RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2004 19:58 
Maitre des bosquets

Bonsoir Cathie,

Je te rejoins sur la "folie" écolo, il y a toujours une juste position à adopter selon les conditions de chacun.

Quatre poubelles! Augmentation de la taxe? IL y a des gens "bien intentionnés" qui devraient en effet prolonger leur réflexion avant d'imposer des bêtises!

Au fait, c'est quoi la bébête :wink: qui remplace ton ancienne photo?

Amitiés

Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2004 20:33 
Roi du massif

C'est Scrat, l'écureuil rigolo et gaffeur du film d'animation "l'Age de Glace". C'est un surnom affectueux donné à l'une de mes filles....

C'est un personnage récurrent du film et ceux qui l'ont vu comprendront.

Il revient régulièrement et essaye de cacher son trésor (un gland pour survivre pendant l'age de glace) et ne fait que des bétises. Il me fait exploser de rire...

Notre histoire de poubelles nous coute une fortune, c'est un grand scandale dans ma région, et ça n'a pas l'air de se solutionner. Alors, en attendant, on stocke les containers.... et on paye à prix d'or une collecte de plus en plus rare.

Le seul progrès, c'est que le tri est beaucoup plus intelligent et réellement applicable.

Pour Anne-Mimi : tant mieux si tu as trouvé des bourgeons.... Tu sais, ton camélia a besoin de reprendre, il faut lui donner un peu de temps pour avoir une belle floraison.

Pour mon eau, ce n'est pas trop grave. Elle n'est pas si calcaire que cela et ce serait pas top d'installer un récupérateur... tant pis ! je voulais juste dénoncer les avis changeant de ceux qui nous dirigent...

Bonne soirée,

Cathie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 11:06 
Fruit de la jacasse

ouh ! je m'absente 10 jours du forum et je suis noyée par le nombre de nouveaux messages ...

ici notre eau est on ne peut plus calcaire, on a fait tester notre eau quand on a emménagé ici, et on s'est renseigné pour installer un appareil pour qu'elle ne soit plus calcaire ... horreur, cela coute 25 000 francs. On attendra, mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux machines, au linge, cela déssèche la peau et les cheveux, et ce n'est pas bon non plus pour les plantes ...

pour ce qui est des poubelles, ici aucun tri, on mélange tout c'est pas très écologique ... mais on n'est pas encore embété avec ça. Je garde tout ce que je peux mettre au compost au fond du jardin pour limiter les poubelles, et trie quand même le verre à l'entrée du village. Les encombrants vont à la déchetterie. Chez nous, les éboueurs passent une seule fois dans la semaine (y'a pas intérêt à oublier le jour de passage ...) alors qu'en région parisienne on avait 3 passages par semaine.

Mon père, lui, qui habite gap dans les hautes alpes est furieux et je partage son avis. Avant il n'y avait pas de tri, et les éboueurs passaient 2 fois par semaine. Maintenant, on leur impose le tri, et il n'y a plus du tout de passage des éboueurs. Il faut emmener ses poubelles à l'autre bout du village, si vous connaissez gap, c'est la montagne et cela monte partout, (mon père n'habite pas en ville mais dans les hauteurs de gap).

En plus, ils sont taxés 2 fois plus alors que c'est lui qui fait le tri, c'est lui qui fait le boulot des éboueurs, et c'est lui qui paie. Cherchez l'erreur !

je suis pour l'écologie et la protection de l'environnement, mais ne devrait-il pas y avoir un service minimum de la part de la commune ? Cela n'incite pas les gens à faire les choses correctement. J'en connais qui de colère, mélange tout exprès et les mettent dans les mauvaises bennes, ce qui fout en l'air tout un container ...

conclusion, le tri ne sert pas à grand chose quand il est mal fait ... :wink:

http://www.kikilolo0815.canalblog.com

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 14:02 
Roi du massif

C'est pas facile d'expliquer aux gens qu'ils vont payer plus cher pour être moins collecté, on leur dit que c'est pour faire des économies.....

Chez nous, chaque collecte vaut de l'or. On a un très gros trou dans la caisse, et on va peut-être sortir de notre système actuel. Enfin, il faut le vouloir et c'est une autre histoire. En attendant, on paye....

Je trouve normal de trier, mais dans la limite du raisonnable. Je pense aussi aux gens qui ont du mal à se déplacer. On a une décheterie, pas loin et c'est plat. Mais on ne nous évacue plus nos végétaux, donc, le week-end, c'est la queue et les bennes sont pleines. On avait interdit de bruler, on le tolère à nouveau, mais les gens brulent n'importe quoi, à n'importe quelle heure. Ca peut sentir très mauvais... le compost, c'est bien quand c'est bien fait.... mais certaines parcelles sont petites et les gens peu délicats...

Pas simple tout ça. Ce qui est dommage, c'est qu'on est des otages et ça nous coute une vraie fortune..... Le tri, c'est quelque chose à quoi les communes devraient bien réfléchir....

Cathie :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour faire fleurir un camélia.....aux antilles.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

launi

28

2115

Lun 24 Avr 2006 9:10

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fleurir mon balcon

sandra-b

8

1007

Ven 07 Jan 2005 12:20

Tatoo Voir le dernier message