RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Catden] Mon grand potager
MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 9:32 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
Hello Catden ! je ne suis pas venue te remercier des réponses données par ci parlà ! toujours aucun travail de fait au jardin quand il fait beau je suis prise et quand je suis libre comme cet aprem il pleut, vente et glacial !. Je ne vais donc pas me " soucier des lichens " ! ouf !
Pour le blanc sur les arbres fruitiers : toujours pas mis !! y a-t-il un délai de " pose " ??
bon courage ! pour la recherche des traces !! et contente que tes poules n'aient pas eu de visiteur !.
je te souhaite un bon week-end à plus. :kiss: à toi et aux visiteurs.

je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur (Stendhal)

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 13:03 
Maitre des bosquets

Bien si comme je l'ai écris sur le post à Marsouine j'en ai encore perdu une mercredi dernier.
Moi aussi j'ai pas fait grand chose au jardin, car comme toi je suis occupée à droite à gauche. Hier soir j'ai été voir un film celui donc parlait Natou il y a quelques temps déjà et que j'avais envie de voir. Voilà c'est fait et je suis rentrée très tard hier soir et aujourd'hui il fait encore beau mais je vais cet aprem confirmer mon savoir sur la taille des fruitiers, quelques révisions ne font pas de mal :lol: . J'ai néanmoins réussi à faire mes traitements aux fruitiers. Oui tu peux encore peindre tes troncs quand tu en aura le temps comme c'est à base de chaux cela ne risque rien.
Bon je dois vous laisser pour allez manger car de suite après je m'en vais.
Je te répondrai à ton mp peut-être ce soir si je peux revenir sur internet.
A+ Catden

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 15:04 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Bonjour Catden,

Ha ben mince alors c'est pas fini avec ton voleur de poules!!!!!

Tu en penses quoi alors de ce film???Moi je trouve cela affolant que rien ne bouge,c'est là qu'est la folie de ce monde.

Ici on a eu de la neige, toujours pas de jardinage, je t'envie de savoir tailler les arbres fruitiers, cela me parait si compliqué.

Bon we:kiss:

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010 23:59 
Maitre des bosquets

Coucou Natou alors tu es rentrée.
Bien tu vois il paraîtrai qu'il y ai plusieurs méthodes pour tailler, là tu vois celui qui nous a montré faisait au feeling je crois. Il faut essayer de se représenter la forme de l'arbre que tu désires réaliser.
Pour le film en fait c'est effarant de voir toutes les cochonneries que l'on ingurgite sans s'en rendre compte. C'est bien ce qu'il essaie de faire ce maire, mais ce qui m'a quand même interpellé c'est que tu vois encore les arboriculteurs qui continuent à traiter les arbres malgré qu'ils aient des symptômes graves. Et qu'ensuite il dit acheter des produits des agriculteurs du coin pour faire manger les enfants en bio à la cantine. Comment peuvent-il être bio si à côté les arbres sont traités à outrance comme on le voyait dans le reportage?
Ensuite je ne sais si chez toi lorsqu'il ont diffusé ce film vous en avez débattu après. Nous oui, et le gars nous a dit que cela avait été vu par beaucoup plus de gens que ce qu'ils avaient prévu au départ et que c'était à nous aussi de faire évoluer les choses en commençant par consommer et produire des produits plus respectueux de la nature, de ne pas gacher l'eau etc... Car il nous a expliqué que c'était nous les consommateurs qui faisont nos choix et que c'est le nombre qui faisait évoluer les produits. Pourquoi les producteurs fabrique des produits uniforme, de même calibre et de couleur parfaite au détriment du gout? bien parce que les consommateurs achetaient cela. Dont se serai à nous de boycotter les produits que l'on ne veut pas.
Es-tu au courant il paraît qu'il y aura une suite à ce film?
A+ Catden

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010 1:37 
Grossiste en parlotte

Un petit bonsoir en passant.
J'ai un peu honte de déserter vos jardins, mais je n'arrive pas à tout faire.

