Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006 11:36 
Graine de timide

Je suis toute débutante dans le jardinage, et je souhaiterais que mon petit morceau de jardin soit le plus naturel possible.
Je vais déja acheter tous mes plants à un marché bio, ce que j'avais déja fait l'année dernière et j'avais été ravie des résultats, mais je n'avais pas mis du tout d'engrais et j'étais un peu en retard sur mes récoltes.
Cette année, j'aimerais mettre un engrais naturel, que pouvez vous me conseiller ?
Et en anti limace :spookie: , les solutions naturelles sont nombreuses, qu'elles sont les meilleures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006 13:36 
Empereur jardinier

je te dirais du compost! et en automne du fumier pour lui laisser le temps de se décomposer.

sandra

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006 13:50 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Et des coupelles de bière pour saouler et noyer les limaces , car les barrages naturels , genre cendre de bois , c'est lavé à la première pluie ! bon jardinage , Lorence !

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006 14:01 
Grossiste en parlotte

Bonjour !
la sciure marche bien. Elle est rendue humide par la pluie mais sèche au premier coup de vent et redevient aussitôt efficace.
Sinon, il y a le ramassage manuel. Très efficace mais pas très agréable. Solution à étudier en cas d'infestation massive !
Bon dimanche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006 17:54 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Comme fumure, du compost, oui bien sûr. Mais encore faut-il en avoir suffisament. Du fumier . Des engrais organiques du commerce.

Comme anti limaces, des nématodes. C'est le plus efficace des produits "naturels".

Sujet du message: