Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 14:12 
Bourgeon de bavard

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de Kokopelli à propos du procès que leur fait Baumaux :
"Suite a des requetes emanant de nos adherents quant a des informations circulant
sur internet, nous souhaitons vous informer qu un proces est intente contre
Kokopelli par la societe Graines Baumaux de Nancy. (Graines Baumaux - BP 100 -
54062 Nancy Cedex Email : contact@graines-baumaux.fr )

Le 9 decembre 2005, l'Association Kokopelli a ete assignee par la societe
Graines Baumaux a comparaitre aupres du Tribunal de Grande Instance de Nancy.

Vous pouvez consulter l'integralite des attendus sur notre site internet:
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=55"

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je veux bien qu'on m'explique...
Moi qui achète régulièrement mes graines sur le stand Kokopelli sur des salons bio, mais qui reçoit également régulièrement le catalogue des graines Baumaux, je ne sais plus trop quoi en penser...
Merci de vos éclaircissements !
Amitiés jardinières

Séverine

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 15:02 
Grappe de parlotte

je me doutais qu ils preparaient un truc quand j ai vu ca dans leur catalogue la semaine derniere

Image

moi aussi je voudrais bien des explications.

edith

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 10:54 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Pour toute personne qui connaît un peu de quoi on parle, on ne peut qu'applaudir ce que dit Baumaux!
Sous prétexte de bio diversité des apprentis sorciers, les mêmes qui ont introduits les coccinelles asiatiques aux dégats bien connus aujourd'hui, veulent réglementer et jouer au Staline d'opérette!
Si on veut vraiment que les variétés anciennes survivent, c'est en faisant confiance et en achetant des semences auprès des vrais semenciers! Eux sont garants de la préservation de la bio diversité!
Merci entre autre à Baumaux de nous permettre de cultiver notre jardin .

Sujet du message: semenciers...
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 19:17 
Bourgeon de bavard

Bonsoir Captain Igloo,
Y'a rien à faire, je ne m'habitue pas à tes interventions d'utilisateur de RoundUp dans la rubrique Jardinage bio...
D'une certaine façon, tu joues très bien le rôle de l'empêcheur de tourner en rond...
Bonne soirée,
Séverine

PS : j'espère que tous ceux à qui j'ai envoyé des graines de potiron "bleu de Hongrie" au printemps dernier ont été satisfaits de leur récolte, la mienne a été plutôt bonne (et tout cela grâce à un sachet acheté chez Kokopelli...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 20:35 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
on en revient toujours à la même chose. KOKOPELLI dérange parce que en tant qu'asso, c'est un électron libre. pr qui connait le cahier des charges sur la sélection des graines, je suis étonnée de ces accusations de mauvaise qualité.
Rien n'empêche une asso de faire des bénéfices, surtt qd cela permet de fournir ensuite gratuitement les paysans des pays en voie de développement. Alors évidemment, la concurrence est déloyale car beaucoup de graines st produites par des jardiniers bénévoles qui s'engagent à les cultiver selon un cahier des charges strict.
C'est la même chose lorsque des assos d'échanges type S E L ont un bricoleur qui fait une installation de plomberie contre une aide quelconque. L'artisan plombier du coin va l'attaquer en justice pr travail au noir! Et l'état est content de ce procès car l'échange ne lui rapporte rien et c'est tt un secteur de l'économie qui lui échappe. Difficile de fixer une TVA sur un coup de main, surtt lorsque l'installation de plomberie "coûte" 1000 grains de sels ou galets selon les régions.
:)

Sujet du message: Re: semenciers...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 9:00 
Souverain des haricots

lmdp28 a écrit:
Bonsoir Captain Igloo,
Y'a rien à faire, je ne m'habitue pas à tes interventions d'utilisateur de RoundUp dans la rubrique Jardinage bio...
D'une certaine façon, tu joues très bien le rôle de l'empêcheur de tourner en rond...
Bonne soirée,
Séverine

..)

Voilà que tu fantasmes et que tu inventes des scénaris surréalistes... C'est sans doute ce que l'on appelle parler pour ne rien dire?

Pour Christianne, peux-tu me dire oû et quand Bauamux ne dit pas la vérité au sujet de cette affaire?
Il y a des lois, en France! Lorsque ceux qui accusent les autres de ne pas respecter les lois se permettent de vivre en hors la loi, ils sont les seuls resposables de leurs malheurs!
Le fait que ce soit une petite société ne l'empêche de se conformer à la loi! Le fait que ce soit une petite société ne l'empêche pas de faire du bénef! Et on sait que dans le bio , le bénef est supérieur surtout pour des semences qui souvent n'ont rien de bio... Il y eut une très intéressante discussion à ce sujet...

Sujet du message: kokopelli
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 19:43 
Bourgeon de bavard

Kokopelli est une association, pas une "petite société"... juridiquement il y a une différence il me semble...
D'autre part, je crois qu'une association ne fait pas de "bénéfices" au sens commercial du terme, mais a pour but de prendre quelque part pour donner ailleurs, et pas d'enrichir des actionnaires...

Séverine

PS : mille excuses, j'ai mis "utilisateur" pour "défenseur"... du roundup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 8:31 
Souverain des haricots

Je rectifie également... Même les associations doivent respecter la loi! Surtout si elles sont volontiers donneuses de leçons...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 18:56 
Graine de timide

quand la "loi" est établi par ceux qui y ont interrêt , c'est un peu facile ; et là c'est le cas : ce sont les grands semenciers qui decident quelles sont les graines qui ont le droit de figurer au catalogue officiel .
Au fait t'es payé par qui pour intervenir sur ce site : baumaux ou autres?:evil:

Il ya plus de dix ans que j'utilise des graines Kokopelli et je n'ai jamais eu de problémes : plus de résistances aux maladies et prédateurs et moins besoins d'intrans ; en plus je peux les reproduire moi même et en faire cadeaux à mes amis ; c'est ça qui doit foute les boules à nos "amis" semenciers : l'autonomie alimentaire ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 19:03 
Graine de timide

je voulais juste rajouter : je vous engage à ne pas respecter la loi quand elle est apparemment manipulé : c('est le cas pour les semences, pour les produits cancérigénes utilisés dans le batiment(laine de verre), etc, etc .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006 16:30 
Souverain des haricots

""""Au fait t'es payé par qui pour intervenir sur ce site : baumaux ou autres?:evil: """
Et toi????? :lol:

""" quand la "loi" est établi par ceux qui y ont interrêt , c'est un peu facile ;""""

Je constate , hélas, que tu n'avance aucun argument. Je le regrette...
Pour ton affirmation au sujet de la loi... je te laisse seul responsable de tes dires... qui ne reposent sur rien de concret!

Je comprends qu'en tant que sympathisant de K tu te sentes concerné. Je le comprends. Mais balayer ainsi d'un revers de la main la loi et surtout la vérité , c'est dommage et regretable. C'est aussi excessif... Et ce qui est excessif est insignifiant... Tout ce que tu dis perd ainsi de sa valeur puisque ton attachement pour K n'est pas neutre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006 14:52 
Fruit de la jacasse

Savez-vous si d'autres associations ou organisation ont les mêmes problèmes d'assignation devant la justice ou de menaces que l'association Kokopelli ?

Palim

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006 15:15 
Pépinière à blabla

Région: Nord Pas-de-Calais
Ca me fait penser à l'appelation "chocolat". Auparavant, ne pouvait s'appeler chocolat que les produits utilisant du beurre de cacao (graisse la plus chère du monde si je ne m'abuse) en un certain pourcentage minimum. Sous la pression des gros fabricants, on a pu conserver cette appellation en utilisant de la lecithine de soja, bien plus économique... Comme quoi, voilà un exemple concret. Penser que les lois sont entèrement faites en toute impartialité relève de l'utopie! Dites vous bien que les scandales (vite étouffés pour la plupart) de nos hommes politiques ne sont que la partie émergées de l'iceberg. Et malheureusement, c'est pas comme dans Walt Disney, les bons ne gagnent pas à la fin.

Sujet du message: kokopelli et autres
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006 18:05 
Bourgeon de bavard

J'ai eu un message m'indiquant que l'association "Biotope des montagnes" avait été condamnée à verser une amende au-dessus de ses moyens pour avoir vendu de la prêle en dehors des circuits pharmaceutiques.
Je suppose que c'est le même genre de problème , que ces associations se heurtent à des monopoles.
Nuria

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006 18:44 
Fruit de la jacasse

Oui , il y a un lien là-dessus sur tele-botanica :

http://www.tela-botanica.org/actu/article416.html

http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=406

Effectivement cette affaire vient juste d'être jugée .

Palim

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baumaux contre Kokopelli : Verdict attendu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JPP le JARDINIER

23

1631

Sam 12 Avr 2008 20:26

Senescence Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Kokopelli condamné!!!

Vivien 26

3

418

Mar 05 Fév 2008 22:22

John Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. kokopelli lourdement condamnée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

christianne

170

7694

Ven 08 Fév 2008 22:29

John Voir le dernier message