Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Maladies???
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 20:15 
Graine de timide

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions à vous poser concernant l'entretien de plantes.

Tout d'abord, mon ami a un beaucarnea chez lui. Jusqu'à présent, il était placé non loin d'une gazinière vitrocéramique (à 20-25 cm au dessus). On nous a dit de l'arroser 1 fois toutes les 1 ou 2semaines. Anormalement, le beaucarnéa développe énormément de feuille jaune, évolution qui commence par le bas des feuilles et remonte sur le dessus. On nous a dit que c'était normal mais à ce rythme là la plante ne va plus ressemblé à rien. Est ce à cause de la gazinière ou l'arrosage (quand t-on le fait toute les 2 semaines)? On vient de le changer de place et on verra bien.

D'autre part, je possède plusieurs plantes sur mon balcon et c'est la première fois que j'y ai mis des fleurs: fushia, princess lilies, impatients simple et double, pantoufle, et sauge rouge. Elles sont souvent remplies de moucherons noirs apparement innofencifs et qui se devéloppent grace à la terre humide. Depuis que je l'ai ai planté(mai), j'ai eu deux fois des pucerons et je les ai donc traité 2 fois. Est ce normal d'avoir autant de parasites en si peu de temps? Sur certaines d'entre elles, fushia et pantoufle, il y a des taches blanches-jaunatres sur les feuilles mais il n'y a aucun insecte. Est ce une maladie ou est ce moi qui les ai maladroitement brulé avec l'insecticide?

En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée!

A bientôt

Sandra

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 20:53 
Prince du jardin

pour ta première question je me demande si l'atmosphère ne manque pas un peu d'humidité
pour la seconde question , je suppose que tu n'as mis dans tes jardinières que du terreau, dans ce cas ton substrat ne respire pas suffisament d'où la présence des mouches, la prochaine fois je te conseille de faire un mélange avec de la terre de jardinj ou au moins avec du sable de rivière pour l'aération
pour ce qui est des pucerons on manque parfois de chance, et puis ton produit n'a peut être visé que les adultesou que sais je encore
pour ce qui est des taches jaunâtres, il faut comprendre que terreau ne veut pas dire nourriture et la plupart du temps les plantes en jardinière manquent de bouffe et puis d'une manière générale peut être y gagnerais tu de chercher ds coccinelles
Bon je termine par une question : qu'est ce qu'une pantoufle, un vieux chausson qu'on mets en terre et qui fleurit ? :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 14:26 
Graine de timide

Bonjour,

Je te remercie de tes conseils. J'essaierai de mélanger mon terreau alors l'année prochaine.

Pour ce qui est des pantoufles, je ne me souviens pas de son nom d'origine mais juste de son surnom. La fleur, de couleur jaune tachetée de rouge ressemble à une petite poche doù ce surnom!

Bonne journée

A très bientôt

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maladies

damj

0

2024

Sam 06 Mar 2004 11:49

damj Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Help me - 2 maladies

steph_bo

1

285

Mer 28 Mai 2008 10:12

steph_bo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maladies -> Cactus

Herbalist

9

1729

Jeu 07 Avr 2005 20:03

Herbalist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maladies des gerberas