Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:53 
Bourgeon de bavard

Région: Franche Comté
dac mais je c plus ou j'ai lu ça sur le nette que cette race apprécie la chaleur.
j'ai retirer le panier du vanda . :!:
a et j'ai un phala ibride qui fleurira dans un-peu-près trois mois il a commencer une feuille qui et devenu assé grande et il en r'attaquer une ès-que la feuille d'avant va arrêté de pousser :?: :oh: :?:
qua t'elle hu . :?: :oops:

Fichiers joints:
IMAG0046.JPG
IMAG0046.JPG [ 166.96 Kio | Vu 306 fois ]
IMAG0042.JPG
IMAG0042.JPG [ 159.31 Kio | Vu 306 fois ]
IMAG0039.JPG
IMAG0039.JPG [ 151.57 Kio | Vu 306 fois ]

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:52 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
la feuille "d'avant" va surement continuer sa croissance en meme temps que la denière. pas de souci de ce coté là.

pour le milto... c'est quoi son nom : miltonia, miltoniopsis... et quel sous genre de miltonia ou miltoniopsis ?
parcequ'en fonction c'est pas les meme conditions ! généralement les hybrides sont tempérés/tempérés froids, les bota tempérés (chouille plus frais pour miltoniopsis)

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 8:21 
Bourgeon de bavard

je ne saurai te dire il et pension cher mois et il ni avais pas d'étiquette .

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 15:30 
Bourgeon de bavard

Nabou ( les autre forumeur peuve répondre )pourrai tu me dire ce que je dois faire a mont vanda pui'je le mètre dans un pot en terre cuite avec de la sphaigne un truque qui fera apparaitre un signe de vie la feuille du dessus a in peux pousser :oops: :?:
care je lé mi dans un pot avec de grosse écorce mais ça me plais pas trop :roll: :?:
help :smoke:
@ plus

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 19:45 
Grossiste en parlotte

comme je l'avais je crois dis avant, c'est le problème des vandas achetés en piètre état... ça revient au problème d'acheter de plantes quasi mourrantes quoi... alors deja avec des espèces conciliantes niveau conditions de culture c'est pas toujours facile et surtout long de les remettre sur pieds, avec un vanda qui lui est moins conciliant, c'est plus délicat et plus long.

pas grand chose à faire à part la bassiner TOUS les jours, en plus d'une hygro élevée en permanence + ventilation qui va avec.
bien que les vandas se plaisent surtout racines nues, vu que leurs racines ne supportent pas d'etre "enfermées" dans un substrat, tu peux essayer la culture en panier avec juste un mélange de grosses écorces et sphaigne hachée. substrat qui sera juste déposé dans le panier, entre les racines, mais surtout pas tassé ! mais l'idéal reste racines nues pour les vandas

empoter dans un pot quelqu'il soit avec substrat quelqu'il soit aussi n'est pas une solution pour ce type d'ochidée, c'est surtout courrir à la mort du peu de racines qu'il reste.

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 13:17 
Bourgeon de bavard

dac mais il ne m'arrange pas car la je suis en vacance pendant 15 jour donc je peux m'occuper de lui mais a près :oops: :?:
je rentre que le vendredi bassin-age tous les jour pas possible et je repars le lundi. :?: :!:
dit voire un vase ou un pot a confiture large de coi contenir les racine avec de l'eau au fond sen que les racine la touche et un charbon cella pourrait t'il le remettre surs pied . :?: :?:
ET j'ai lu surs le net mais je pré-faire ten parler avant un vanda ces racine en fermé totalement dans un sac plastique et un peux de sphaigne humide pendant 2 semaine c'est bien ou c'est pas bien :!: :oops: :!: :?:

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 13:48 
Grossiste en parlotte

orkidéka a écrit:
ET j'ai lu surs le net mais je pré-faire ten parler avant un vanda ces racine en fermé totalement dans un sac plastique et un peux de sphaigne humide pendant 2 semaine c'est bien ou c'est pas bien :!: :oops: :!: :?:

pour le faire creuver ouai c'est génial... rassure moi je parle pas dans le vide ? parceque tu as la réponse à ça dans mon message d'avant.

pour ce qui est de l'absence, pas le choix, vu l'état de la plante, soit tu trouves quelqu'un chez toi pour s'en occuper, soit tu la confies à quelqu'un d'extérieur, mais sans bassinage QUOTIDIEN, meme s'il y a une hygro élevée (soit 80/90%), il s'en relèvera pas.
il n'a pas de racines pour s'hydrater, donc si tu ne l'hydrates pas très souvent il va agoniser à petit feu.

encore une fois, c'est pas pour rien qu'on conseille de se demander si on a les conditions, les moyens (temps...) pour tel ou tel espèce et de vérifier l'état des plantes AVANT achat pour savoir à quoi s'attendre ;)

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 17:05 
Bourgeon de bavard

OK je vais me débrouiller pour l'arrosage.
merci de té précieux conseilles.
je vous donnerai des nouvelles .
et non nabou tu ne parle pas dans le vide. :oops: :| :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Les photos de vos vandas

elfe des bois

6

695

Lun 12 Avr 2010 21:31

edoumari Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des conseilles pour mes vandas

pinto

6

294

Dim 15 Nov 2009 15:36

chanchan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai cassé mon orchidée!

maya2010

1

789

Jeu 06 Mai 2010 15:18

tite nabou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phalaenopsis cassé

Maïté17

5

404

Mar 10 Mai 2011 17:53

aiki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au secours Orchidée cassé