nématodes vs limaces
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: nématodes vs limaces
Petite correction :
les escargots que je croyais décimés sont réapparus et en nombre !
En fait, à l'époque ou j'ai fait ce constat, ils devaient encore être en hibernation, bien planqués ...
les escargots que je croyais décimés sont réapparus et en nombre !
En fait, à l'époque ou j'ai fait ce constat, ils devaient encore être en hibernation, bien planqués ...

-
- Bourgeon de bavard
Re: nématodes vs limaces
j'envisage cette méthode car mon jardin est très humide (rosées fréquentes et abondantes) ce qui plait beaucoup à ces satanés mollusques. Les limaces me font des dégats considérables, me rendent les bettes comme de la dentelle, abiment les gros choux verts, me bouffent tous les semis et m'ont même tué des plants de pomme de terre.
Ma question, c'est de savoir :
-si les nématodes en question et BRF font bon ménage : dans le livre "collaborer avec les micro-organismes", ils parlent d'hyphes fongiques qui se développent sur le BRF et tuent les nématodes ...
-s'il y a un moyen de multiplier ces nématodes, pour abaisser le coût de revient du traitement qui n'est pas donné. Un peu comme dans le "thé de compost aérobie" dont parle le même livre.
Ma question, c'est de savoir :
-si les nématodes en question et BRF font bon ménage : dans le livre "collaborer avec les micro-organismes", ils parlent d'hyphes fongiques qui se développent sur le BRF et tuent les nématodes ...
-s'il y a un moyen de multiplier ces nématodes, pour abaisser le coût de revient du traitement qui n'est pas donné. Un peu comme dans le "thé de compost aérobie" dont parle le même livre.
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/