RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 11:57 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous,

Au risque de déclencher à nouveau une tempete, j'aimerai avoir votre avis sur cette fete des amoureux... :roll:

Pour moi c'est une vaste blague, une action commerciale qui ne veut rien dire d'autre.
Je suis totalement abasourdie de voir tout ce kitch et ce romantisme à l'eau de rose qui sonne faux. Tous ces couples, tous reunis le meme jours dans les memes restaurants, qui s'offrent tous les memes fleurs, qui s'emerveillent de petits coeurs, ça me déprime moi... :roll:
Je n'ai pas besoin d'une journée particulière pour dire à quelqu'un que je l'aime ou pour simplement le lui montrer; pas besoin d'occasions pour offrir un petit cadeau, une fleur, un baiser. Je n'ai pas envie de ressembler à tout le monde... après tout, chaque couple est spécial, pourquoi vouloir les rassembler? :wink:

Dernière édition par carembole le Ven 26 Fév 2010 8:23, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:20 
Grossiste en parlotte

Région: Midi-Pyrénées
ben pour nous après 39 ans de mariage c'est toujours un repas amélioré à la maison avec une bricole en cadeau mais c'est facultatif.
mais nous marquons la date.
tu parles comme ça car tu n'as pas trouvé le grand amour :oops: je crois car je vais te paraître ridicule mais nous on fête tout le jour ou on c'est connu,le jour de nos fiançailles ........

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:38 
Grossiste en parlotte

arka a écrit:
nous on fête tout le jour ou on c'est connu,le jour de nos fiançailles ........

:D
Non arka, ça c'est normal, et ça vous est propre. ce sont des dates qui ont construit votre couple. c'est seulement la saint valentin qui me hérisse, pas les anniversaires de tel ou tel evenement! :wink:

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:44 
Grossiste en parlotte

oui je comprends ce que tu veux dire alors on peut rajouter la fête des mères et des pères,la journée de la femme toutes ses dates obligatoires......et j'en oublie.
mais je me dit que la vie est courte et qu'il faut TOUT prendre le mieux sans pour autant faire travailler les commerces.

Jules Renard

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:45 
Seigneur des paquerettes

Région: Alsace
je suis de l'avis de carembole

mais bon ! tu as bien de la chance arka d'avoir connu le grand amour :top:

et même si cela était pour moi ...j'ai des ami(e)s qui m'apprécient et que j'apprécie
et les cadeaux ou mots de coeur peuvent être donnés à tout moment
sans avoir besoin d'un jour spécial :wink:

qui sèment... récoltent :wink:

ps : hihi ! je lance un appel
pour ceux qui aimeraient avoir encore une place dans mon coeur ( j'ai encore d'la place :wink: )

un p'tit mot gentil pour le 14 Hein ?
au lieu de toujours me critiquer et tout et tout et me rappeler sans cesse à l'ordre que je ne réponds pas correctement au proposition des charades :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:50 
Grossiste en parlotte

Par principe, je n'attendrai pas le 14!

T'es délirante et c'est vraiment agreable!
Je te fais plein de :kiss: , tu es géniale nouss! :top:

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 12:54 
Seigneur des paquerettes

Région: Alsace
carembole a écrit:
Par principe, je n'attendrai pas le 14!

T'es délirante et c'est vraiment agreable!
Je te fais plein de :kiss: , tu es géniale nouss! :top:

Merci merci Carembole :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 13:11 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Ben, dans ce cas, je suis un peu partagé...
Autant j'aime la commémoration de certaines fêtes , comme la Noêl, par exemple, autant pour la Saint Valentin.... je ne suis pas vraiment fan...
avant d'avoir rencontré "the" amour, je fêtais la St Valentin avec l'amoureuse du moment... :oops: Maintenant, ben, Saint Valentin c'est tous les jours... Et non, je ne lui pas offre pas de fleurs spécialment ce jour-là... mais lorsque j'en ai envie, pour l'anniversaire de notre rencontre ou sans raison particulière.

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 13:59 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Ce sera seulement ma troisième (ben oui... jamais en couple à ce moment-là) et je compte bien marquer le coup. Pas de cadeau mais une surprise, pour fêter ça autrement. Et ne m'en demandez pas plus car le zom ne sait pas encore ce qui va lui tomber dessus :lol: et comme il est inscrit, je ne voudrais pas qu'il puisse savoir avant ! :wink:

D'une façon générale, j'aime bien les fêtes/célébrations. Oui, il y a bien sûr toujours un côté commercial. Les commerçants ne sont pas idiots et profitent du moment. Mais je trouve qu'on a de moins en moins de temps alors avoir une date, certes, c'est commun à tous, mais ça donne une occasion de se réunir. Et puis les cadeaux, libres à chacun d'être raisonnable.