D'autant qu'il nous faut jouer au détective ! :smoke: :wink:
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien de quoi il s'agit, rendez vous ici :
petites-crottes-identifier-t121660.html
:lol:

Pour ce qui est de la taille des arbres fruitiers, voici deux posts actifs en ce moment avec inclue, le lien d'une vidéo
taille-pommier-t121552.html#p1813921
vieux-pommiers-tailler-t119863.html

A + et faites de beaux rêves :sleep: :wink:

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010 7:54 
Empereur jardinier

Bonjour Catden

Merci d'avoir donné ton avis, c'est le même que le mien et oui il y a à chaque fois débat après la projection.
C'est pas évident de faire changer les choses, quand parfois,suivant l'endroit où l'on vit et surtout les endroits où l'on fait ces courses, on a pas toujours le choix de choisir la provenance de nos fruits et légumes et quand on voit que certains viennent de l'autre bout de la planete, je crois vraiment que les gens doivent regarder les pancartes d'autant que maintenant la distribution est obligée de l'indiquer,autant en profiter.
Il faut que la populatoin prenne concience qu'une pomme ou que des légumes avec des tâches ou pas bien ronde ou bien lisse sont tout aussi bon.
Le calibrage c'est ça qui chamboulle tout.

Bon sinon il fait extrement froid, j'espère que tu vas être épargné par la neige qui arrive.
On a envie de ce printemps qui nous tendait les bras.

:kiss:

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010 16:17 
Maitre des bosquets

Bien non il a bien de la neige en ce moment mais au moins elle n'a pas tenu sur la route.
J'aime bien Tf1 pour cela car lors des infos le midi il y a pleins de petits reportages et il y a 2-3 jours justement il ont fait témoigner deux personnes qui achetaient les fruits et légumes différemment l'un le jeune choississait les fruits et légumes sans tâche et la mère de famille des légumes sur le marché le tout venant (presque ce que les marchands jettent en fin de marché) puis il ont réalisé chacun une salade de fruit avec leur achat et ont fait gouté la salade de fruits aux enfants sans faire de remarque sur qui avait fait la salade. Et bien celle qui a remporté tout les suffrages à l'unanimité c'est celle de la mère car les fruits étaient bien plus gouteux et plus sucrés.
Comme quoi des fois la télé a du bon pour aussi faire passer l'information.
A+ Catden

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010 18:51 
Maitre des bosquets

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
un coucou en passant , je préfère le faire tant que mon ordi veut bien marcher...entre le mauvais temps et le fait que la bonne installation n'est toujours pas faite en attendant la fin des travaux il déconnecte régulièrement , nous avons eu 20cm de neige c'est la 4ème fois cette année , je n'ai jamais vu ça ici , je vais peut-être m'installer au canada , ils avaient un temps automnal pour les JO alors ....
j'ai vu le reportage en effet , c'était surprenant les réactions , surtout quand on sait que si les enfants avaient vu les fruits avant ils n'en auraient pas voulu,
bisoux et bonne soirée ...vivement le printemps après on se plaindra qu'il fait trop chaud mais c'est pas grave ...le Français est râleur...

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 9:08 
Pépinière à blabla

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour à toutes ,je me glisse dans vôtre conversation. Il m'arrive d'acheter directement au producteur sur le marché où même à la propriété, mais je suis sûre que tout est traité . pourquoi ça pousserait chez eux et pas chez nous . Pourquoi y aurait il des insectes chez nous et pas chez eux ?
c'est désespérant, mais on ne peut pas faire autrement. comme vous le dites, la plupart des choses viennent de l'étranger, comment les surveille t on .
En ce moment les tomates, qui sont immangeables Pourquoi permet on des cultures pareilles . On doit pouvoir manger autre chose que ces tomates infectes.
Bonne journée à toutes BISOUS BISOUS. :kiss: :kiss:

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 7:03 
Pépinière à blabla

Région: Languedoc Roussillon
BONJOUR CATDEN. comment vas tu? le temps toujours pareil..; Tu as vu c'est aussi passé en Espagne, aux iles Baléares et la corse qui a aussi son compte en ce moment .Ma soeur y habite. elle se plaint de grand vent et de beaucoup de pluies elle voit la neige de chez elle sur le MONT ( je ne sais pas l'écrire) MONTECHITO
.bonne journée un peu plus chaude peut être on en a tellement besoin...
bisous Catden :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 10:49 
Seigneur des paquerettes

ben dites donc comme visite pour se remonter le moral (!!! il y a mieux !!! :lol:
dans le même genre d'idée hier matin sur la deux ! il y avait tout un exposé sur l'huile de palme à proscrire si on lit qu'elle entre dans X;Y ou Z achats !! cancérigène, etc..
Tout ce que nous avalons, en dehors de notre jardin est traité comme le dit Marsouine , sauf chez les " maraichers " bios " !!????
alors bon appétit ! je fais des " endives de pleine terre ( en principe meilleures que celles de salle ) !! explication la seconde est " nourrie en goutte à goutte, . elles sont sur une table dans un peu de terre et l'engrais tombe d'une boutelle : tenez un peu comme une perfusion ! La pleine terre : comme autrefois mais très fatiguant, froid, beaucoup de manipulations etc.. dont de plus en plus remplacée par les autres !! . je ne vous donne pas les détails de constructions de hangars donc de terres prises à la culture vraie !! etc..
Bon appétit, Fendy quand tu veux ! je vous embrasse toutes et " haut les coeurs " malgré ce froid de canard !! vent ++ glacial et -2° ciel gris++ :kiss:

