Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008 13:48 
Graine de timide

je me demande quand même pourquoi mes pieds surprises qui poussent très bien dans mon tas de compost oublié (donc un compost qui est quasi mur, et surtout qui n'est plus alimenté, il ne doit plus beaucoup chauffer..;) donc pourquoi les trucs qui poussent dedans ne sont absolument pas bouffés eux ???
et les courges que j'ai semé entre mes rosiers ne sont pas mangés non plus pourtant y'a plein d'escargots dans ce massif
(pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai planté des courges en profusion dans mes rosiers la raison est simple : ces rosiers anciens sont dans un massif ou il y a de la terre nue. Hors la terre nue ne le restant jamais longtemps, quantité de trucs poussaient, ce qui rendait mon beau-père fou et régulièrement il me remettait mon massif à nu. Alors j'ai semé juste arpès un de ses passages et depuis il n'a plus le droit d'y toucher ! puisqu'il y a des graines dedans ! et donc ca bouche les trous entre les rosiers et c'est très joli !!!
:veryhappy:

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008 14:29 
Liseron du clavier

Région: Bretagne
Intrigué depuis pas mal de temps par des phénomènes limaces contradictoires (dans un jardin où je m'en fous je n'ai pas de limaces, dans un autre où je n'en veux pas j'en ai), j'en suis venu à penser que plus on met d'anti-limaces plus on les attire.
Après tout : on épand bien un appât, non ?

J'ai donc tenté de vérifier par une dernière expérience : j'ai épandu de l'anti-limace dans un coin à l'écart du potager, là où ça n'a pas d'importance ... bingo : elles sont quasiment toutes parties du côté des granulés en délaissant le potager.

Si d'autres ont envie de tenter l'expérience et de nous dire ? (j'aimerais bien avoir le résultat d'autres expériences)

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008 14:47 
Seigneur des paquerettes

intéressant. faudrait leur coller des balises gps pour être sur...

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008 20:34 
Graine de timide

ah oui, je suis preneuse d'une expérience!!!
je vais mettre de l'anti limace là où elles ont le droit d'aller et on verra si j'ai un pied de courgette qui survit ! :?:

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008 23:14 
Graine de timide

personnellement je fais un tour dans le potager tous les soirs sauf exceptionet je les tues avec un pic. dans une bonne soirée j'en tue plus d'une trentaine. Ca permet de faire le tour des plantes tranquillement.

MessagePosté: Ven 06 Juin 2008 14:04 
Graine de timide

un peu violent pour moi la technique du pic (je suis une éternelle sensible).
Le cercle de sciure a sauvé mon pied de courgette (en tout cas pour cette nuit).
Mon mari passe la tondeuse et après je vais faire un club med à limages : herbes coupées + granulés !!!

MessagePosté: Ven 06 Juin 2008 14:08 
Seigneur des paquerettes

Je ne suis pas sur que si le gazon est spécialement apprécié.... à moins que tu ne vaporises de la bière dessus!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escargots

Outremanche

2

168

Ven 22 Aoû 2008 18:47

fabinoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Envahie par les escargots=plus de tulipes

nefret

4

448

Lun 16 Avr 2007 10:05

Jarphil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anti limace bio, et pour les escargots??

maudite_chacal

11

4630

Dim 11 Mai 2008 15:47

appius Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plants d'oeillets d'Inde dévorés par les escargots

Lilounette36

12

2819

Lun 07 Mai 2007 19:46

lulule Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compost, cloportes et escargots: comment sauver mon potager?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ayn

41

2896

Dim 01 Nov 2009 19:40

ro-zanna Voir le dernier message