Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:43 
Graine de timide

Bonjour à tous,

Je suis Game Designer et gérant d'un nouveau studio de création de "jeux-vidéo par navigateur" basé à Paris.

:!: Je tiens à préciser avant tout que ceci n'est pas une publicité et je n'ai rien à vendre!

:?: Qu'est ce qu'un jeu par navigateur?

C'est un jeu accessible directement via votre navigateur (Internet Explorer, Firefox...) sans aucune installation de logiciel tiers. Toute personne capable d'afficher une page internet peut afficher et donc participer au jeu.

Une autre particularité est que l'inscription et donc la participation au jeu est gratuite et qu'il n'y a aucune obligation de dépenser le moindre euro pour continuer à jouer sans limite de temps. Il existera en revanche un ensemble de services et produits complémentaires disponibles à l'achat pour ceux qui le souhaitent.

:?: En quoi ça nous concerne?

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que le premier jeu qui sera créé par le studio portera sur l'univers de la nature et de la culture en général et abordera plus particulièrement les sujets du jardinage, de l'agriculture et du paysagisme.
Au stade de conception, vous apparaissez donc comme étant un référant parfait pour participer à la construction d'une "vision" de ce que ce sera le jeu une fois créé.

Le jeu

Le jeu proposera donc un certain nombre d'activités et d'objectifs liés au jardinage, au paysagisme et à l'agriculture.

Je souhaite apporter une dimension pédagogique au jeu, qu'il soit un moyen de s'enrichir tout en jouant. Ce sera un exercice assez complexe car le jeu devra également proposer une forme d'extension de la réalité, de la fantaisie sans rentrer dans l'absurde.

Enfin j'aimerais aussi que ce jeu soit porteur d'un message fort vis-à-vis de cette nécessité de penser *développement durable* dans tout ce que nous entreprenons, que ce soit à petite, moyenne ou grande échelle.

Voici donc les raisons de ce message et de ma présence ici. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum, n'y voyez aucune volonté de publicité, je souhaite simplement proposer une discussion autours de cette idée de jeu-vidéo par navigateur qui traitera de votre passion.

Si ce message vous interpelle d'une manière ou d'une autre, que vous souhaitez exprimer votre sentiment ou partager vos idées, je vous remercie par avance d'accepter de le faire ici. Et pourquoi pas de participer à la conception et à la naissance du jeu de vos rêves :)

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 19:48 
Graine de timide

Quelques pistes pour réagir à ce sujet :

Quels sont les aspects qui vous paraissent essentiels, passionnants?
Par exemple, la soumission aux éléments naturels (climat, saisons...), la diversité des espèces, la bio-diversité, etc...

Ce que vous reverriez de faire dans un jeu et que vous ne pouvez pas faire en vrai, faute de temps, de moyens ou autres.
Par exemple posséder un grand verger et faire du commerce grâce aux fruits produits.
Autre exemple, faire des croisements, découvrir de nouvelles variétés de fruits ou plantes.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu video sur les plantes ?

stef cactus

4

374

Mar 13 Déc 2011 15:44

carembole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vidéo qui fait peur sur ...

columnea

5

380

Jeu 26 Juil 2007 19:22

fabinoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cuisson du pain en vidéo !

treveys

10

633

Ven 22 Fév 2008 19:04

Mimie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vidéo a voir et revoir

chipette

0

83

Ven 10 Oct 2008 16:35

chipette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la main de thierry henry : le jeu vidéo !

ericc11

4

466

Sam 21 Nov 2009 5:24

ericc11 Voir le dernier message