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:28 
Maitre des bosquets

Coucou les filles, bien oui, puisque je ne peux travailler au jardin en ce moment, je me ballade puisque j'ai la chance encore malgré le froid de ne pas avoir de la neige sur la route. Ce matin quelques flocons voletaient encore et très froid, il fait à l'heure actuelle encore moins 2°
Je ne viens plus trop souvent ici, je passe en coup de vent c'est le cas de le dire.
Hier je suis allée à ma dictée, mais qu'est-ce qu'il faisait froid dans cette salle et je n'ai malheureusement pas pu me concentrer correctement. Surtout quand à la relecture d'autres pipelettaient tout le temps.
Bon enfin on a passé une après-midi c'est le principal. J'ai réussi à prendre des photos dans le coin perdu où l'on a été, mais n'ai pas réussi à prendre les stalactites de glace qui pendaient aux toits des maisons. On se serait cru au Canada, c'était vraiment beau et spectaculaire tout de même.
Aujourd'hui je vais chercher une machine à couper mes orties pour faire du purin. Je pense quand même au jardin pour les jours meilleurs.
Pour l'instant je travaille sur mes devoirs et les deux derniers, j'ai eu 18 à chaque, je suis vraiment trop contente.
Je vous met des photos de mes crocus avant la neige, là elle est encore présente et je ne sais comment je vais les retrouver à la suite.

Image

Et une autre de mes perce-neige

Image

Puis une du petit rouge gorge qui m'accompagnait ce jour là au jardin.

Image

Et deux jours après c'était cela comme paysage, beau mais froid avec un superbe ciel bleu.

Image

Et enfin une dernière pour vous montrer qu'ici j'en ai eu aussi des stalactites pas aussi long que ceux que j'ai vu hier mais beau tout de même.

Image
Bon je vais sortir les photos que j'ai prises hier et je les mettrai peut-être un de ces quatre.
A+ Catden

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:48 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
joli effectivement
les crocus résiste bien au froid

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:57 
Empereur jardinier

Bonsoir!!

Ha oui de beaux crocus et un beau jardin sous la neige :top:
Super note dis donc, Bravo :D
Oui mamiris j'ai vu ce reportage sur l'huile de palme, je savais déjà que c'était une calamité car dans les pays producteurs on abat des fôrets énormes et souvent les paysans sont expulsés.Les palmiers sont plantés et ne produiront des fruits qu'après 10/15 ans de culture.....
Cette graisse est obésogène et bouche les artères.
Voila du coup je fais la chasse plus sérieusement quand à cette graisse, et j'en ai trouvé dans mon pain de mie comme le disait Wiiliam Leymergie.

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 20:31 
Seigneur des paquerettes

bonsoir Catden ! tes photos sont superbes : même si elles sont fruit d'un mauvais temps !! ici nous grelottons !!. Nous avons un retard considérable en pousses ! de toutes sortes !
Nous sommes d'accord Natou ! entendre dès le matin que l'on a dans les 3/4 de produit nocifs dans notre nourriture !! c'est affreux ! il faut tout lire !!.
Bon cheminement !à vous et je vous embrasse ! toutes.
Passe Catden ! avec , encore de belles photos ! :kiss:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 163  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mon potager 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Princesse

331

18288

Dim 04 Jan 2009 7:41

chipette Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Fichier(s) joint(s) [Merlette] Mon potager

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

merlette

511

7267

Mar 07 Avr 2009 5:23

Crystal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le potager de plumeria

plumeria

6

954

Mer 30 Juin 2010 11:22

thomas76 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [karine59740] Voici mon potager

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karine59740

16

653

Mar 18 Nov 2008 22:37

yann muller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) [Potager] - Le Jardin de Smogg

Smogg

3

451

Ven 05 Juin 2009 13:46

Smogg Voir le dernier message