement plus vite dans la nuit ! :D ouf ! c'est "descendu" vers le sud et les pyrénées )... on a eu 8mm de pluie au total... en comptant la neige qui a fondu ensuite dans le pluvio !... neige hier après-midi... mais, ensuite, la température a augmenté doucement... jusqu'à 6°3 C à 3h, cette nuit !!! (dingue !)
Ce matin le minimum est à 1°2 C maintenant ! 1°3 C à 8h ! mais le soleil vient de faire son apparition ! :D Je viens de "pâtisser" ... gâteau au yaourt, réparti en deux moules à cake... (plus facile à découper !)
Ce tantôt : consultation chez ma nouvelle ophtalmo !! J'espère qu'elle va améliorer ma vision en me faisant fabriquer une paire de lunettes enfin adaptée à ma vue !
( l'espoir fait vivre ! :wink: ) Je vous raconterai !
@ + !! je file sous la douche et il faut fignoler la prep. du repas ! :D
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 23:55 
Grossiste en parlotte

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: J'ai passé du temps à Saintes, chez un bon opticien... "il est fou... Affl... " mais ça vaut le coup... des lunettes super chères en 12 mensualités, sans intérêts, ni frais de dossier... je les aurai le 11...
Je pense que je vais être mieux corrigée (visuellement :wink: qu'avant !) ça m'aidera pour pouvoir reprendre le volant ! C'est J-C qui m'a emmenée... et notre poilu... n'avait pas fait de bêtises ! (Magali, elle, n'en fait jamais ! :top: ) :veryhappy: Il devient plus raisonnable... (un peu... :roll: )

Ici... nous avons un froid plus vif que les autres hivers... hier... vers 21h... -1°8...sous la tonnelle... mais, coté nord-est le long des réserves d'eau, où j'avais posé un thermomètre... il faisait -8°0 !! côté vent... rafales à 50km/h... le voici le fameux ressenti !! Glagla ! je n'ai pas traîné dans le jardin !! (ni Fuégo, qui me précédait, pour rentrer !!! :wink: Plutôt rare ! )
Cette nuit, il fait déjà -5°0, sous la tonnelle... et je n'ose même pas remettre le thermomètre là bas... faudrait attendre qu'il baisse ! et je serai frigorifiée ... on annonce -8° à 6h... ressenti... -14°... va falloir rajouter des "pelures", comme les oignons !! :o :? :)
Bonne nuit, mes cops !! Couvrez-vous un max... et prenez soin de vous !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS: avec ma préoccupation pour yeux,( qui vieillissent... :pastop: ) et lunettes... j'en ai oublié la chandeleur !?!... mais j'ai trouvé sur le forum plein d'idées à réaliser demain... :top: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 05 Fév 2012 13:03 
Grossiste en parlotte

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes copinettes !
... Je n'aurai mes nouvelles lunettes que le 11... mais, il faut dire que je les attends avec impatience !...
Ici, il a neigé cette nuit et il recommence à neiger... entre 3 et 5 cm... mais le vent avait poussé la neige contre les volets... J-C déneige tout au balai et à la pelle... et Fuégo découvre ! Il est stupéfait de s'enfoncer profond (pour ses petites pattes!)lorsqu'il veut passer sur les surfaces plantées... pas au même niveau que les allées! Il lève chacune de ses pattes très haut !! ...mais ça ne le décourage pas !

le voici dans l'allée en partie nettoyée...

Image

j'ajoute la première photo prise en sortant de la véranda...

Image

... maintenant... je file mettre le couvert ! Le repas est chaud... J-C va en avoir besoin pour se réchauffer ! :wink:

@+! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Restez au chaud !

MessagePosté: Dim 05 Fév 2012 14:03 
Grossiste en parlotte

... Recoucou !! :D
J'ajoute une photo de Fuégo prise par un ami de la cité et qu'il m'a envoyé par mail tout à l'heure !!

Image

... et nous deux... Hum !... :oops: j'étais toujours en robe de chambre !... et l'homme avait déjà bien travaillé !!

Image

Bon appétit !! Restez au chaud !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mer 08 Fév 2012 11:15 
Pépinière à blabla

Bonjour Lu7 , tu es bien en robe de chambre, avec le froid qu'il fait pas pressée de s'habiller .
Nous nous avons eu dix minutes de neige , je me suis précipiter pour jeter du sel et la neige s'est arrêtée très vite ; mais le sel m'a sali toutes les terrasses que je ne peux pas laver avec le gel qu'il y a . Alors c'est tout blanc , ça fait sale . Quand je sors , que je vois ça , je suis en colère après moi .
Pour le moment -7° pas de vent ,et ciel pas très lumineux
soleil paresseux pas encore sorti.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mer 08 Fév 2012 12:13 
Grossiste en parlotte

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !!
J'ai fait des photos d'oiseaux au travers des vitres de la baie de la porte vitrée de la cuisine ! ce matin... et hier ! (ce matin il a "neigeoté" )

... j'ai admiré un pinson !! :love:

Image

Image

Image

... mais il y avait des "consommateurs" sur la surface dégagée des grains de maïs cassés...

Image

Image

... et des tourterelles, perchées sur une des branches du noyer du japon ! (c'est leur perchoir préféré ! :wink: ... elles y viennent très souvent ! :lol: )

Image

... mais elles descendent bien, pour picorer dans l'allée !

Image

Cependant, elles étaient plus nombreuses, hier, au soleil !!

Image

Image

Image

... et les gourmands étaient nombreux aussi sous le brugnonier !

Image

Image

Image

... :oops: mais tout n'est pas trop net... avec le zoom, je bouge un peu trop...

J'ajoute la voiture, sous la "petite neige" qui commençait à tomber... mais le soleil revient... et ça s'est arrêté !

Image

Ici, ça glisse partout... :pastop: ça avait dégelé un tout petit peu en surface, hier après-midi... maintenant : ça patine !! ... et on a du mal à faire coulisser les portes de l'auvent... mais... on reste au chaud ! :D

:love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Bonne journée, bien au chaud ! Soignez-vous, protégez-vous... et restez très prudents ! :wink:

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 2:22 
Grossiste en parlotte

:kiss: :kiss: :kiss: à tous et à toutes ! Avec ce froid on ne sort pas beaucoup dans les jardins, et même les portillons sont difficiles à pousser ! :wink: :roll: :) Oh ! :oops: :oops: ma Marsouine... :kiss: je n'avais pas vu ton message du 8.02... :oops: c'est vrai que j'avais toujours mes vieilles lunettes... et que je n'y voyais pas très bien le soir, lorsque j'allumais l'ordi...
:top: :D C'est une amélioration incroyable, ces 2 nouvelles paires de lunettes... tout à fait à ma vue ! j'arrive même à enfiler une aiguille fine !! :lol: :lol: :lol: Je vois... le trou du chas... (de l'aiguille !! :lol: :lol: :lol: ... :oops: heu... blague un peu bête... mais écrite dans la foulée... et qui m'a fait rire !)

Je vous mets une photo que j'ai bien aimée... en cliquant "nos" oiseaux, pour surveiller merles et étourneaux, je n'ai vu l'alignement des moineaux semblant obéir au merle "adjudant", qu'en rentrant le cliché dans l'ordi ! :wink: :wink: presque tous obéissaient !! :lol:

Image

et Fuégo... qui s'était mis au soleil pour observer les zoziaux d'un peu loin... il s'est retourné pour voir si j'arrivais... juste le temps de cliquer ! :top:

Image

... là, c'est plutôt étourneaux et merles seuls... c'est ceux-ci que j'observe... leurs comportements sont très différents !

Image

Déjà minuit passé ! Je file éteindre les télés (J-C est parti se coucher)... je fais sortir Fuégo... petit moment de lecture... et :sleep: :sleep: :sleep: !

Ici, il n'a pas gelé depuis la nuit de lundi à mardi et la neige commence à fondre un peu partout... (en ville, dans les rues "ventées et à l'ombre, il y avait du verglas...mais je ne suis sortie que dans le jardin, un peu... et je n'ai pas conduit pour ma réunion du mardi soir ! (pas de verglas non plus où nous sommes passés)
Devrait pas geler ni pleuvoir cette nuit non plus... mais les fleurs (jonquilles, bergénias, aéonium... acanthes sont morts ou bien mal en point !) Dégâts dans la nuit du vendredi au samedi ! (-11°6 sous la tonnelle... et à peine moins sous l'auvent... les aéoniums sont vraiment morts ! :cry: :cry: ça n'y gelait pas les nuits précédentes, même si ça frôlait 0°C... et j'ai oublié d'étendre le voile d'hivernage ! :oops: :cry: )

Bonne nuit au chaud ! Les maladous : soignez-vous sérieusement ! les coups de froid... ça pourrait être grave ! Prenez soin de vous! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
PS : merci ma mamiris d'avoir jeté un œil sur mes photos :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 21:14 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonsoir tu sais LU7 quand je vois tous ces petits" zoziaux "devant votre maison j'en suis jalouse sais tu que je commence à me demander où sont passés tous ceux qui venaient l'année dernière !! Le resto est bien fourni les clients très rares !!. A ne rien y comprendre !!
Fichier(s) joint(s):
gel 1x.jpg
gel 1x.jpg [ 60.21 Kio | Vu 155 fois ]

Fichier(s) joint(s):
gel 2x.jpg
gel 2x.jpg [ 53.13 Kio | Vu 155 fois ]
. l'année dernière ( voir sur mon post) il y avait des gourmands !!. que se passe-t-il ??
Tu as été vue en robe de chambre !! :wink: j'y suis souvent tard vu les raisons indépendantes de ma volonté mais !! tu ne m'aurais pas vue !! personne n'étant derrière l'objectif !!!. allez cette fois si tu y es bonne soirée et surtout bonne nuit . :kiss:

Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie CURIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le jardin de giroflée 87 ou le jardin du lézard vert

giroflée 87

12

1761

Lun 29 Mar 2010 14:59

MAIP Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

jardil

12

1477

Sam 31 Déc 2011 18:26

jardil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jardin de Santoline28 - Côté cour, côté jardin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Santoline28

48

1924

Jeu 24 Mai 2012 18:54

Santoline28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jardin de Séb....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

sebastienlo

77

4319

Sam 21 Fév 2009 12:16

valou1975 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon jardin

nico77

3

259

Ven 18 Mai 2012 21:56

nico77 Voir le dernier message