Bonsoir,
Tout d'abord, avant de vous présenter le projet que j'ai décliné dans mon entreprise pour la récupération du marc de café, je tiens à rendre l'appareil Ã
meshell pour le titre de ce post, et aussi pour le titre du projet que j'ai décliné dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Merci donc
meshell pour ce titre évocateur, que je t'emprunte pour la bonne cause. Je remercie également tous les membres de ce forum qui m’ont fournis toutes les informations nécessaires à mon projet. Merci à vous tous…
Nul besoin de présenter les bienfaits bénéfiques du marc de café pour notre jardin dans ce post... mais je suis parti du constat que le marc de café est un produit énormément consommé dans les entreprises en générale et qui mérite d'être trié et composté. J'ai donc demandé à mon entreprise dans laquelle travaillent environ 60 personnes, le nombre de kilos de café en poudre acheté tous les ans:
résultat :110Kilos en moyenne/an pour 60 personnesIl fallait donc le récupérer pour des utilisations diverses et variées (jardin, domestique, cosmétique...)
J'ai donc présenté le projet à tous les collaborateurs de mon entreprise qui ont accueillit le projet à bras ouverts. Désormais nous trions le marc de café que certains (moi y compris) prennent pour leurs besoins personnels.
Pour ce faire, j'ai fait acheté des petites poubelle de 25 litres (une à chaque étage près de la cafetière) et j'ai créé une affiche (format A3) que j'ai installée au dessus de chaque poubelle.
Si je vous en parle, c'est pour que ce genre d'initiative naisse dans votre entreprise.
Vous trouverez à l'adresse ci-dessous,
l’affiche que vous utiliser, diffuser, modifier, triturer :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/recyclons_marc_de_cafe.htmlVous trouverez également à l'adresse ci-dessous, le
panneau que j’ai collé sur le couvercle de chaque poubelle.
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/poubelle_reservee.htmlJ’espère que certains d’entres-vous déclineront ce projet dans vos entreprises et peut être je l’espère chez vous tout simplement…
A bientôt
Gwen