|
bonjour, à toutes et tous,
je suis débordée en ce moment, aussi désolée de n'avoir pas mis les dates plus tôt !
juste un petit rappel des bourses aux plantes de ce week end :
samedi 3 octobre, à Lay Saint Christophe de 13h30 à 16h30, cour de la mairie samedi 3 octobre, à Toul, de 14h à 16h aux ateliers municipaux, rue du champ de foire, suivi d'un pot de l'amitié samedi 3 octobre à Petite Rosselle de 14 à 18h, école maternelle les marronniers samedi 3 octobre à Erize Saint Dizier (55) place de la mairie dimanche 4 octobre de 10h à 12h à Morey, sur l'aire de jeu en haut du village, organisée par AP54 dimanche 4 octobre à Hannonville sous les côtes dans les rues du village dimanche 4 octobre à Saint Mihiel, route de Woinville de 10 à 17h dimanche 4 octobre de 14 à 18h à Hagéville chez Brigitte17 54 dimanche 4 octobre à Languimberg de 9 à 12h dimanche 4 octobre à Moyeuvre Grande de 14 à 16h maison des associations près de la place du marché
j'ajoute à la liste déjà parue il y a un petit moment plusieurs autres bourses sur la région : Maxéville le 10 octobre Vic sur Seille, le 11 octobre Laxou, le 14 novembre
si j'en ai oublié, merci de les rajouter...
comme dit AP54, "On ne vend rien, on n'achète rien !"
"Une bourse aux plantes, c'est une rencontre conviviale entre jardiniers amateurs. Nous échangeons les graines récoltées dans nos jardins, les semis spontanés, les petits plants, les boutures de plantes d'intérieur ou d'extérieur qui sans cette manifestation aurait certainement fini à la poubelle ou sur le compost.
L'idéal est d'étiqueter ces graines ou plantes de façon à ce que les autres jardiniers puissent facilement les identifier, surtout si vous ne restez pas jusqu'à la fin de la manifestation. Pas la peine d'amener un coffre plein, quelques graines ou plants font l'affaire mais il est indispensable que chacun vienne avec quelque chose de façon à ce que tous les visiteurs soient satisfaits.
Si vous n'avez ni graines, ni plantes, peut-être avez-vous quelques magazines ou petits outils à apporter ? Ils feront très certainement le bonheur d'un autre jardinier."
alors, bons échanges conviviaux à tous ! madeline
| Fichiers joints: |
Commentaire: jolie affiche de nos amis toulois

44497428.jpg [ 101.42 Kio | Vu 140 fois ]
|
|