Bonjour à vous
En fait Yann mon arriére grand-mére achetait le pelerin toutes les semaines et en a fait de jolies reliures pour ma maman. J'ai les reliures des années 1928;1929,1930,1931.
Ca parle de tout, les nouvelles dans le monde, une rubrique maison et jardin, une de cuisine,un roman à épisodes, une sur la religion bien sur, des blagues des jeux et déja beaucoup de pubs
Et j'ai meme ence moment sous les yeux un projet de tunnel sous la Manche ds le livre de 1929
Enfin

revenons a la liqueur
Liqueur milleflore
1)Rangez ds un grand bocal, au fur et à mesure de leur floraison, des pétales de fleurs odorants; giroflée, héliotrope, jasmin, muguet, oeillet, réséda, seringa, verveine, violette, en les poudrant au fur et à mesure d'une mince couche de sucre semoule; attention

notez chaques fois la quantité de sucre ajoutée de façon à connaitre le poids total mis ds le bocal; fermez, laissez dans un endroit sec.
2) En fin de saison, videz le bocal à travers une passoire à trous assez gros de façon à récupérer le sucre à l'exclusion des pétales; mettez ce sucre ds une casserole et ajoutez 1/4 de litre d'eau par kilo; faites cuire à la nappe; laissez refroidir
3) Ds la passoire versez de l'eau-de-vie à 45° pour rincer les pétales:1 litre pour 500g de sucre; filtrez cette eau-de-vie
4) Mélangez à l'eau de vie le sirop refroidi;mettez en bouteilles; bouchez; attendez 2 semaines avnt de consommer(avec modération svp

)
Voila a faire dés que le printemps pointera son nez en 2005
A bientot
Sylvie