Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
kilsan
|
Sujet du message: Joubarbe Posté: Lun 29 Mai 2006 13:47 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Jeu 20 Avr 2006 9:38 Messages: 139 Localisation: eure
|
|
Je suis en train de créer une petite rocaille, enfin du moins j'essaie, qui est située à l'ombre d'un cerisier. J'ai mis au fond quelques fougères, puis un pieris, une bruyère, 2 petits fuschias, 2 grands hostas, 2 petits tuyas, puis j'ai disposé des pierres un peu partout et j'en ai une grosse carrée au milieu sur laquelle j'ai mis un peu de terre et j'y ai installé 3 joubarbes différentes. ma question : est-ce que mes joubarbes vont tenir et se propager sur la pierre de cette façon, sans être enterrée. Je vous envoie des photos très prochainement. Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dagda
|
Sujet du message: Posté: Lun 29 Mai 2006 14:57 |
|
 |
| Prince du jardin |
 |
Inscription: Mar 20 Avr 2004 9:48 Messages: 9369 Localisation: un breton en normandie
|
|
y'a pas de raison...faudrait voir la quantité de terre
_________________ la nature ne fait jamais rien au hasard !
|
|
| Haut |
|
 |
|
axelle
|
Sujet du message: Posté: Lun 29 Mai 2006 15:00 |
|
 |
| Fleur de pipelette |
 |
|
|
les joubarbes ou sempervivum n'ont pas besoin de beaucoup de terre . Il leur faut un maximum de soleil Oui normalement elles vont couvrir la pierre c'est rapide en general . ca va faire tres joli je suis sure
|
|
| Haut |
|
 |
|
kilsan
|
Sujet du message: Posté: Lun 29 Mai 2006 15:22 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Jeu 20 Avr 2006 9:38 Messages: 139 Localisation: eure
|
|
Ah mince, c'est un endroit assez ombragé, j'espère qu'elles vont vivre quand même...
|
|
| Haut |
|
 |
|
axelle
|
Sujet du message: Posté: Lun 29 Mai 2006 19:57 |
|
 |
| Fleur de pipelette |
 |
|
|
c plutot quand meme des plantes de soleil surtout pour les colorees ou les blanches a l'ombre elles auront tendances a perdre leur belle couleur et a s'etiolees
|
|
| Haut |
|
 |
|
manou1945
|
Sujet du message: Posté: Lun 29 Mai 2006 22:04 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Lun 17 Avr 2006 4:04 Messages: 126 Localisation: Tarn et Garonne
|
|
J'ai trouvé en me promenant une grosse pierre, avec un trou. Je l'ai installée "façon menhir", j'ai mis de la terre le plus possible et planté une joubarbe. Petit à petit la joubarbe à fait des petits au point de recouvrir une grosse partie de la pierre.
Je me demande même comment et de quoi elle vit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|