RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 7:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 14:04 
Grappe de parlotte

Région: Basse-Normandie
Hydra a écrit:
Si je regarde bien la photo, tu as coupé les branches du petit pied ?? s'il n'est pas trop malade, ça va repartir.
Maintenant , moi je suis radicale, le grand pied est vilain, je le couperai à moitié, il te faut une scie, c'est très dur, étant dépoté cela aurai été plus facile, et tu fais un autre pot avec l'autre moitié (qui n'est pas dans la terre) , je couperai même les deux tiges du haut et tous les 3 dans un autre pot, c'est "très long" à reprendre mais ils seront plus petits et plus jolis.
Les miens deviennent trop grands et je les coupe.

Justement mon mari m'en a rapporté un, trouvé sur le trottoir, qui fait 2 mètres de haut avec juste une plume d'indien en haut pour tout feuillage..... Je l'arrose , le sommet est redevenu dur alors qu'il donnait l'impression d'être mou et creux... Mais c'est très laid, comment procéder pour le tronçonnage et le bouturage des morceaux? Quelle taille pour les morceaux? et comment on leur fait prendre racines?
Il y a un gros tronc (environ 10-15cm de diamètre sur 70cm ) la tranche est couverte de cire noire et sur le côté part un maigre tronc très long mais plein d'oeils durs qui devraient pouvoir développer des pousses
merci pour la marche à suivre

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 19:28 
Grappe de parlotte

Localisation: 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Région: Languedoc Roussillon
Houla, entre 25 et 30 cms, maintenant, moi j'en ai mis 3 morceaux dans le même pot, et quand les feuilles repoussent , ça fait joli, et aussi 3, mais pas de la même dimmension

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 19:35 
Grappe de parlotte

Localisation: 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
monarde a écrit:
Hydra a écrit:
Si je regarde bien la photo, tu as coupé les branches du petit pied ?? s'il n'est pas trop malade, ça va repartir.
Maintenant , moi je suis radicale, le grand pied est vilain, je le couperai à moitié, il te faut une scie, c'est très dur, étant dépoté cela aurai été plus facile, et tu fais un autre pot avec l'autre moitié (qui n'est pas dans la terre) , je couperai même les deux tiges du haut et tous les 3 dans un autre pot, c'est "très long" à reprendre mais ils seront plus petits et plus jolis.
Les miens deviennent trop grands et je les coupe.

Justement mon mari m'en a rapporté un, trouvé sur le trottoir, qui fait 2 mètres de haut avec juste une plume d'indien en haut pour tout feuillage..... Je l'arrose , le sommet est redevenu dur alors qu'il donnait l'impression d'être mou et creux... Mais c'est très laid, comment procéder pour le tronçonnage et le bouturage des morceaux? Quelle taille pour les morceaux? et comment on leur fait prendre racines?
Il y a un gros tronc (environ 10-15cm de diamètre sur 70cm ) la tranche est couverte de cire noire et sur le côté part un maigre tronc très long mais plein d'oeils durs qui devraient pouvoir développer des pousses
merci pour la marche à suivre

j'ai répondu avant mais je n'avais pas vu qu'il y avait ton sujet.
à mon avis il faut le scier, c'est dur à couper, je ferai des morceaux, moi, je les mets en terre directement mais j'ai aussi fait prendre racine des morceaux en les mettant dans l'eau CAD 5 cms d'eau et tu attends, c'est un choix, moi je sais que ce n'est pas fragile, suivant le nombre de morceaux , tu procèdes des 2 façons

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 20:11 
Grappe de parlotte

Région: Basse-Normandie
merci pour tes éclaircissements, :kiss: i
l faut que je trouve une scie (à métaux???) et j'aurai de quoi tester les deux formules pour trouver la bonne , car je n'ai pas la place pour 10 yuccas :veryhappy:

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 20:49 
Grappe de parlotte

monarde a écrit:
merci pour tes éclaircissements, :kiss: i
l faut que je trouve une scie (à métaux???) et j'aurai de quoi tester les deux formules pour trouver la bonne , car je n'ai pas la place pour 10 yuccas :veryhappy:

je pense qu'une scie à bois suffira, tu dois bien avoir ça dans tes outils ( moi j'en ai une à moi pour mes petites bricoles)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Besoin d'aide, tige cassé d'un Yucca

lamarmottedu69

2

700

Dim 06 Juil 2008 20:19

mayou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. yucca mal en point, besoin de votre aide siouplèè :o)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fluid01

28

6525

Ven 18 Nov 2005 8:32

cochise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Urgent, besoin d'aide pour sauver mon Yucca!

Arno77

5

673

Lun 16 Nov 2009 20:16

Hydra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'aide ! un yucca qui va mal !!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Phiphiebrindacier

43

2200

Lun 18 Juil 2005 8:57

Phiphiebrindacier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. yucca malade, svp de l aide!

mignon45

11

832

Jeu 17 Mai 2007 20:29

mignon45 Voir le dernier message