Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 08 Nov 2011 20:53 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour,

mon compagnon et moi venons d'acheter un terrain de 836 m², nous allons y faire construire une petite maison, et nous aimerions avoir un beau jardin, il y a énormément de travail pour y parvenir, n'ayant pas les moyens financiers, nous proposons à des étudiants paysagistes ou des jardiniers de se servir de notre terrains pour des cours de pratiques ou pour combler leur passion. Notre terrain se trouve à Saint Julien-les-rosiers.

Cordialement.

MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 1:23 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
Pas mal comme idée; Pratique pour tout le monde. N’hésitez pas à poster des photos d'avant et d'après.

MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 10:07 
Graine de timide

Oui je trouve ce concept sympa ! :D

Si jamais j'ai le bonheur de trouver une personne intéressée alors je mettrais des photos avec plaisir!

MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 11:23 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
waaandy a écrit:
Si jamais j'ai le bonheur de trouver une personne

Bonjour,
Pour un cours de pratique, il faut au minimum 2 personnes, celle qui donne le cours et celle qui le reçoit.
Qui donnerait les cours ?
Je ne crois pas qu'un étudiant vienne travailler chez toi, uniquement par passion.
Si vous n'avez pas les moyens financiers, je ne vois pas d'autre solution que de vous retrousser les manches.
Pour la création de jardin, tu peux éventuellement poser tes questions à la rubrique "au jardin d'ornement".

MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 11:38 
Graine de timide

Bonjour,

un étudiant ne viendrait pas juste pour sa passion mais pour des cours de pratique.

Il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur TF1, où ça parlait d'étudiants en maçonnerie, en menuiserie...et ses étudiants venaient avec leur professeur dans des maisons pour réaliser des travaux à titre gratuit et ils étaient évalué pour leurs examens. Ce concept rendait service à des lycées mais également à des gens qui n'avaient pas les moyens de faire appel à des entreprises.
C'est pourquoi je tente de lancer un appel pour mon terrain.
Mon compagnon et moi même aimerions se retrousser les manches mais nous n'avons aucuns matériaux, et nous n'avons ni l'un ni l'autre nos parents pour nous en prêter...Nous sommes totalement seul et nos amis ne sont pas du tout manuel et n'ont pas de matériel non plus.
Donc voilà pourquoi nous tentons notre chance ici. :)
Qui ne tente rien n'a rien!

MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 12:56 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
Je croyais que la formation pratique, dans le domaine du paysage, se faisait lors de stages en entreprise.
Si le concept que tu évoques existe, c'est vrai, pourquoi ne pas tenter ta chance.
Essaies, peut-être, de contacter les écoles de paysage dans les environs de Saint-Julien.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 0:00 
Fleur de pipelette

Mon ancienne voisine me laisse faire ce que je veux dans son terrain, devant sa maison et sur les coté c'est juste de l'herbe tondue, devant il y a des arbres un peu trop grands qu'il faut abattre, j'en ai déjà coupé mais les autres devenant trop dangereux subiront le même sort. J'ai commencé à planter quelques arbustes à fleurs (des boutures que j'ai fait) et d'autres boutures que je viens de faire cet automne.
Bref, derrière sa maison il y a bien au moins 1500 M2 en friches que j'ai commencé à préparer un peu tard en saison l'année dernière, j'ai abattu des arbres aussi sur l'arrière et enlever les friches avec pas mal de ronces.

Pourquoi ne pas chercher quelqu'un en manque de terrain pour jardiner?

http://grainesdejardiniers62180.chezblog.com/

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 0:04 
Prince du jardin

Région: Ile de France
c'est clair !
Avec partage des récoltes.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 21:55 
Grappe de parlotte

Région: Basse-Normandie
Le seul soucis de ce principe qui existe pour y avoir participé lors de ma formation est un problême de responsabilité civile en cas d'accident. Sur le site de formation (école) nous étions couverts, chez le maitre d'apprentissage idem après signature d'une convention de stage, par contre chez un particulier cela nécéssite une clarté au cas ou......................Les petits travaux de jardinage sont inclus dans les services à la personne, 50 % de réduction d'impot ou crédit d'impots sur le montant des factures. Les tarifs sont d'env. 22€/H soit 11€ après avantages fiscaux. Peut être à explorer.

MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 11:33 
Graine de timide

Gérard62 a écrit:
Mon ancienne voisine me laisse faire ce que je veux dans son terrain, devant sa maison et sur les coté c'est juste de l'herbe tondue, devant il y a des arbres un peu trop grands qu'il faut abattre, j'en ai déjà coupé mais les autres devenant trop dangereux subiront le même sort. J'ai commencé à planter quelques arbustes à fleurs (des boutures que j'ai fait) et d'autres boutures que je viens de faire cet automne.
Bref, derrière sa maison il y a bien au moins 1500 M2 en friches que j'ai commencé à préparer un peu tard en saison l'année dernière, j'ai abattu des arbres aussi sur l'arrière et enlever les friches avec pas mal de ronces.

Pourquoi ne pas chercher quelqu'un en manque de terrain pour jardiner?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 7:42 
Fleur de pipelette

flavien a écrit:
Le seul soucis de ce principe qui existe pour y avoir participé lors de ma formation est un problême de responsabilité civile en cas d'accident. Sur le site de formation (école) nous étions couverts, chez le maitre d'apprentissage idem après signature d'une convention de stage, par contre chez un particulier cela nécéssite une clarté au cas ou......................Les petits travaux de jardinage sont inclus dans les services à la personne, 50 % de réduction d'impot ou crédit d'impots sur le montant des factures. Les tarifs sont d'env. 22€/H soit 11€ après avantages fiscaux. Peut être à explorer.

Ce n'est pas le même contexte, pour mon exemple je suis couvert par ma responsabilité civile, ce n'est pas la personne qui me prête le terrain qui va me payer quand même!!
Par contre si c'est pour nettoyer un terrain et tout faire nickel ce n'est pas la même chose, un travail non déclaré comporte des petits risques voir des gros en cas d'accident surtout!

http://grainesdejardiniers62180.chezblog.com/

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 11:23 
Graine de timide

Gérard62 a écrit:
flavien a écrit:

Ce n'est pas le même contexte, pour mon exemple je suis couvert par ma responsabilité civile, ce n'est pas la personne qui me prête le terrain qui va me payer quand même!!
Par contre si c'est pour nettoyer un terrain et tout faire nickel ce n'est pas la même chose, un travail non déclaré comporte des petits risques voir des gros en cas d'accident surtout!

Merci pour vos renseignements :D , et j'ai omis de préciser que nous avons assuré le terrain en cas d'accident, on n'sait jamais si des enfants viendraient jouer dessus...En attendant je n'ai pas encore trouvé personne, :(
Bonne journée.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 12:25 
Pépinière à blabla

tu cherche a faire un jardin d'agrément ou aussi un potager?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 13:48 
Graine de timide

Plutôt un jardin d'agrément et peut être par la suite un petit coin potager

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 14:38 
Fleur de pipelette

Région: Centre
Tu peux chercher par ce biais :
http://www.pretersonjardin.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]