Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 1:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2004 19:49 
Graine de timide

bonjour

l annee derniere mon cerisier ma donner enormement de cerise mais cette annee j ai remarque beaucoup de branche sont morte et certaine feuilles ont des trous ou elles sont presque transparente j aimerais savoir ce que c est et si il y a un remede a sa merci de m aider

Sujet du message: cerisier branches portes
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2004 22:52 
Grappe de parlotte

pour ce qui est des feuilles je ne saurais te dire, mais pour les branches, regardes la question un peu plus bas sur la mème question, tu as peut ètre le mème problème

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2004 14:57 
Graine de timide

j'ai eu le meme probleme au niveau des feuilles et le week end dernier nous avons decouvert une 100ene de grosses chenilles et leurs milliers de larves :shock: .Nous avons brulé les branches qui en etaient recouvertes et ensuite nous avons traité une partie de l'arbre.En automne il sera traité totalement... observe bien les branches avec les feuilles troués, tu y veras peut etre des indesirables... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2004 20:31 
Liseron du clavier

notre cerisier produit trés peu et a aussi des branches mortes et les feuilles qui ont tendance à se percer de trous,mais pas de chenilles à l'horizon. Il parait que le cerisier n'est pas forcément autofertile, serait-ce pour ça qu'il produit peu ? il doit avoir une quinzaine d'années je pense et l'an dernier le tronc a éclaté (on y a mis du produit)
Les fourmies avaient tendance à l'envahir pour élever les pucerons, mais nous avont mis du scotch et coupées les feuilles les plus atteintes de pucerons.

savez-vous s'il est malade et si oui de quoi ?
Wen

Sujet du message: CERISIER SUITE
MessagePosté: Sam 29 Mai 2004 14:42 
Bourgeon de bavard

Wen a écrit:
notre cerisier produit trés peu et a aussi des branches mortes et les feuilles qui ont tendance à se percer de trous,mais pas de chenilles à l'horizon. Il parait que le cerisier n'est pas forcément autofertile, serait-ce pour ça qu'il produit peu ? il doit avoir une quinzaine d'années je pense et l'an dernier le tronc a éclaté (on y a mis du produit)
Les fourmies avaient tendance à l'envahir pour élever les pucerons, mais nous avont mis du scotch et coupées les feuilles les plus atteintes de pucerons.

savez-vous s'il est malade et si oui de quoi ?
Wen

Bonjour Wen,

Les branches de cerisier mortes se trouvent en bas je présume si c'est le cas c'est logique car il lui faut de la lumière pour la photosynthèse donc s'il n'y a pas assez de lumière la branche créve . Il faut supprimer après la cueillette les branches qui se croisent de trop pour favoriser la pénétration de la lumière de plus les branches en manque de lumière ne font pas de beau bouquets à fleurs .

Les feuilles trouées cela peut etre deux choses la maladie criblée ou la cylindrosporiose pour cette derniere les feuilles tombent prématurément .
La maladie criblée: petites taches rougeatres à bordures brunes dont le centre se nécrose et tombe.
La cylindrosporiose: taches rougeatres virant au brun à la face supérieur des feuilles correspondant à la face inférieur à des fructifications.
Il existe de nombreux fongicide dans le commerce.

Le cerisier est auto incompatible il lui faut donc un autre cerisier pour donner des cerises .

LOLO

Sujet du message: Re: CERISIER SUITE
MessagePosté: Sam 29 Mai 2004 15:50 
Liseron du clavier

Les branches de cerisier mortes se trouvent en bas je présume
non pas seulement

si c'est le cas c'est logique car il lui faut de la lumière pour la photosynthèse donc s'il n'y a pas assez de lumière la branche créve . Il faut supprimer après la cueillette les branches qui se croisent de trop pour favoriser la pénétration de la lumière de plus les branches en manque de lumière ne font pas de beau bouquets à fleurs . Les feuilles trouées cela peut etre deux choses la maladie criblée ou la cylindrosporiose pour cette derniere les feuilles tombent prématurément .
La maladie criblée: petites taches rougeatres à bordures brunes dont le centre se nécrose et tombe.
La cylindrosporiose: taches rougeatres virant au brun à la face supérieur des feuilles correspondant à la face inférieur à des fructifications. Il existe de nombreux fongicide dans le commerce.

je fait passer le message, au pire on emménera une feuille à Gamm vert pour leur demander leur avis

Le cerisier est auto incompatible il lui faut donc un autre cerisier pour donner des cerises .
c'est bien ce qu'il me semblait, les voisins ont coupé le leur, et ceux un peu plus loin aussi (ils avaient été malades tous les deux je crois. Brefs, pour qu'il y est pollénisation avec un autre cerisier, les abeilles doivent parcourire plus de 100 métres...

Wen

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Branches sans feuilles = branches mortes ?

tetesraides

3

571

Lun 01 Sep 2008 20:58

Daumess Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cerisier avec branches mortes

dominique.ca

3

1514

Lun 10 Mai 2004 16:15

dominique.ca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Citronnier : branches mortes

biscamb

6

1187

Sam 05 Juin 2004 21:41

ugli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille Prunier / Branches mortes

steph_bo

0

370

Mar 06 Juin 2006 14:00

steph_bo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cerisier troué !!!

Cococinelle

0

322

Jeu 10 Juin 2004 20:07

Cococinelle Voir le dernier message