RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:15 
Grappe de parlotte

Nenna je vois seulement aujourd'hui ton post sur la santé de ton camélia en pot.
J'en ai un depuis 3 ans, en pot et au Nord !
Il a eu une magnifique floraison cet hiver/printemps et ensuite il a perdu beaucoup de feuilles, qui jaunissaient auparavant.
J'ai seulement fait une pulvérisation antichlorose et lui ai mis 2 c à soupe de sang séché - en grattant la surface et il est maintenent d'un magnifique vert foncé, luisant, a refait beucoup de feuilles et prépare des boutons.
Etant donné ton état de fatique actuel, peut-être peux-tu adopter ma solution ?
Meilleure santé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:26 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
jcpastout a écrit:
Nenna je vois seulement aujourd'hui ton post sur la santé de ton camélia en pot.
J'en ai un depuis 3 ans, en pot et au Nord !
Il a eu une magnifique floraison cet hiver/printemps et ensuite il a perdu beaucoup de feuilles, qui jaunissaient auparavant.
J'ai seulement fait une pulvérisation antichlorose et lui ai mis 2 c à soupe de sang séché - en grattant la surface et il est maintenent d'un magnifique vert foncé, luisant, a refait beucoup de feuilles et prépare des boutons.
Etant donné ton état de fatique actuel, peut-être peux-tu adopter ma solution ?
Meilleure santé

tu sais Jcpastout tu n'aurais pas mis d'anti chlorose il aurait tout de même refait des feuilles nouvelles et verte un camellia qui perd ses feuilles au printemps s'est monnaie courante et parfois il font une chute totale de fll. le sang séché encore passons c'est un apport mais l'anti chlorose sur les camellias...... si tu veut l'aider le mieux le plus sain et pas besoin d'utiliser plusieurs produits tu achète un sac d'or brun et tu lui fait un apport au printemps et si besoin est un autre en juillet, tu peut l'utiliser pour toutes tes plantations en mélange avec le terreau au départ et ensuite en surfaçage si la plante le demande (l'engrais même naturel s'est pas automatique, c'est suivant les besoins de la plante :wink: )

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:30 
Graine de timide

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que d'ici une semaine, je pourrais voir à ça, pour l'instant, je me remets de mon opération ...
Merci pour votre gentillesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:44 
Grappe de parlotte

Jeannotin tout bêtement dans ma jardinerie, il n'y a pas d'Or Brun -c'est une marque tu sais et elle n'est pas distribuée partout ! c'est pourquoi j'avais fait le choix du sang séché. Quant à l'antichlorose, cette année la chute des feuilles était beaucoup plus importante que d'habitude. C'est vrai que je ne sais pas si la bonne santé actuelle déjà décrite vient du traitement ou du sang séché ! mais ça a été spectaculaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:52 
Roi du massif

Il m'est arrivée de faire des traitements anti-chlorose en fin de saison parce que j'avais beaucoup arrosé et que je voyais quelques feuilles virer au jaune.
Je module en fonction des années.

J'ai essayé plusieurs engrais, ni bio, ni or-brun, plus classiques. On m'a recommandée (un producteur de camélias) le sang séché, mais je ne l'ai jamais utilisé. J'ai une tante qui a un très joli Margaret Davis dans son jardin. Une poignée de sang séché en fin de floraison lui en procure chaque année une suivante plus belle.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur l'usage ou non de l'engrais pour les camélias. Mes camélias sont encore jeunes et j'ai souvent lu qu'on pouvait s'en passer ensuite quand ils sont à maturité. Je pense que la majorité des camélias qui ont des soucis et pour lesquels on nous pose des questions sont jeunes et encore petits en taille. Comme ils poussent dans un substrat assez pauvre, il faut bien les nourrir. Il est possible qu'un bon tapis de feuilles mortes ne suffise pas. C'est dommage de ne pas l'aider, on lui donne bien à boire (sine qua non pour une belle floraison est des fleurs qui tiennent).

Visiblement, tu as bien fait. Ton camélia est reparti, c'est le principal.

Une chose est sure, pour l'engrais, il faut toujours avoir la main légère. Beaucoup de camélias crèvent car on leur a mis trop d'engrais.

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 11:52 
Prince du jardin

jcpastout a écrit:
Jeannotin tout bêtement dans ma jardinerie, il n'y a pas d'Or Brun -c'est une marque tu sais et elle n'est pas distribuée partout ! c'est pourquoi j'avais fait le choix du sang séché. Quant à l'antichlorose, cette année la chute des feuilles était beaucoup plus importante que d'habitude. C'est vrai que je ne sais pas si la bonne santé actuelle déjà décrite vient du traitement ou du sang séché ! mais ça a été spectaculaire.

tu n'as pas un point vert ou autre j'habite à côté d'une petite ville 7000 habitants il y a 3 magasins qui font du terreau et de l'or brun tu ne le trouve pas dans les grandes jardineries (ormis quelques unes) mais dans les magasins point vert, gamme vert , centrale des affaires (qui ont un coin jardin) les pépinières aussi ,étonnant que tu ne trouve pas surtout que de plus en plus il est demandé donc ils en font rentrer moi je regarde là où il est le moins cher car d'un magain à l'autre la diff. de prix peut être signifiante :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 7:10 
Fruit de la jacasse

J'ajoute mon petit grain de sel : il y a eau calcaire et eau calcaire, si ton eau est vraiment très dure, tu ne t'en sortira pas avec un simple apport d'or brun ou autre engrais. Une solution assez simple et peut-être plus bio que l'anti-chlorose (quoique personnellement je n'ai rien contre) quand on a pas toute une plantation de plantes de terre de bruyère : la carafe Brita, ça marche assez bien, à condition de changer le filtre souvent, et tu peux aussi t'en servir pour tes plantes d'appartement (si tu en as), voire l'eau du café.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 9:00 
Prince du jardin

et récupérer de l'eau de pluie tout bêtement :wink:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 10:37 
Fruit de la jacasse

Ca aussi, mais il faut la place pour installer le réceptacle.

Sujet du message: Il est guéri !!!
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:21 
Graine de timide

Bonjour !
Voici une petite photo de mon camélia qui va beaucoup mieux : ses feuilles re-verdissent et il est en fleurs (étrange à cette saison, non ?) ! Enfin, vaut mieux tard que jamais !
Je lui ai donné un peu à manger et du fer.
Merci pour tous vos conseils !
http://img525.imageshack.us/img525/4720 ... ursgb2.jpg

A bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Camélia est malade !

oleb

1

287

Mar 19 Avr 2005 15:09

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camelia malade ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

maples

19

873

Lun 27 Fév 2006 12:09

Alfalfa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. camelia malade?

sylvie93

0

127

Dim 20 Avr 2008 18:39

sylvie93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camélia malade

maples

8

186

Jeu 03 Juil 2008 9:50

maples Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camélia malade ?

lorien

3

162

Lun 04 Mai 2009 8:48

jeannotin Voir le dernier message