Ha merci beaucoup claudinette, c'est très gentil. J'adoore les fleurs ! Je compte aussi mettre des impatients qui n'aiment pas trop "plein soleil".
Me suis trompée sur les photos : la bande de jardin où il y a la commerciale en photo est orientée côté "est".
Alors, pour la façade, parait il qu'il faut pas y compter avant 2 ans ....
Alors, depuis le 5 aout que j'y habite, j'ai désherbé à la main en déracinant car j'aime pas ces adventices et en plus, il n'y en a pas partout.
J'ai enlevé les plus grosses pierres côté nord et j'attends la livraison d'une fourche écologique style "grelinette" pour décompacter la terre sans y laisser mon dos !
J'ai demandé le tarif à un pro du jardin pour retourner la terre et il me prendrait 150 euros, sachant qu'il y aura toujours des cailloux. Donc, c'est trop cher pour moi et je préfère le faire moi même avec les moyens du bord.
Je souhaite y mettre du cynodon dactylon pour son côté résistance à sécheresse et au niveau piétinement. J'ai longtemps hésité avec le faux kikiuyu mais j'ai lu que le cynodon était plus "fin, plus subtil", résistait mieux sans trop d'arrosage et moins envahissant.
Je viens de la promenade avec les chiens et j'ai ramené 3 belles pierres plates pour faire office de "dalles" à implanter dans la terre. J'en ramènerai au fur et à mesure.
Il parait que j'ai une terre limoneuse donc à part les cailloux, j'ai de la bonne terre. Déjà un bon point.
Le temps presse pour semer le cynodon et rien est prêt. J'ai peur de le semer et qu'il meurt par les gelées mais bon, on est dans le sud, j'espère que le temps restera clément.
Il faut que je m'équipe d'un récupérateur d'eau de pluie.
J'ai deux palmiers phoenix et un chamerops. Ils n'ont pas aimé la neige de l'an dernier et sont pas terrible du tout. J'aimerais les planter avant le froid mais vu la petitesse du jardin côté "sud", suis bien embêtée pour trouver la place pour tous les trois. Je lis un peu partout qu'il faut attendre le printemps pour les planter mais d'un autre côté, la chaleur de la journée est encore là et ça les requinquerait un peu ?
Voilà , beaucoup de boulot et le temps qui va bientôt refroidir me stresse.
Merci pour vos conseils qui seront toujours les bienvenus car je n'ai jamais eu un jardinet à créer. J'avais seulement un grand jardin à tondre mais qui était déjà structuré.
Voici le lien que j'ai ouvert sur le cynodon dactylon :
differentes-sortes-cynodon-dactylon-t145710.html#p2155723