Quand j'entends certains budgets cadeaux, je trouve ça totalement extravagant.

Une simple rose, ça fait tellement plaisir !! :D

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 18:01 
Empereur jardinier

:pc: Je n'aime pas les dates "obligatoires" comme dit Arka...elles sont de plus souvent très commerciales... alors voilà... :wink: :daisy:

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 20:42 
Bourgeon de bavard

Région: Lorraine
verdurette a écrit:
:pc: Je n'aime pas les dates "obligatoires" comme dit Arka...elles sont de plus souvent très commerciales... alors voilà... :wink: :daisy:

Coucou et bien moi aussi , je trouve ça un peu lamentable de constater que toutes ses fêtes sont purement et simplement commerciale ... cela dit , je suis la première à fêter quoi que ce soit , des fois simplement se le dire suffit à faire plaisir !

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 23:22 
Grappe de parlotte

Région: Franche Comté
Comme Carembole, je n'aime pas ces fêtes.

C'est un peu comme les enterrements à l'église, où tout est fait, à grand renfort de musique, pour vous rappeler que vous devez être triste et qu'il faut pleurer.

Je n'aime pas les traditions, je n'ai jamais rien fêté, ni les anniversaires, ni même Noël, ni mon départ en retraite (je ne vous dis pas le foin qu'ils ont fait au boulot. J'ai dû quand même accepter un pique-nique informel, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je les ai quittés le dernier jour . Ils s'en souviennent encore).

Quand j'étais petite, ma mère me disait que la fête des Mères, c'était la fête des commerçants.

Je fais des cadeaux quand j'en ai envie, je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que j'ai à faire.

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 23:41 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
Bonsoir,
Saint Valentin : fête des ados ! (humour).
Quand on est en couple depuis de nombreuses années, on a des centaines d'occasion de fêter des souvenirs avec son chéri.
Après, je trouve que c'est une fête hypra commerciale et donc totalement incompatible avec le romantisme et les surprises.
Je comprends néanmoins les personnes qui marque ce jour et ne les juges pas du tout.
Chacun fait fait c'qu'il lui plaît plaît ;)

MessagePosté: Mar 09 Fév 2010 7:58 
Grossiste en parlotte

:evil: :evil: moi aussi j'en connais qui ne fêtent pas noël ni les anniversaires ni la fête des mères.........
je me censure moi même en éditant ma phrase......pouir ne pas faire de polémique ce qui n'est pas le but du post de carambole.......
je répète on peut faire plaisir ce jour là sans faire de frais vous ne voyez que l'aspect commercial et non le plaisir d'un jour de plus ou l'on peut se faire un petit repas sympa.

Jules Renard

MessagePosté: Mar 09 Fév 2010 8:46 
Grossiste en parlotte

Eh ben, moi qui pensais etre bizarre de ne pas aimer la saint valentin... vous etes quand meme nombreux! :roll:
Je vous avoue qu'en effet les autres fetes je ne les fait pas trop non plus. A part Noel que j'adore (je sais pas, je trouve ça différent, il y a une certaine magie qui n'existe pas dans toutes ces autres fetes commerciales comme la fete des meres et tout ça).'
Et puis quand meme... les anniversaires... ça se fete! :P
Sinon, j'ai la traditionnelle plante de la fete des meres: ma mere n'a pas du tout la main verte donc je lui sacrifie une plante par an depuis 5 ans, j'essaye de trouver la warrior qui va résister à ses bons traitements! :devil:
Dans mon boulot je cherche les résistances aux maladies, là je cherche la résistance à ma maman! :lol:

GRANGE a écrit:
Je fais des cadeaux quand j'en ai envie, je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que j'ai à faire.

J'aime beaucoup faire des cadeaux. Il ne sont pas necessairement tres utiles ni tres couteux, mais ils sont en general tres personnels. Ça peut partir d'un délire, d'une discussion, d'un gout en commun... ce sont des clins d'oeils que j'ai tres souvent avec ma mère en particulier, alors la fete des meres n'est pas tres importante en definitive... :veryhappy:

Bon et sinon... je n'ai pas reussi à negocier le boycotage de la saint valentin avec mon homme qui lui est tout à mon contraire, tres à cheval sur les traditions!
Vous avez pas des idées de cadeau? (ou d'esquives... :oops:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]