RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mar 14 Fév 2012 6:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: mousse
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:07 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
bonjour
la seule solution que nous connaissons pour l'instant ce sont les produits vendus spécialement pour ca mais attention les plus chère ne sont pas obligatoirement les plus efficace
nous avons pris au printemps chez leclerc une promotion de 5l pour environ 5 a6 euro donc et nous voyons deja un bon resultat
bien entendu c'est pas l'enduit neuf mais c'est mieux que de laisser en l'état ca fait tellement sale
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:18 
Graine de timide

tigri a écrit:
Je me souviens d'un "truc" dont j'ai déjà entendu parler : tendre sur la faitière un fil en cuivre.

+1 ça doit même être un truc qui marche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 12:37 
Fleur de pipelette

Oui oui le cuivre j'en ai entendu beaucoup parlé. Il parait qu'en bretagne ou ailleurs je ne sais plus... cela se fait beaucoup et pas une mousse sur les toits. en fait le cuivre est un "tue mousse"..... Faut peut-être en parler aussi à ton couvreur ?? Chez moi aussi il y a beaucoup de mousses.... mais les produits je crains beaucoup. Un type est venu l'autre jour me faire une démo de son super produit soi disant pas néfaste pour les plantations et l'environnement !!! ça puait l'eau de javel à plein nez et là où il a fait son petit mélange (petit bout de pelouse) et bien c'est tout crevé :evil: .
J'ai l'impression que c'est un sacré casse tête cette mousse sur les toits !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 18:21 
Graine de timide

bonjour a tous ca va faire hurlé certainpour lenduit gratté ou les toitures delicates eau de javel pure au pulverisateur ,mouillé la facade ou la toiture pulverisé attendre 1H rincé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 13:43 
Fleur de pipelette

Ouais moi l'eau de javel pour ce problème là ça me donne envie de hurler. Sans parler d'écologie il parait en plus que c'est très nocif pour les cheneaux, les volets en bois etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 18:39 
Tout comme les medicaments ayant des effets secondaires, la Javel peut regler le probleme ponctuellement mais fait de gros degats colateraux et ecologiques, donc a proscrire....

Tout couvreur peut effectuer ce travail de demoussage, en general a la main il enleve la mousse en grattant, puis en mettant un produit a base d'amonium quarternaires sans effets secondaires sur les batiments et qui ont une efficacite d'environ 5 ans parfois plus tout depend de l"'exposition. Je l'ai fait en 96 et doit le refaire bientot sur de la tuile ancienne plate donc un bon terrain pour la mousse de s'accrocher et proliferer !!!

En plus sur mon crepi-ciment blanc qui a environ 40 ans, il y a des lichens rose depuis une dizaine d'annees apparaissant que sur certains type de crepi .

Les voisins alentour m'ont dit que les arbres sont en majeur partie responsables des differentes varietes de mousse que l'on peut trouver sur les toitures de tuiles ou d'ardoises (car je suis entouree d'arbres a feuilles caduques et coniferes geologie de Fontainebleau). Ces mousses grandissent et font des fleurs qui essaiment des graines qui peuvent contaminer d'autres endroits de la toiture...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 6:36 
Bourgeon de bavard

nous c'est pareil notre maison à 6 ans et ça fait deux printemps de suite que mon mari passe le carsher sur le coté nord (nous avons des tuiles en terre cuite)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Juil 2007 10:05 
Graine de timide

tous les professionnel utilisent des produits chlorés qui feront des gros degats. retiré de la mousse d'une toiture c'est du desherbaje la solution la plus écolo reste l'huile de coude. j'ai une vieille canne a péche d'un coté j'ai fixé une spatule et de l'autre une brosse metallique. pour gratté c'est inpéccable

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Juil 2007 12:35 
oui ils utilisent des ammoniaques quaternaires tout ca se vaut niveau degats sur l'environment, mais normalement grattent avec une spatule avant, perso je ne peux pas monter sur le toit qui est trop haut !! donc suis obligee de le faire faire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 17:57 
Graine de timide

il ne faut pas s'affoler : il y a toujours de la mousse sur le tronc d'un arbre ...et sur les toitures exposées au Nord
à moins de tourner la maison de sens, il n'y a pas de reméde definitif
il suffit d'aller sur des sites tel que cyberbricoleur.com pour voir cette question apparaitre réguliérement

de mon point de vue il y a une solution mécanique qui est de gratter la mousse s'il y a mousse au moyen d'une grande perche ou y monter ( avec les risques de chute) ou laisser comme c'est
le fil de cuivre , c'est de la légende
payer une entreprise , c'est gçacher de l'argent
et puis si votre toiture a été faite avant 1996 en amiante-ciment , attention à l'amiante qui n'est pas inoffensive

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mousse

lela

3

1169

Dim 18 Juil 2004 8:26

ugli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mousse sur terrasse en terre cuite

mire26

2