Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:16 
Bourgeon de bavard

laetitony a écrit:

alors je fais quoi avec ca ???? lol

Tu mets du sable stabilisé et tu fais un terrain de boule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je rigole. Fais ton carré, tu verras bien ce qui marche. (nous aussi :lol: :lol:) Tu l'as dit toi-même c'est un essai. Alors fonce, essaye ! Tu aviseras l'année prochaine.

Olivier

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 21:00 
Graine de timide

trop mdr !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :top: :top:

c'est une bonne idée en plus car c'est tout en longueur le jardin mdr !!!!!!!!!

bon tu m'aide super bien là :roll: :lol: :wink: je vais donc faire mon carré et quelques jardinières et puis ce sera l'année d'essai ! ca va etre folklo !!!! :pmt: :pmt:

bizzzz :wink:

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 10:39 
Graine de timide

coucou

bon je viens donner de mes nouvelles !

mes semis poussent bien je voulais justement des conseils !

voici une photo de ce que j'ai en intérieur, j'ai mis tout dans un bac en plastique avec couvercle et l'après midi je met tout dehors au soleil ! depuis que je fais ca ca pouuuuuuuuuussse !!!!

Image
Image

gros plan sur la ciboulette qui a filé d'après moi:
Image

et sur mes nombreuuuuuuuuuuux plans de chou chinois :
Image

d'après vous, que dois je faire avec mes chou chinois et salade ? car ils sont très nombreux, donc je dois les repiquer en repartissant dans plusieurs pots ou je laisse comme ca ?
et ma ciboulette, elle a filé je me trompe pas ????

merciiii beaucoup car là j'avoue que je sais pas trop quoi faire maintenant :paix: :paix: :paix:

bisouuuuuuus

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 18:22 
Bourgeon de bavard

il faut eclaicir sinon tout va pousser en orgueil
Germana

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 18:32 
Bourgeon de bavard

Salut

Ta ciboulette est normale. Ne touche à rien. Elle est même très, très clairsemée.... Il n'en reste plus dans le sachet ? Si oui, tu rajoutes ce qui reste. Idem pour la laitue.

Par contre, éclaircis les choux de chine. Laisse seulement quelques plants en place, le reste, du repique dans d'autres pots ou tu vires....

Le reste, je ne lis pas les étiquettes...

Olivier

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 21:26 
Graine de timide

Olivier le Jardinier a écrit:
Salut

Ta ciboulette est normale. Ne touche à rien. Elle est même très, très clairsemée.... Il n'en reste plus dans le sachet ? Si oui, tu rajoutes ce qui reste. Idem pour la laitue.

Par contre, éclaircis les choux de chine. Laisse seulement quelques plants en place, le reste, du repique dans d'autres pots ou tu vires....

Le reste, je ne lis pas les étiquettes...

Olivier

coucou !!!

ah merci pour la ciboulette j'aurais jamais pensé que c'était normal ! il m'en reste dans le sachet (comme de tout d'ailleurs) car j'ai pas voulu en mettre de trop au cas ou ca reussirait pas ! j'en voulais de rabe!
je vais donc remettre de la ciboulette et de la salade, mais aussi de la tomate cerise (la première en haut a gauche).
Pour le chou chinois ok je m'y active demain a en repiquer une partie dans d'autre pot.

sinon j'ai en bas a gauche le basilic, menthe poivrée et verveine
puis sur l'autre photo j'ai a droite en haut la capucine, (une seule graine sur 3 a germé) et au dessous c'est la ciboulette.

merci beaucoup je vous tiens au courant de mes aventures lol !

:mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 0:15 
Bourgeon de bavard

Région: Centre
Bonjour
Sur le premier "coin" pourquoi pas 4 pieds de tomates (c'est le légume que doivent avoir tous les jardiniers), un pied à chaque coin, salades entre les pieds (du coté des 2.8m) radis entre les pieds de tomates coté 1m, le pieds de courgettes en plein milieu (les courgettes longues sont meilleures en gout que les courgettes rondes de Nice), il restera un peu de place sur les cotés en diagonale pour soit des fleurs ou pourquoi pas 1 pied de poivron, 1pied d'aubergine.
Sur le deuxième "coin", la je mettrai une ligne de haricots verts, une de carottes, quand les haricots verts auront donnés je les remplacerais par de la mâche (à planter vers la mi aout), une troisième ligne avec des , navets ou encore des haricots verts que je remplacerait par des poireaux fin juin début juillet, le manque de soleil fera que ça poussera moins vite sans doute, mais ça poussera.
Faites un plan de tout ça en respectant les distances et vous verrez que vous pourrez gouter à vos légumes tout en vous amusant avec votre fils
@+

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:57 
Graine de timide

al1proviste a écrit:
Bonjour
Sur le premier "coin" pourquoi pas 4 pieds de tomates (c'est le légume que doivent avoir tous les jardiniers), un pied à chaque coin, salades entre les pieds (du coté des 2.8m) radis entre les pieds de tomates coté 1m, le pieds de courgettes en plein milieu (les courgettes longues sont meilleures en gout que les courgettes rondes de Nice), il restera un peu de place sur les cotés en diagonale pour soit des fleurs ou pourquoi pas 1 pied de poivron, 1pied d'aubergine.
Sur le deuxième "coin", la je mettrai une ligne de haricots verts, une de carottes, quand les haricots verts auront donnés je les remplacerais par de la mâche (à planter vers la mi aout), une troisième ligne avec des , navets ou encore des haricots verts que je remplacerait par des poireaux fin juin début juillet, le manque de soleil fera que ça poussera moins vite sans doute, mais ça poussera.
Faites un plan de tout ça en respectant les distances et vous verrez que vous pourrez gouter à vos légumes tout en vous amusant avec votre fils
@+

très très intéressant ce que tu me conseille là !!!
je note tout et je vais essayer de me faire un plan pour voir ! par contre je vais laisser tomber les courgettes car mon homme déteste ca. Je vais voir par quoi je vais les remplacer !

merciii beaucoup !

biz :kiss:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POTAGER URBAIN, EXPERIENCES & SUBJECTIONS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

biofutur

82

4356

Lun 24 Jan 2011 15:33

Chi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre potager en 2009

benji28500

4

338

Mer 25 Fév 2009 13:18

krollafol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon petit potager 2009

Cachou57

3

1071

Ven 20 Mar 2009 12:54

Papy Tomates Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Potager 2009: oui mais quelles aubergines!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick fortin

19

400

Mar 18 Nov 2008 11:54

laubron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Mon potager 2009 en culture associée (2008 inclus)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Olivier le Jardinier

442

27092

Dim 20 Mar 2011 23:38

Olivier le Jardinier Voir le dernier message