Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 19:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jean pierre coffe
MessagePosté: Dim 03 Jan 2010 18:41 
Prince du jardin

Dois-je préciser que ma phrase était un trait d'humour qui visiblement est tombé à plat (cuisiné).
Lionnel a écrit:
Il cherche comme tout le monde à mettre du beurre dans les épinards, ce qui n'est pas étonnant de la part d'un adepte de la cuisine.

Pour ses problèmes de santé je ne suis pas non plus au courant.

Quoi qu'il en soit, je viens d'aller faire un tour sur son site.
On y lit ceci, qui témoigne d'une forte implication avec le discounter, mais aussi d'une volonté de faire manger les clients de l'enseigne simplement, mais correctement (et avec des produits majoritairement français) pour pas cher :

JPC, ici, a écrit:
L'humeur de Jean-Pierre Coffe

Campagne Leader Price

Bonjour,

Cette fois-ci vous êtes prévenus, une autre campagne Leader Price va commencer, elle complète la précédente !
Depuis le début de ma collaboration avec Leader Price nous avons beaucoup travaillé :

• Nous avons crée un site Web TV http://www.monleaderprice.fr/tv/ qui grandit de jour en jour. Sur ce site vous trouverez toutes les semaines une nouvelle recette filmée, des informations sur les produits (informations historiques, et pratiques), des fiches recettes.

• Les promotions hebdomadaires « Week-end Price » ont été validées, les produits testés, contrôlés, certains sont frais, d’autres élaborés. Dans 9 cas sur 10 ils sont français.

• Nous avons visité de nombreuses usines, mis au point un foie gras pour la fin de l’année (vous m’en donnerez des nouvelles), travaillé la gamme de confitures, testé les pâtes fraîches, transformé et amélioré de nombreuses recettes.

• Nous avons aussi testé l’ensemble de la gamme des produits Bio, surprenant, 98% des produits sont très satisfaisants, très au-delà de la moyenne exigée, tous conformes sans exception à la réglementation. Un très joli travail que je vous encourage vivement à tester.

Je suis fier de revendiquer la qualité de ces produits. Je les assume à 100%.

Certains producteurs me reprochent d’aller vers l’industrie. La mirabelle de Lorraine, les fraises du Périgord le foie gras de canard du Gers, la palette de porc français, le poulet label rouge, doivent-ils être considérés comme des produits industriels ? Demandez aux éleveurs, aux fraisiculteurs, comment ils se considèrent.

J’étais inquiet devant l’ampleur de la tâche. Je vous promets que je suis rassuré. La direction de Leader Price soutient mon travail sans arrière pensée, y souscrit pleinement.
J’ai établi une belle solidarité avec les acheteurs, les responsables qualité, nous allons ensemble sur le terrain. Patience, maintenant j’ai la certitude que nous pourrons réussir ce challenge improbable, « bien manger, bon pour pas cher ».
A vous de me juger et de me faire parvenir vos commentaires.

Bien à vous

Jean-Pierre COFFE

Et on trouve sur ce site des photos libres de droits, assez rare pour être signalé, en voici une pour ceux qui aiment et cultivent les Cucurbitaceae, il y en a au moins deux parmi les intervenants précédents :

Image

Lionnel

MessagePosté: Lun 04 Jan 2010 9:42 
Prince du jardin

Région: Ile de France
Bonjour

Rien à reprocher à JPC qui, sur toute sa carrière, a pour moi un bilan très positif.
Ni à Leader Price d'ailleurs, qui propose généralement des produits de qualité.
Maintenant, n'étant pas adepte de Voici, je me fous de savoir si tel ou tel commence à sentir le pipi.

MessagePosté: Lun 04 Jan 2010 12:32 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
:top:

C'est en effet bien mieux, plus gentils et respectueux que des sous entendus malsains au sujet de la santé mentale qui plus est d'une personne que l'on ne connait pas... :sleep: mais qui soudain dérange...

