Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 0:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mes Petites Experiences..
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 9:17 
Graine de timide

Obstinée que je suis.. J'ai voulu planter tomates-cerises et melons cette année.. Malheureusement, je m'y suis prise un peu beaucoup tard et après avoir fait le tour des jardineries de ma ville pour trouver des plants, je me suis rabattue sur des graines.. Je les ai donc fait germer, assez tardivement : fin juin, dans une petite serre bricolée à la va-vite (une boite de croissant en fait)

Il faut savoir que je suis en appartement et que j'ai un minuscule balcon qui doit fait 30cm de large, exposé Sud-ouest/Nord-est.. Donc soleil le matin, ombre l'apres-midi. À présent, mes plants sont en terre (dans des pots/jardinières, terreau de rempotage, quelques billes d'engrais universel bio) Les plants mesurent une 10aines de cm et je les vois grandir chaque jour !

Voilà.. C'était mes petites experiences.. Si vous avez un avis sur le sujet.. Ou des commentaires ou des conseils.. Je suis toute ouïe !

Sinon sur mon petit balcon, vous pourrez trouver une jardinière d'herbes aromatiques (thym, menthe, ciboule, ciboulette, basilic et celeri) des rosiers nains et des fuschias, des trèfles à 4 feuilles, un bac d'herbes/céréales pour ma ratoune, des graines d'oranger entrain de germer et une tentative de bonsaï (à partir d'une graine de pinus pinea.. Autant vous dire qu'avant qu'il ne prenne forme.. J'ai le temps !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 12:59 
Liseron du clavier

Image

C'est pas mal pour un début, mais tu ne dis pas dans quelle région tu habites, et pour le melon, je crois qu'il faut beaucoup de chaleur :wink:

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2004 11:40 
Graine de timide

C'est vrai qu'il faut soleil et chaleur :soleil:
les tomates cerise: tu peux appliquer tous les conseils relatifs aux plants de tomate, mais sans rien faire de particulier, ça pousse tout seul.
Pour les melons, je pense que c'est une autre histoire. J'en ai mis dans le jardin, et ça pousse ça pousse :arrose: . C'est assez envahissant! Il faut sûrement taillé...
Bonne chance
Olrig

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2004 15:41 
Graine de timide

Merci pour votre accueil !

Pour les melons, j'ai pris une espèce sans taille.. M'enfin vu la taille de mon balcon, je serais bien obligée d'y passer ! Ceci dit je compte sur mes experiences avec les concombres et les courgettes..

Pour les tomates, je ne m'inquiète pas.. C'est la 4e année que j'en fais à la seule difference que cette fois c'est sur mon balcon..

Parcontre je viens de m'apercevoir qu'il y avait de tout petits insectes volants blancs sur mon basilic.. Ya moyen de s'en debarasser ? Vais faire une recherche sur le forum tiens !

Maggy> Je suis à Angers..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon potager 2009 ! expériences lol !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laetitony

22

1276

Ven 20 Mar 2009 13:57

laetitony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une réserve d'eau aux pieds des tomates. Vos expériences...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fabbrice

17

2201

Mar 05 Juil 2005 12:31

bul_dozer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noyau (amande) d'avocat : expériences

Nicole37n

6

696

Jeu 11 Déc 2008 22:57

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POTAGER URBAIN, EXPERIENCES & SUBJECTIONS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

biofutur

82

4356

Lun 24 Jan 2011 15:33

Chi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petites galeries...

lescolomines

6

467

Jeu 11 Mai 2006 15:46

sylvia Voir le dernier message