Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 14:34 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Mar 01 Nov 2011 14:09
Messages: 3
Région: Languedoc Roussillon
Sexe: Homme
au fait,
j'ai 35 ans, en couple, deux enfants, éducateur sportif, je suis agnostique, sportif, naturiste, amoureux de la nature, pour la protection de la planète.... LOL
Je n'ai pas de parti politique et ma phrase est: "anima sana in corporé sono"
puisque visiblement faut raconter sa vie pour être pris au sérieux.
FOUTAISE...., alors pas de bla bla de l'essentiel et SANS VULGARITÉ SVP....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 15:04 
Hors ligne
Maitre des bosquets
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 17:19
Messages: 5335
Localisation: haute garonne
Région: Midi-Pyrénées
Sexe: Femme
:?: :?: :?:

_________________
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... iere31.php
bienvenue-chez-jardiniere31-petit-coin-haute-garonne-t124075.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 15:49 
Hors ligne
Grossiste en parlotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Déc 2006 18:53
Messages: 3784
Localisation: à côté de Toulouse F
Région: Midi-Pyrénées
mais on ne te demande pas de raconter ta vie :roll:

juste on demande quand c'est un premier message de dire bonjour et sans être agressif ,mais ce n'était pas pour toi puique tu n'étais pas là :lol:

_________________
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 16:21 
En ligne
Maitre des bosquets

Inscription: Dim 13 Juin 2010 23:44
Messages: 6412
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Hé bé ! MacKoy, personne ne t'attaque ! :roll: . Le sujet, ici, c'est les platanes malades. Pourquoi ne nous racontes-tu pas plutôt comment ça se passe dans l'Hérault ?

Il y avait un début de polémique sur le coût de leur remplacement et les intérêts en jeu. On voulait juste connaître les tenants et les aboutissants, rien de plus.

Et quant à savoir quand ils ont été plantés, rien de plus simple : quand on les abat, il suffit de compter leurs cernes pour connaître leur âge.
Je suis animiste et pragmatique, na ! :smoke:

_________________
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 17:18 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 21:13
Messages: 8590
Localisation: Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)
Région: Belgique
Sexe: Homme
Bonjour


Pour réagir un peu au propos de Monsieur Lobiscos...il est normal de trouver plus de platanes malades en bordure d une surface d'eau..puisqu'en principe l atmosphère y est un peu plus humide..et que l humidité justement est un facteur favorisant cette maladie..

Malades réellement de la maladie du platane ou pas..j ai tendance à faire confiance aux spécialistes qui ont établi le diagnostique (et à Landscaper qui a eu sans doute si j ai bien compris l occasion de voir)...alors Monsieur Lobiscos expliquez moi (et attention en argumentant correctement je suis quand même de formation horticole..) quels sont les symptômes, les constats qui vous font dire que les platanes sont malades de l eau du canal et non de la maladie incriminée ????

C est vrai que les frênes sont menacés (comme toutes espèce aussi commune peuvent l être un moment ou un autre.. c est en quelque sorte une régulation naturelle qui se produit un moment ou un autre et favorisait diversement par l homme) mais toutes les espèces de frênes ne sont menacées

Bien cordialement

_________________
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 17:38 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Mar 01 Nov 2011 14:09
Messages: 3
Région: Languedoc Roussillon
Sexe: Homme
en faite je me suis inscrit pour écrire un mot (en page 5)... :paix:
et désolé, juste que je ne comprend pas pourquoi des gens s'emballe alors que nous sommes sur un forum de discutions.... :? .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Nov 2011 18:28 
Hors ligne
Seigneur des paquerettes

Inscription: Sam 09 Sep 2006 17:37
Messages: 7779
Localisation: nord du limousin
Te fatigues pas pascal, Lobiscos est venu puis reparti se croyant au dessus de la mêlée, je pense qu'il ne s'attendait pas à rencontrer des gens connaissant le sujet mieux que lui tel toi Landscaper et bien d'autres.

MACKOY, personne ne t'a agressé ou demande ton pédigrée, ta réponse sur la plantation de platanes sous Napoléon est judicieuse et juste, alors pourquoi une telle réflexion ????

_________________
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 16:08 
Hors ligne
Graine de timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc 2011 15:06
Messages: 18
Région: Rhone Alpes
Sexe: Femme
étant nouvelle et n'ayant pas vu qu'il y avait déjà ce sujet j'en ai fait un nouveau, toutes mes excuses !
Je disais que les platantes avaient été plantés après avoir arraché (autrefois) les arbres fruitiers dont tout le monde pouvait se servir.
Ensuite, pour faire plus élégant on a mis des platanes. Or, il faut savoir que ceux-ci produisent énormément de feuilles qui, une fois parterre, se putréfient. Ainsi le canal de midi était toujours rempli de feuilles qu'il fallait enlever car il y en avait des mètres de profondeur !

Maintenant il s'agira de planter des espèrces diversifiées et qui garderont la santé !

_________________
les fleurs sont mon bonheur, les roses ma passion !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO