Mon brugmansia ....
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Mon brugmansia ....
Bonsoir,
voilà j'habite dans le sud et l'un de mes brugmansia est en fleurs et je vous mets la photo, je le trouve joli
voilà j'habite dans le sud et l'un de mes brugmansia est en fleurs et je vous mets la photo, je le trouve joli
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon brugmansia ....
il est pas joli il est magnifique
je ne sais pas si un jour le mien sera au MAGNIFIQUE
toute mes félicitations

toute mes félicitations
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- pateco
- Bourgeon de bavard
bonjour, voila j'ai fait des boutures de brug. une dizaine, j'ai fait comme vous dites ,les mettres dans un peu d'eau et au bout de 1 mois toujours pas de racine ,est-ce normal? merci et meilleurs voeux.
quoi de plus beau que la nature.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, très beau!
les boutures se font avec des tronçons boisés. si tu les fais avec des extrêmités, ça ne marchera pas. il suffit (lorsqu'on les taille en début d'hiver) de couper de longues branches et de les couper en tronçons de 15/20cm. mis ds l'eau jsqu'à l'apparition des racines. il faut qu'il fasse chaud cependant et c'est rapide.
les boutures se font avec des tronçons boisés. si tu les fais avec des extrêmités, ça ne marchera pas. il suffit (lorsqu'on les taille en début d'hiver) de couper de longues branches et de les couper en tronçons de 15/20cm. mis ds l'eau jsqu'à l'apparition des racines. il faut qu'il fasse chaud cependant et c'est rapide.

- pateco
- Bourgeon de bavard
bonjour christiane, merci des conseils mais les troncons sont les coupes de nouvelles branches de 2008.(vert clair)?? qu'entends tu par boisé?et je peut faire plusieurs tronçons sur une coupe? merci 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, si tu as pris les extrêmités, elles vont pourrir. Il faut prendre une branche qui part assez bas, plus dure (vert grisé) et tu peux en faire plusieurs tronçons de 15/20cm. les pousses vont apparaitre sur ces tronçons. mets les droits pr que les pousses soient équilibrées et prennent une bonne orientation. Il faut cependant un t° assez chaude 20° minpateco a écrit :bonjour christiane, merci des conseils mais les troncons sont les coupes de nouvelles branches de 2008.(vert clair)?? qu'entends tu par boisé?et je peut faire plusieurs tronçons sur une coupe? merci

- pateco
- Bourgeon de bavard
ok j'ai tres bien compris, merci de ces précieux conseils, au plaisir de te rendre la pareil 

-
- Fleur de pipelette
Personnelement, on m'a échangé ici plusieurs boutures de brugmensia, elles ont toutes crevées ou ont complètement pourries, même une bouture enracinées, je rien compris, à cause de cela, je vais faire partie des pigeons qui devront en acheter en 2009
.

- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'ai déjà fait de boutures de brugmansia en couchant des tiges à moitié dans la terre, comme expliqué ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugmansia ... marcottageComment faire des boutures à plat ? Ça marche mieux avec des boutures ligneuses : on pose des tronçons de branches ligneuses de brugmansias (5 à 20cm de long par ex.) horizontalement dans des rigoles aménagées en surface du terreau d'enracinement, enfoncées de moitié. Garder le terreau humide. Les boutures les plus longues peuvent produire plusieurs pousses. Dès que les nouvelles pousses ont une dizaine de centimètres de haut, on les prélève en coupant la tige enterrée avant et après elle (trouvé dans brugmansias.org).