noyalee a écrit:
Bonsoir
Graini, comment vont tes plantes ?
Tu as fait tes semis de D. capensis ?
Coucou, j'ai fais les semis il y a une semaine on va voir ce que ça donne...
Le reste des plantes carnivores reprennent sauf une drosera capensis... on va dire que c'est pas catastrophique après l'hiver qu'on vient de passer. Avant le début de l'hiver je crois que j'avais dis que les gelées étaient rares et pas très fortes mais cette année on est passé en dessous des -5°C peut-être même -7°C ou -8°C une fois en décembre. Depuis début janvier les plantes sont sous serre-froide et avant ( à partir du 20 décembre par là) je me suis débrouiller de les rentrer pendant la nuit. En même temps la nuit où il a fait -7/-8°C il y avait eu une très forte averse de neige qui avait laisser une petite couche de neige avec du Mistral, la soir la neige a fondu petit à petit et le Mistral à caler, le ciel s'était dégagé et paaf le matin la terre des plantes avait bien gonfler et c'est à partir de là que j'ai tout mis dans la maison chaque soir.
Depuis il a neigé un paquet de fois avec 2 épisodes conquéquents :
-Le premier en janvier avec 60cm de neige et 70cm par endroit et des congères énormes à cause du Mistral.
- le deuxième en mars avec une bonne vingtaine de cm mais cette fois la neige en fondu en 3-4 jours.
Bon bref voilà des photos:
Deux dioneae achetées il y a un peu plus d'une semaine, je les ai choisi à leur pigmentation rouge au niveau du piège, l'une n'a pas beaucoup changé mais l'autres est devenu rouge vive ! :p

Et celles de l'année dernière: