Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
neviere
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 11:32 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
Bonjour,
J'ai planté une haie d'eleagnus ebbengei il y a environ 1mois achetés en conteneur. Je les arrose 2fois /semaine.
Et depuis presque le debut, ils font triste mine, la plupart ont les feuilles qui partent vers le bas, ms elles ne tombent pas particulierement.
L'un d'eux en a la moitié qui sont jaunes ms ne tombent pas non plus.
Alors, que se passe t il?? est ce un temps d'adaptation?
la plantation a été faite ds les regles, avec or brun +melange terre terreau.
Merci je m'inquiete !!
_________________ Mag
|
|
| Haut |
|
 |
|
guillaume45
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 12:36 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
Inscription: Mar 17 Fév 2004 3:37 Messages: 132 Localisation: Clery Saint André dans Le Loiret
|
|
Bonjour, si tu peux donner quelques details, la nature de ta terre, l'expo, ta région.... Les pros du forum vont te les demander...petit conseil de debutant!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
neviere
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 14:21 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
J'habite pres de marseille.
Coté terre, je n'en sais rien, en fait le terrain etait tres dur et sec, plein de cailloux que l'on a enlevé...
on a fait une belle tranchée avec au fond or brun + melange terreau + terre vegetale+ terre du jardin. L'expo est plein sud.
Il pleut extremement peu mais bon ils sont plantés que depuis un petit mois. Et puis ils sont arrosés 2 à 3 fois par semaine sur les conseils du vendeur...voilà ...
_________________ Mag
|
|
| Haut |
|
 |
|
liane
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 18:08 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Mer 29 Sep 2004 21:42 Messages: 202 Localisation: Lorraine dans l'Est de la France
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas pro mais arroser deux fois par semaine depuis un mois cela me semble beaucoup.
Le pépinièriste aurait dut vous dire de bien arroser la première semaine suivant la plantation pour une bonne reprise des végétaux mais ensuite de ne le faire qu'une fois par semaine et d'arrêter une fois l'automne arrivé.
Reprendre les arrosages ,une fois par semaine,plus si canicule dès le printemps venu, au moins la première année suivant la plantation.
|
|
| Haut |
|
 |
|
marc07
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 18:33 |
|
 |
| Liseron du clavier |
 |
Inscription: Jeu 27 Juil 2006 11:36 Messages: 2339 Localisation: ardèche
Région: Rhone Alpes
|
|
bonsoir,
un arrosage par semaine suffit, mais il faut qu'il soit conséquent, 10litres/pieds mini.
marseille, c'est pas la loraine, pas de pluie deupuis un bon moment et mistral violent.
quel est la hauteur de tes plants ?
_________________ artisan paysagiste. "ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein http://marcsonnetphotographe.e-monsite. ... 37307.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Posté: Mer 17 Oct 2007 19:08 |
|
 |
| Grossiste en parlotte |
Inscription: Sam 15 Nov 2003 22:59 Messages: 4055 Localisation: Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
|
|
Elaeagnus x ebbingei pousse bien en sol pauvre et sec (une fois installé un minimum, bien sûr). L'ajout de terreau et d'Or Brun était donc non seulement inutile mais aussi préjudiciable si ces amendements ont été généreux au point de créer une poche de plantation à la texture et à la porosité par trop différentes de celle du sol environnant. En d'autres termes, ces trous se transforment facilement en bain de pied en cas d'arrosages ou de pluie trop nourries.
De toute façon, c'est rarement une bonne idée d'amender la terre localement pour des arbustes ou des arbres. Ça n'incite pas les racines à sortir des trous pour gagner le sol existant et ça génère souvent des problèmes de capillarité (trou trop mouillé, sol trop sec - ou l'inverse). D'autant que jusqu'à nouvel ordre, les plantes poussent dans la terre, pas dans du terreau.
Pour les arrosages, il n'y a pas de règles établies (1 fois par semaine, 2 fois par semaine, 1 litre, 5 litres, 10 litres...) La seule règle qui compte, c'est quand la plante en a besoin.
Les feuilles jaunes et "qui partent vers le bas" font penser à trop d'eau.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|