Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 0:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mur vegetal d'interieur
MessagePosté: Mer 04 Oct 2006 12:04 
Graine de timide

salut ,je voudrait instaler un mur vegetal dans ma maison et j'aurai besoin de conseil pour la realisation l'achat des materiaux sur tout de la pompe et des plantes que je pourrait y plante :roll: merci d'avence pour vos conseille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Oct 2006 12:08 
Empereur jardinier

il me semble qu'il y a un post qui en parle; il a été fait suite à un reportage sur ce sujet.

utilise la fonction recherche

sandra

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 20:51 
Graine de timide

merci. je suis alle voir je trouver pas mal de reponses .sauf sur la plantation qu est que je doit metre de la terre ou des billes d'argilles ou autres?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 21:31 
Bourgeon de bavard

bonsoir, ce texte peut pe^tr-être t'aider :

"Une variante à la façade végétalisée est le mur d'intérieur végétalisé. La seule contrainte supplémentaire concerne la lumière. Il faut avoir un éclairage suffisant et, si possible provenant du haut pour assurer une bonne croissance aux végétaux. Le mur végétalisé d'intérieur est idéal dans une véranda ou sous une verrière.

Une première manière de végétaliser le mur est de mettre sur la surface un tapis végétal, comparable à celui des toitures végétalisées, associé à un système de pompe solaire qui permet de maintenir un écoulement d'eau le long du mur. Les végétaux plantés dans le mur colonisent le substrat progressivement.

Un autre système est de faire rentrer le végétal par un orifice en bas du mur, tout en laissant ses racines à l'extérieur et de le laisser grimper à l'intérieur de l'habitation. Les végétaux à crampons ou racines aériennes prennent appui sur la structure et colonisent progressivement le mur. Il faut cependant mettre en place un système permettant d'empêcher l'accès aux araignées, souris et autres indésirables par l'orifice d'accès du végétal. Ce système est le plus simple, car il ne nécessite quasiment pas d'entretien, si ce n'est une taille régulière pour éviter l'envahissement de la maison. En général, il n’est pas nécessaire de l'arroser puisque le végétal a ses racines à l'extérieur, sauf en cas de sécheresse prolongée.

L'intérêt principal du mur végétalisé peut être le renouvellement de l'air intérieur ou la phytoremédiation. "

dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vivant

et sinon, il ya unautre site qui en parle:

http://patalf1971.ifrance.com/jardin.htm

à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 13:13 
Graine de timide

merci je vais aller voir on ma parler de fair de la hydro cultur (pilles d'argiles)dans des poche sur un suport en feutrine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 22:26 
Fleur de pipelette

bonsoir
tu peux aller voir aussi sur le site des orchidouxdingues, il y a une rubrique sur la fabrication d'un mur à orchidées, tu peux peut-être y trouver des infos
http://www.orchidouxdingues.fr/site/page_materiel.html

Tiens nous au courant et surtout ..........Photos !!!! svp !

Sujet du message: Le mur végétal
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 18:55 
Graine de timide

La société Ideal vert vient de lancer un produit permettant réaliser des murs végétaux en intérieur ou en extérieur.

Nous travaillons avec les villes, architectes, ...

Sujet du message: Re: Le mur végétal
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 16:02 
Liseron du clavier

Région: Centre
Pit a écrit:
La société Ideal vert vient de lancer un produit permettant réaliser des murs végétaux en intérieur ou en extérieur.

Nous travaillons avec les villes, architectes, ...

a part faire de la pub et encore, mal faite (pas d'url, rien...) ca n'avance a rien ce post ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 17:58 
Graine de timide

Cela sert à informer tout le monde qu'il va être possible de mettre chez soi des murs végétaux et qu'il ne sera plus indispensable de passez par des professionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 18:00 
Graine de timide

Cela sert à informer tout le monde qu'il va être possible de mettre chez soi des murs végétaux et qu'il ne sera plus indispensable de passez par des professionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 18:11 
Liseron du clavier

Région: Centre
ben ajoute un lien dans ces cas là ;-)

Sujet du message: Re: mur vegetal d'interieur
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 8:31 
Graine de timide

Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum,car je viens voir ce qui ce dit sur les murs végétales.
Je pense qu'il reste indispensable que des professionnelles soient encore a ce jour distributeurs ou fabricants de murs car les gens ne sont pas tous manuels et avec la main verte.De plus en amont il faut effectuer beaucoup de tests:structure,charges,plantations...etc.Car les grande structures ne peuvent être réalisées que par des pros.Pour ma part,j'effectue beaucoup de teste sur différent types de plants et structures,et j'en ai fais mon métier.Alors la pub sur les noms de sociétés c'est bien, mais des années d'expérience c'est mieux.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 0:15 
Graine de timide

Je voudrais vous réveiller: le prix commercial du mur végétal est illégitime surtout au regard du nouveau tarif chez Gaïa: 50 €/m2 vente par correspondance... çà met au chômage Patrick Blanc çà :top:

http://www.agriculturegaia.com

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 9:46 
Graine de timide

Bonjour a toi,j'ai pas bien saisi et tu pour ou contre son soi disant mur végétal à 50euros du M2?Car suite a ton message je suis aller voir sa présentation mais au vue des éléments que j'ai pu voir ou au contraire que je n'ai pas pu voir car aucune réalisation en présentation...Mais si il décide de faire des murs "discount" en thermes de prix je pense que c'est l'ensemble qui est discount.De plus de dire que pour les autres procédés on ne peut y faire poussé que des plantes et non des légumes,j'appelle cela de la rétention d'informations ou bien même du mensonge!Il ne faut pas confondre industriels de fruits et légumes hors sol et nos murs végétaux... A chacun de voir ce qu'il comprend dans le respect de la nature et de l'environnement.Je l'invite donc a venir faire une dégustation de mes fraises et autres plantes aromatiques 100% sans apport de quoique ce soit.Maintenant en ce qui concerne le prix de vente au M2 des murs en générale cela varie beaucoup selon les prestataires c 'est sur, mais il y à beaucoup de paramètres en compte aussi pour chacun d'eux.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 22:09 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
trila a écrit:
salut ,je voudrait instaler un mur vegetal dans ma maison et j'aurai besoin de conseil pour la realisation l'achat des materiaux sur tout de la pompe et des plantes que je pourrait y plante :roll: merci d'avence pour vos conseille

normalement vous devriez pouvoir planter à peu près tout ce qui ressemble à une plante d'intérieure. J'ai moi même fabriqué un mur en utilisant un panneau en pvc sur lequel j'ai agrafé un tissu hydro. Sur le bas j'ai installé une gouttière pour récupérer l'eau d'arrosage qui s'écoule en circuit fermé et tombe dans un récipient avec une pompe puissante afin de pouvoir refouler l'eau jusque sur le haut du tableau (2.5metres).
Voili voila
Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mur Vegetal

globule02

12

14780

Jeu 30 Juin 2011 22:46

jardi34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mur végétal

lolo34

8

18836

Mar 03 Aoû 2010 10:31

MissGreen56 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mur végétal

Maudinouuuche

10

2351

Ven 22 Oct 2010 21:47

Nicole37n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) luminaire végétal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

para73

15

2841

Sam 19 Mar 2011 14:32

cora88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) re luminaire végétal

para73

2

620

Dim 06 Sep 2009 13:03

fransozich Voir le dernier message