Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 1:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mise en marche de la pompe
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 14:16 
Graine de timide

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'une pompe de surface pour le puits (modèle Grand Air). Souhaitant l'utiliser, j'ai rempli d'eau le tuyau d'entrée et le corps de la pompe mais cela ne fonctionne pas . J'ai un doute concernant le bon fonctionnement de cette pompe, en effet, lorsque je la mets sous tension, j'entends un bruit mais l'hélice prêt de la grille d'aération ne tourne pas. Est-ce normal ?
Merci de vos conseils. :wink:

Sujet du message: Re: mise en marche de la pompe
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 14:31 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
deleau a écrit:
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'une pompe de surface pour le puits (modèle Grand Air). Souhaitant l'utiliser, j'ai rempli d'eau le tuyau d'entrée et le corps de la pompe mais cela ne fonctionne pas . J'ai un doute concernant le bon fonctionnement de cette pompe, en effet, lorsque je la mets sous tension, j'entends un bruit mais l'hélice prêt de la grille d'aération ne tourne pas. Est-ce normal ?
Merci de vos conseils. :wink:
pour bien remplir 7 mètres d'aspiration et le corp de pompe, il faut 2,5 à 3 litres d'eau, et ne pas laisser d'air (secouer la pompe, c'est souvent efficace :smoke: )

démontez la grille et essayez d'entrainer avec la main (pompe débranchée !) l'hélice.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 19:51 
Graine de timide

Merci pour votre réponse :top: !! Oui je crois que j'ai bien mis au moins 3 litre d'eau, j'ai du vidé la moitié de l'arrosoir !! J'ai bien essayer de secouer mais rien n'y fait. Je vais démonter la grille et essayer de faire tourner l'hélice :veryhappy: , voir s'il elle n'est pas bloquée. Je vous tiens au courant.

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 17:52 
Graine de timide

Bonjour !!
Ca y est, je suis parvenue à démarrer cette fichue pompe :mrgreen: . Vraisemblablement, l'hélice coince un peu, donc pour démarrer la bête, je mets sous tension, et là en faisant bien attention, à l'aide d'un pic à brochette en bois, j'entraine l'hélice à travers la grille.... et ça tourne !!! C'est sûr on a vu plus pratique mais bon, une fois qu'on a la technique !!! Merci encore pour vos conseils. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis sur cette pompe (pompe forage Jetly)

Guipalm

3

3088

Dim 06 Mai 2007 10:40

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème de pompe immergée : pompe bloquée

Robert Charuto

1

4062

Lun 25 Juil 2005 14:25

Dudaim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ballon surpression + pompe immergée : pompe HS

vin

2

5678

Mer 19 Juil 2006 11:37

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pompe de surface ou pompe d'immergée

murer jean

2

3120

Sam 16 Juin 2007 19:11

murer jean Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pompe

monmon the killer

2

952

Dim 02 Avr 2006 21:39

LeMouëllic Voir le dernier message