catden a écrit:
Bien je suis un peu comme toi alors, j'ai aussi fuis là où j'étais avant pour les même raisons, ville qui s'agrandissait avec la promiscuité des lotissements, gens pas sympa.
C'est vrai que là ou j'habite maintenant c'est perdu il y fait bien plus froid surtout en hiver et il faut avoir un véhicule c'est indispensable mais ce qu'on est bien. J'ai eu de la chance car l'ancien proprio n'a rien saccagé il a seulement pris quelques végétaux qui lui tenait à coeur. J'ai aussi beaucoup de terrain 4000m² avec les batiments. Avant il élevaient des moutons et j'ai une grange à deux étages qui est immense. C'était un éleveur de brebis (normal puisqu'on est pas loin de Roquefort) Ils avaient aussi des poules, des canards, des pintades et quelques lapins. Mais le poulailler est sur un terrain qui ne m'appartient pas mais je me suis arrangée avec le propriétaire qui n'en faisait rien car il habite sur le coteau en face. Là aussi il y a de la surface (2000 à 2500m²) et les poules sont en liberté. Pour la fermeture à la tombée de la nuit j'y avais pensé et justement j'en ai parler avec des amis ce week end mais je n'ai pas fait de recherche pour en trouver. Cela existe-t-il en solaire car je n'ai pas du courant au poulailler?
En été dans le Tarn et Garonne il y fait chaud et sec aussi. Peut-être aura-tu un puit; ici c'est ce qui me manque.
Je pensais que tu y habitais déjà mais mars sera vite la.
A+ Catden
Bonjour Catden
je voie que nous aimons la tranquillité.la campagne
les animaux...
Oui on as un puits et une rivière qui longe le terrain au sud.
Pour ce qui est des porte automatique je te mets un site :
http://www.fermedebeaumont.com/portier- ... -1029.htmlClic dessus et si cela ne fonctionne pas ;copie le dans ton navigateur tu pourra te rendre compte
mais il en existe d'autre
ça marche a pile
donc rien n'empêche d'y installer une batterie a la place de la pile,et une alimentation avec des cellules voltaïque qui recharge la batterie, le soleil ça ne manque pas par là-bas..
il faut seulement que les cellules soient compatibles avec la tension et la puissance de la batterie; un petit régulateur qui surveille la charge est tout est autonome.
la porte se ferme a la tombé du jour détecté par une cellule .
Es tu originaire du coin?
J'ai trouver les gens accueillant, on verra une fois sur place .
je dois racheter une auto porté pour entretenir le terrain, quant j'étais dans les Ardennes j'avais un John Deer. pendant 20 ans pas eu une seul panne.J'avais 8000m² avec un bois et une petite marre au milieu du bois c'étais formidable, mais le climat BOFF
j' ai laisser ma machine a la personne qui a acheter ma propriété , je le regrette ... enfin on verra . j'ai peur d'acheter de l'occase et être embête....
Tous les jours je regarde les photos , je fait des projets....
mais on ne connait personne dans la région

j'ai peur que ma femme ne s'y fasse pas ?.
enfin on verra c'est une très belle région.

ou je voudrai enfin trouver le repos et la paix;
a bientôt
bouisse