Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 1:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mon ficus et mon chat
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009 15:58 
Graine de timide

bjr à tous!voilà j'ai un problème avec mon ficus et à cause de mon matou!il a fait et refait ses besoins ds mon ficus et a joué à tarzan dedans!! :pastop: maintenant ma pauvre plante est vide de feuille et a des branches de cassées,mais il a l'air de résisté qd mème!je l'ai mis a l'abris de mon chat et l'arrose comme d'habitude mais comment faire pour lui redonner un coup de jeune?merci d'avance!!

Sujet du message: Re: mon ficus et mon chat
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009 19:31 
Graine de timide

Déjà tu peux enlever un peu du terreau (ou la terre) en surface pour enlever la partie souillée par ton chat puis tu rajoutes du terreau propre... après pour éviter que ça se reproduise tu peux mettre des billes d'argile à la surface au dessus du terreau, suffisamment pour que ça recouvre entièrement le terreau.
Méthode efficace chez moi, j'ai 2 chats et elles ont aussi testé plusieurs de mes plantes ! :mrgreen:

Enfin vérifie aussi la litière du minou, il arrive souvent que les chats se tournent vers les pots pour faire leurs besoins si leur litière n'est pas nickel nickel... elles aiment aussi la propreté ces bestioles ! :roll:

Si le coup des billes d'argile ne marche pas tu peux aussi mettre une sorte de grillage autour du pot pour l'empêcher d'y grimper, pas très esthétique mais après j'vois pas...

J'espère que ta plante va survivre...

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 3:52 
Graine de timide

Bonjour, pour ma part quand mes minous ont commencé à faire leurs besoins dans mes plantes, j'ai pris une assiette en plastique qui se vendent pour mettre sous les plantes, je taillé un rond au centre et couper un rayon pour installer le tout sur le pot de la plante. Ça fonctionne très bien et au bout de quelques mois tout était sous contrôle.

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 8:26 
Seigneur des paquerettes

Région: France zone Océan Indien
coucou

un truc de grand-mère : dépose en surface des pelures d'agrumes (mandarine, citron, orange) les chats ont horreur de cette odeur

machine

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 23:41 
Graine de timide

Tissounette a écrit:
Déjà tu peux enlever un peu du terreau (ou la terre) en surface pour enlever la partie souillée par ton chat puis tu rajoutes du terreau propre... après pour éviter que ça se reproduise tu peux mettre des billes d'argile à la surface au dessus du terreau, suffisamment pour que ça recouvre entièrement le terreau.
Méthode efficace chez moi, j'ai 2 chats et elles ont aussi testé plusieurs de mes plantes ! :mrgreen:

Enfin vérifie aussi la litière du minou, il arrive souvent que les chats se tournent vers les pots pour faire leurs besoins si leur litière n'est pas nickel nickel... elles aiment aussi la propreté ces bestioles ! :roll:

Si le coup des billes d'argile ne marche pas tu peux aussi mettre une sorte de grillage autour du pot pour l'empêcher d'y grimper, pas très esthétique mais après j'vois pas...

J'espère que ta plante va survivre...

merci de m'avoir répondu et effectivement je n'avais pas penser aux billes d'argiles!!

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 23:44 
Graine de timide

Horaciette a écrit:
Bonjour, pour ma part quand mes minous ont commencé à faire leurs besoins dans mes plantes, j'ai pris une assiette en plastique qui se vendent pour mettre sous les plantes, je taillé un rond au centre et couper un rayon pour installer le tout sur le pot de la plante. Ça fonctionne très bien et au bout de quelques mois tout était sous contrôle.

c'est une bonne idée aussi merci

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 23:47 
Graine de timide

machine a écrit:
coucou

un truc de grand-mère : dépose en surface des pelures d'agrumes (mandarine, citron, orange) les chats ont horreur de cette odeur

machine

j'avais pensé au répulsif pour chat mais pas assez naturel pour moi et surtout pour mon sami,les pelures d'agrumes je ne connaissais pas du tout et je trouve ça vraiment super!!un grand merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ficus,re ficus,d'un vieux un jeune ,mais !!!

claudine216

5

1131

Lun 24 Avr 2006 21:29

claudine216 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les gaffes de mon chat

Pommier du Japon

7

458

Lun 08 Nov 2004 21:39

mimisaurus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le chat noir