Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 3:00 
Graine de timide

Merise a répondu à Georges :
<< Tu ne m'as pas blessé, Georges, je suis ouverte à la discussion, même si je milite dur pour le jardinage écolo ... >> :wink:

La joute épistolaire entre Georges et Merise est assez caricaturale de ces oppositions entre "nos croyances et certitudes" !! 8)
Les granulés anti limace ne sont souvent que de "l'acool solidifié" :lol:
Que ceux qui n'en veulent pas "en granulé" dans leur jardin l'éliminent aussi "sous forme liquide" de leurs repas !!!
Pour moi ce sera "un peu de granulés au jardin" et "un peu de jaja au repas" :P

Mon grand père ne cessait de me rabacher "le trop et le peu gatent le jeu". Je trouve que c'est une morale qui va bien à ces échanges de propos sur les limaces qui, effectivement, boudent plutôt la mâche.

Et dis moi Merise, quand tu es malade ... tu ne "traites pas ?" Pourtant tu dis que ce mot "te fait peur" ! :shock:
Et quand tu parles de mettre une "bouteille avec de la bière" ... c'est l'alcool solide des granulés, mais sous forme liquide !!!
Ah oui mais la bière, c'est "écolo". Je veux bien ! :lol:

Et quelques granulés, intelligemment disposés ne sont pas "l'arrosage en plein" que certains font "pour être tranquille" comme cela a été répondu par Commotom "le sage" :roll:

Et puis n'oublions pas que le sulfate de cuivre est autorisé en "culture bio" ... quand on n'a rien trouvé de "naturel", on est bien content d'avoir recours à la chimie. Mais là, ça gène pas ! :oops:

et vive la "culture raisonnée" ... on se sent pas trop décalé et surtout beaucoup moins entier, voire beaucoup moins sectaire.

Voilà, j'ai fini ma crise et vive la tolérance, surtout quand on lit un conseil, suite à une question que l'on a posée "à qui veut bien se donner la peine de répondre"
:( :(

Dernière édition par CHEROUAT le Mer 26 Oct 2005 3:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 3:12 
Graine de timide

Merise a écrit:
Merise a répondu à Georges :
<< Tu ne m'as pas blessé, Georges, je suis ouverte à la discussion, même si je milite dur pour le jardinage écolo ... >> :wink:

Pas de polémique à ma réponse précédente merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 8:09 
Liseron du clavier

Ne t'énerve pas, Chérouat ! Cool ! Cool ! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 9:43 
Grappe de parlotte

:?:

Dernière édition par Jarphil le Jeu 31 Jan 2008 14:11, édité 1 fois.

Sujet du message: la mache
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 16:49 
Graine de timide

:coucou: pour les limaces et escargots garder des coquilles d'oeufs les broyés et mettre autour du plant de mâches les limaces n'aime pas tout comme la cendre sauf que la cendre il faut en remettre après la pluie :top:

Attention aux granules tue limace celà rend les oiseaux stérile :pascompris:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 17:07 
Fruit de la jacasse

Citation:
vive la tolérance, surtout quand on lit un conseil, suite à une question que l'on a posée "à qui veut bien se donner la peine de répondre"

Cherouat, je n'avais pas vu ta réponse, désolée de te répondre si tard.

Quand je suis malade, je me soigne par homéopathie mais vraiment quand je suis TRES malade ! et d'ailleurs, je ne suis pas malade et quand je le suis, il n'y a pas de médicament pour me soigner !

Les granulés à limace, je ne les utilise pas parce que je ne veux pas perdre mon temps à vérifier sur chaque étiquette si le produit contient des produits toxiques ou pas, d'autant que je ne suis pas chimiste ! et puis dans les rayons, ça pue trop pour moi alors je n'y vais pas.

pareil pour les produits cosmétiques, j'ai résolu le problème en n'utilisant que ceux que je trouve dans ma coop bio alors, quand j'entends, comme aujourd'hui, que les crèmes et autres laits que les gens utilisent tous les jours contiennent des produits dangereux pour la santé, je sais que je ne suis pas concernée !
si tu veux utiliser tel ou tel produit, c'est ton droit tout comme c'est le mien de préférer des produits acceptés par la culture bio. et si la BB est autorisée en bio, je ne vais pas être plus royaliste que le roi et la bouder !
pour en revenir à ta phrase citée plus haut. si je demande un conseil et que l'on me répond, j'en suis très heureuse et je remercie. Ensuite, je regarde si je peux l'utiliser ou pas. Je ne me sens aucune obligation envers qui que ce soit et ce n'est pas parce que je donne mon avis que je suis intolérante, VOILÀ
Il n'y avait pas de joute entre Georges et moi et il n'y en a toujours pas :wink:

Sujet du message: Mache et limaces
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005 1:09 
Graine de timide

Je confirme: les limaces ne touchent pas à la mâche (et pas tellement aux autres salades non +) mais sont dévoreuses d'épinard.
L'important pour la mâche c'est de la désherber régulièrement.
Ce qui est un peu vexant, c'est que là où j'en avais laissé monter à graines au printemps, la mâche a germé beaucoup plus serré (trop d'ailleurs, je suis obligé d'éclaircir) que là où j'ai semé moi-même des graines achetées dans le commerce!
Personnellement, je suis très mâcho!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mache

barth54

4

482

Ven 25 Mar 2005 22:54

David D Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la mache

floralu

13