Merci Vin :top:

MessagePosté: Mar 05 Jan 2010 9:04 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Ce n'est pas si soudain que ça. Son côté hâbleur et provocateur me plaisent bien, mais il dérangeait déjà certains avec ses poses histrioniques et ses grandes envolées contre la malbouffe.
Surtout, ce que beaucoup n'ont pas compris - moi la première je l'avoue - c'est cet apparent revirement, et l'impression qu'il a donnée de "retourner sa veste".
Lionnel nous explique que Leader P***e s'associe à Coffe pour faire progresser les produits locaux de qualité. Je ne m'en étais pas aperçue, mais je suis toute prête à le croire. Et si c'est vrai, je leur dirai bravo car ça enlèvera peut-être l'étiquette "cher" aux produits respectant notre santé.
Je me mets donc à la rechercghe d'un site indépendant confortant les affirmations de Coffe sur Leader P***e.

MessagePosté: Mar 05 Jan 2010 17:58 
Seigneur des paquerettes

Vue à la télé il a fait un e recette avec tous les restes du frigo, il expliquait les différentes façon d'accommoder, je dis bravos.

MessagePosté: Mer 06 Jan 2010 22:07 
Grappe de parlotte

Région: Poitou Charentes
Je suis sans doute pas optimiste quant à cette campagne de pub de JPC et j'espère me tromper !

Juste un complément qui n'a pas de lien direct avec le sujet, mais qui me semble utile car le consommateur lambda n'en est pas toujours conscient et se heurte au cumul des labels en tout genre pas toujours crédible quant-on creuse un peu.

Un produit français ça peut tout dire, je m'explique :
- Un produit transformé en France n'est pas nécessairement produit en France
- Un animal ou une huître par exemple peuvent ne passer qu'un minimum de temps sur le territoire pour avoir la mention "produit en France"
- Cette mention est souvent en petit caractère et difficile à trouver
- Certains producteurs fraudent aussi (exemple du miel)

Autres points pour terminer :
- Peu de hard-discounters proposent des produits locaux, attention quand même à la qualité (notion assez subjective j'en conviens)
- Le bio n'est pas non plus la panacée pour plusieurs raison, notamment parce que chaque pays (en dehors de l'UE a sont propre cahier des charges +/- contraignant) et qu'il peut venir de très loin et là le bilan n'est pas toujours positif !

Le mon de est ainsi fait, mais le consommateur à le choix dans la limite bien sûr de son budget et de ses priorités.
Chacun consomme comme il le souhaite et effectivement tant mieux si les chaines de magasins discount tendent vers le haut dans le rapport qualité/prix. J'avoue que je n'en ai pas toujours un bon souvenir et pas de magasin près de chez moi. Pour l'instant, je privilégie le local (marché, magasin de producteurs) et/ou globalement le label rouge.

Allez j'arrête de raconter ma vie :wink:

Bonne soirée.
:sleep:

Dernière édition par petit-pimousse le Jeu 07 Jan 2010 22:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010 9:18 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Non, pas de soucis, cette partie de ta vie est intéressante :)

Une petite réserve au sujet des marchés.... le meilleur cotoie le pire! Peu de contrôles et on peut souvent y vendre n'importe quoi sous label soi disant bio...ou artisanal.
Notons aussi que la plupart des labels sont financés par les ... producteurs bénéficiaires de l'appellation....

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010 22:45 
Grappe de parlotte

Région: Poitou Charentes
Sûr il y a à boire et à manger sur les marchés surtout en ville ! :roll:
Ta précision est importante.
Pour les labels, il y a label et label (voir ici : http://www.linternaute.com/acheter/lire ... ires.shtml). Les producteurs "choisissent" de signer ou non le cahier des charges d'un label ou un autre ce qui apporte une plus value pour leur production. Les industriels par contre c'est à voir.
Bonsoir captain. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Ferrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sylviebvs

19

752

Dim 21 Mar 2010 11:57

arka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Claude Brialy

pascale 56